WAMPSERVER:utilisateur root sans mot de passe

Résolu/Fermé
Marion - 18 avril 2008 à 16:53
 administrateur_CRM - 1 juil. 2009 à 13:49
Bonjour,

je travaille la conception d'un site web avec WAMPSERVER qui contient une base de donnée avec des tables que j'ai crée et sur ma page d'accueil de phpMyAdmin, tout en bas j'ai le message suivant en rouge :
"Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur root sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité."

Je suis débutante au niveau de l'utilisation de WAMPSERVER et ne sais absolument pas comment corriger ce problème.Ou dois je aller pour modifier mon mot de passe?

;-)
A voir également:

3 réponses

glabok Messages postés 131 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 40
18 avril 2008 à 17:01
Dans l'absolue comme tu travaille en local, ça ne pose strictement aucun problème.
Tu peut continuer a travailler comme ça.

(mais sinon tu doit renseigner le fichier my.cnf , mais cela t'obligera à reconfigurer toute ton installation, donc comme je disais, en utilisation local, pas la peine de perdre ce temps)
0
Bonjour,
Je souhaiterai que ma base devienne extérieure.
J'ai essayer plein de choses (privilèges, modif fichier config divers) et j'ai planté plusieurs l'accès à PHPMyadmin
Je ne trouve pas le fichier my.cnf sur wampserver 2.0c
Pourrai tu développer tes explications
merci
0