Relier platine vinyl à mini-chaine

Fermé
novice4 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 - 18 avril 2008 à 10:25
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 avril 2008 à 12:28
Bonjour,
Je ne sais pas trop si je suis dans le bon emplacement.
Voilà, je voudrais relier ma platine vinyl à ma mini-chaine . celle ci à une sortie audio in et ma platine un fil RCA (couleurs noires et rouges).
De plus, je n'ai pas d'auxiliaires sur ma chaine mais juste audio IN. Est-ce équivalent?
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci!
Christophe
A voir également:

4 réponses

gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 460
18 avril 2008 à 10:30
bonjour
en principe le rca rge et noir sont les sortie ht parleur (ou enceintes) et ton entree in de chaine doit etre un jack 3.5 donc çà devrait lfaire
1
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
18 avril 2008 à 12:28
Salut,

Ton problème est difficile à résoudre du fait qu'une platine vinyl a une sortie bas niveau. Il faut donc que le son passe par un préamplificateur phono. Or l'ampli de ta mini chaine n'en dispose pas. La solution serait d'acheter un préampli phono externe, comme ceux-ci:

http://www.conrad.fr/webapps/preampli_phono_vivanco.html

Mais le problème est que ton ampli ne dispose même pas d'une entrée "Auxiliaire", d'après ce que j'ai compris. Si l'entrée Audio In est de type jack, il faudrait ajouter un convertisseur RCA-jack ou un câble RCA-jack que tu brancheras d'un côté sur le préampli et, de l'autre, sur l'entrée Audio In.

Bonne chance.
1
Alors déja il te faut un cable qui fait RCA d'un côté et jack de l'autre.
En ce qui concerne ta chaine hifi :
_OUT veut dire sortie, donc c'est pas la que tu peux sortir le son de ta chaine hifi sur tes écouteurs par exemple.
_IN ça veut dire entrée, donc c'est un son extérieur qui va arriver sur ta chaine. elle va amplifier ce son qui va sortir par l'intermédiaire de tes baffles.
Donc oui, tu peut brancher ta platine par l'intermédiaire du cable dont je t'ai parlé, à ta chaine hifi dans l'entrée IN
0
lukvance Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 152
18 avril 2008 à 10:46
Salut,
Le hic est le suivant, tu n'as pas de cordon spécial qui pourrait relier les deux machines. Il te faut aller l'acheter. Il ressemble d'un coté a une prise écouteur et de l'autre avec dux fils un noir et un jaune. Le coté deux prises iront sur ton nouvel appareil alors que la sortie jack sera branché sur ton vinyl.
Luc
---
Computers are not intelligent. They only think they are.
Pensez à cocher "résolu" le cas échéant svp.
0