Wifi et redémarrage du PC

Résolu/Fermé
Silmalia - 18 avril 2008 à 16:33
overflow76 Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 18 avril 2008 à 17:32
Bonjour,

J'ai récemment changer ma Freebox V4 contre la V5.2 (celle avec les freefblugs). Chez moi, il y a 3 ordinateurs connectés à Internet: un par USB et 2 par Wifi (un portable avec clé intégrée, l'autre un PC de bureau avec Vista et clé Wifi externe). Avec la V4 et la clé Wifi de Free, il n'y a jamais eu aucun problème.
Depuis la V5, celui avec la clé Wifi externe redémarrage à chaque fois que sa clé wifi est connectée. Je ne pense pas que cela vienne de la Freebox mais comme je ne suis pas trés callée en informatique, je vous pose la question: que doit-on faire pour que cet ordi retrouve sa connection internet?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

overflow76 Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 92
18 avril 2008 à 16:39
Salut,

tu veux dire que ton PC redemarre a chaque fois que ta cle est inseree?

Si c'est cela cherche sur le site constructeur une mise a jour logiciel de ta cle Wifi.
0
Il n'y a pas de driver récent pour cette clé.
J'ai testé sans internet: l'ordinateur reconnait bien la clé et l'absence de réseau. Dès qu'internet marche, il y a un écran bleu qui apparait avec du texte anglais. il disparait très vite mais la 1ère phrase donne à peu près: l'ordinateur s'arrête car Windows a détecté un grave problème. le redémarrage se fait et un écran apparait où on peut choisir le redémarrage en mode normal ou sans échec puis après on arrive sur le bureau.
J'ai testé avec un freeplug et tout se passe très bien. j'en conclus que c'est la clé qui pose problème. Cela peut-il venir du réseau que génère la V5? ou tout d'un coup, la clé a pris un coup sur la tête et ne fonctionne plus ? Je pense donc raccheter un freeplug pour pouvoir regarder la TV, et à ce propos, freeplug = CPL, n'est-ce pas ?
Si je rachète une clé Wifi, est-ce que le problème sera réglè à coup sur ou pas ?
Que dois-je faire ?
Merci d'avance
0
overflow76 Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 92
18 avril 2008 à 17:32
Oui il est fort possible qu'il y ait des problemes de compatibilites entre ta cle ancienne genreation et ta nouvelle box.

Quant tu dis pas de recentes versions, n'y en a t-il pas quand meme de plus evolue que la tienne?


Sinon oui les nouveaux freeplug integre le cpl et permettent donc de ne plus passer par le wifi mais par le courrant electrique.
0