Sous XP,la prise en charge réseau, c'est Où ?

Résolu/Fermé
Ben - 9 mars 2004 à 07:51
 Nashii - 18 avril 2008 à 19:07
Bonjour à tous,

Je viens de changer la version d'XP sur mon PC et je ne parviens plus à le connecter avec mon portable en réseau local.
J'ai attribuer manuellement des adresses IP et je trouve bien les deux ordinateurs en "pingant", mais sur le PC aucun réseau n'apparait dans Windows. Lorsque que je veux changer le nom de l'ordinateur, certaines options sont grisées et on m'indique qu'il faut installer la prise en charge réseau, mais je ne trouve absolument pas où c'est !!! Alors si quelqu'un avait une idée...

Merci à tous d'avance

A+

Ben

6 réponses

Il suffit d'aller dans le panneau de config., connexions réseaux, propriété du reseau local.
et d'installer "client pour les réseaux microsoft"
en cliquant sur "installer" puis client.....
5
Bienvenue au club,

J'ai exactement le meme problème depuis reinstallation de Windows après crash. En outre l'option tous le resau dans les favoris reseau n'apparaît pas. Par contre pas de problème pour me connecter à l'ADSL de mon reseau d'entreprise et je suis vu par les autres utilisateurs!
L'informaticien chez moi ne comprend pas. Si vous avez la solution faites m'en profiter et inversement.

Cordialement
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
29 sept. 2004 à 12:40
pour cela il faut aller dans ajout/suppression de programmes et "composants windows " (pas de xp sous la main donc j'ai pas les noms exacts)
et la il faut ajouter le composant en question

.O 
(_)__   Tou nu et tou bronzééé
... 
0
J'ai fait ce que vous m'avez dit. J'avais effectivement un problème à ce niveau. J'ai donc reinstallé la prise en charge reseau.
Malheureusement le problème persite même après réinstallation du client microsoft et la redefinition par l'assistant réseau.
Je vais prendre du prozac!

Merci quand même Castor
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
3 oct. 2004 à 20:38
bon deja un soucis en moins...
tu as bien installe les protocoles netbios et/ou netbeui (meme chose toujours pas de xp sous la main :p)
dans le doute installe les deux

.O 
(_)__   Tou nu et tou bronzééé
... 
0
Bonjour,
Je suis sous Windows 2000, et atteint du même problème, la solution de RV a fonctionné sans problème !
Seulement, quand je fais un ipconfig /all j'ai toujours le message:

NetBIOS sur Tcpip . . . . . . . . : Désactivé

Pourtant j'ai installé NWLink NetBIOS ..

Si quelqu'un a une solution, mon pc est invisible sur le réseau et ne voit pas les autres, il est le seul à se voir ..
Merci.
0