Activation de ma ligne pour la Freebox [Fermé]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2008
- - Dernière réponse :  ghgrfgh - 10 oct. 2010 à 15:02
Bonjour, je recement passé de Orange a Free. Je me suis inscrit en ligne il y a tout juste 1 semaine , et aujourd'hui je viens de recevoir ma freebox + décodeur , je découvre en la branchant que je bloque a l'étape ou un rectangle clignonte . Visiblement cela est du au faite que je ne suis que l'étape 6 de mon abonnement

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 11 avril 2008
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 15 avril 2008
Votre ligne a été construite le mardi 15 avril 2008
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 17/04/2008 par UPS n° 1Z20V8546860371751
Votre connexion est activée. ( écris en rouge )
Afficher les informations techniques de votre ligne

J'aurai aimé savoir si le problème vient vraiment de la , est t'il normal de recevoir ça freebox avant l'activation de la ligne ? le délai d'activation est t'il long ?

Merci d'avance !
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2011
11
2
Merci
bonjour

malheureusement pour eux je ne crois pas qu'ils puissent annuler leur abonnement au dela de 7 jours car dans les CGV il doit y a voir indiquer que le temps de mise en service est d'environs 3 semaines.
ou alors il faut le faire tout de suite en essayant de faire jouer le fait qu'il y avait un week end entre la souscription et aujourd'hui.

toucco

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63063 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
Le 30 aout j'ai effectué sur le net une commande de free box only pour des amis ( j'ai la free box only à la campagne depuis plus d'un an et elle marche très bien)
30 aout à 22h15 validation de l'inscription par free
2 Septembre confirmation par free du raccordement de la ligne à l'ADSL et ce même jour la ligne téléphonique est coupée chez mes amis par France télécom. Free précise que l'on peut dès à présent installer la box.
6 Septembre livraison de la box au point relais
depuis impossible de synchroniser la box, après l'affichage des 8888 ,le chenillard tourne en continu et le processus s'arrête là.
nous avons fait toutes les manoeuvres recommandées( y compris suppression des condensateurs) et après des heures et des heures avons pu joindre une fois la hotline.Perte de temps et d'argent
Serait il possible que la ligne ne soit pas activée?? et comment le savoir???Connait on les délais d'activation chez Free???Merci pour vos réponses . northonhall
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2011
11
0
Merci
bonjour

J'ai été abonné 4 ans chez free, et je n'ai jamais eu aucun problème.
Je pense qu'il est possible de recevoir sa box avant que la ligne ne soit active. je pense que tu devrais attendre un peu et la débrancher et rebrancher de temps en temps.
il faut entre 2 et 3 semaine pour que la ligne soit construite donc ...

Je pense que tu as fait toutes les vérifications d'usage ?
- un filtre par prise téléphonique avec tel dessus
- retirer les condensateur des prise (sorte de morceau de sucre gris ou blanc a l'interieur des prises)
- vérification des branchements de la box

Malheureusement il n'y a pas de moyen à la porté de tout le monde pour savoir si une ligne est construite ou pas il faut faire confiance au FAI ou faire appel à un technicien.

courage

touccoo
0
Merci
Merci , Toucco, j'ai moi aussi la Free box depuis plus d'un an et je n'ai aucun problème c'est pourquoi je l'avais recommandée à mes amis.
Toutes les manoeuvres dont tu parles ont été faites.
J'espère donc que le problème de la ligne sera résolu au plus vite. Si tu dis qu'il faut entre 2 et 3 semaines pour construire la ligne il faut donc attendre.
En ce qui me concerne j'attendrais mais mes amis repartent en Angleterre Samedi et je ne sais pas s'ils vont accepter que la ligne ne soit pas en service d'ici là.
Encore merci pour ta réponse . Northonhall
0
Merci
Merci toucco.
J'ai réussi à convaincre mes amis d'attendre que la ligne soit réparée , car c'est la ligne selon free qui est en cause et ils ont demandé à France Télécom d'intervenir.
J'ai la clef de leur maison et je pourrai avec mon ordinateur faire les manoeuvres une fois la ligne réparée.Pas de délais pour cela mais mes amis reviennent au mois d'octobre et j'espère que d'ici là le problème sera réglé .
0
Merci
Bonsoir Toucco
Juste pour te dire que le problème est résolu et que j'ai pu une fois la box synchronisée hier vers 17 h faire le nécessaire pour mes amis et tout marche . j'avais réussi à les convaincre d'être un peu patients et ils sont ravis maintenant de bénéficier de tous les services de la Free box only en pleine campagne . encore merci à toi. Northonhall
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2011
11
0
Merci
je t'en pris si tu as besoin n'hesite pas
Bonsoir Toucco
Message bien reçu et s'il m'arrive d'avoir un autre problème je n'hésiterai pas.mes amis reviennent en Octobre et entre temps ils ont pris plaisir à se promener sur le net et téléphoner à leur famille en Australie sans problème avec la free box.c'est super !! northonhall
0
Merci
nn