Taxe sur virement cote d ivoire vers france

tina - 17 avril 2008 à 23:47
 Jules - 14 nov. 2019 à 21:40
Bonjour, à qui le tours... je vent ma voiture sur differents cite tel que le bon coin, vitannonce ... on me contact rapidement et de maniere empresse pour acheter ma voiture , un chef d entreprise de plateforme petroliere je vous joint les qqs mail echange, je n ai pas fais et ne ferrais pas le virement pour payer les taxes de frais de trensfert mais avec ces E mail peux etre eviterrez vous une arnaque

Bonjour veron! Nourreddine Attou vous a envoyé le message suivant depuis le site www.petite-annonce-gratuite.com : Je suis monsieur Nourreddine Attou de nationalité Francais, etant directeur administratife d'un groupe pétroliere en cote d ivoire, j'ai pris connaissance par votre annonce et je suis intéresse par la vente de votre voiture, viellez nous répondre par émail avec quelque photos ou directement sur notre ligne téléphonique pour enfin discuter sur la vente. merci cordialement Contact 00225 67080281 Nourreddine Attou Son adresse email : norreddineattou@yahoo.fr

Bonsoir,
Comme suite a votre réponse, vus le prix, nous sommes intéresse, donc nous prions de bien vouloir nous faire parvenir ces informations pour passe au paiement.
Votre adresse complet
Votre numéro de téléphone
Votre rib,
Dès la réception de ces informations nous effectuerons le virement dès que le virement sera valide sur votre compte un ami viendra la cherche chez vous.
Nourreddine Attou
Contact: 00225 45149730
ooooooooside 2008-04-16 and 2008-04-22 ooooooooside 2008-04-23 and 2008-04-29 between 2008-04-04 and 9999-99-99 <hr size="1"> Envoyé avec <a href="http://us.rd.yahoo.com/mailuk/taglines/isp/control/*http://us.rd.yahoo.com/evt=52423/*https://login.yahoo.com?.src=ym&.lang=fr-FR&.intl=fr&.done=https%3A%2F%2Ffr.mail.yahoo.com%2Fd%2Foverview%2Findex.html">Yahoo! Mail</a>.<br>Une boite mail plus intelligente. </a>

Bonjour,
Comme suite à notre entretien téléphonique, je vous joindre copie de mon passeport et le nom de la personnes qui viendra cherche la voiture.
Mm Rosaline Dago
Nourreddine Attou
Contact: 00225 45149730
Do You Yahoo!?
En finir avec le spam? Yahoo! Mail vous offre la meilleure protection possible contre les messages non sollicités
https://mail.yahoo.com/ Yahoo! Mail

Mm Aurore Veron Bonsoir,
Suite à votre émail,nous venons par ce courriel vous informer que nous venons d'effectué le virement.
Aussi mon gestionnaire m'a t -il expliqué que nous serons contactés par une commission de contrôle eu égard au caractère particulier du transfert (international ).
La commission de contrôle m'a - t- il expliqué veille sur tous les flux financiers de notre espace économique à savoir l'UEMOA (union économique et monétaire ouest africain) et cela afin d'avoir la visibilité sur la destination du fond et de palier à toutes intentions portant sur le financement du terrorisme, de la rébellion et le blanchiment d'argent etc...
Ladite commission exige pour tous les transfert de ce type ,le paiement d'une taxe de 400€ du montant du transfert pour l'exécutant Mr Nourreddine Attou et 200€ pour le bénéficiaire Mm Aurore Veron .
Nous sommes disposé à ajouter le montant de la taxe que nous aurons à payer sur le prix de la voiture en effectuant un virement de 1.300 € soit un ajout de 600€. puisque chacune des parties doit payer respectivement la taxe qui lui est imposée. Nous payerons notre taxe et comme nous ne sommes pas autorisé à payer la sienne .
Soyez disposées à payer votre taxe dès que vous serezalerte par un message l'uemoa , puisque se sera une simple formalité ,étant donné que toute fois que le virement sera validé , vous déduirez la taxe dont vous vous êtes acquittées dans l'ajout des 600€ et le reste nous serons restitué dès que madame Rosaline Dago viendra cherche la voiture.
Merci de bien vouloir conclure cet achat par le paiement de cette taxe pour valider le virement.
Cordialement.
Nourreddine Attou
Contact: 00225 45149730
Do You Yahoo!?
En finir avec le spam? Yahoo! Mail vous offre la meilleure protection possible contre les messages non sollicités
https://mail.yahoo.com/ Yahoo! Mail

Bonsoir,
Comme suite je viens de recevoir votre message, main je vous informer que nous avons avons déjà effectuer le virement, et que nous sommes deja acquitter de notre taxe qui 400£ et comme nous ne sommes pas obliger a paye votre part c'est pour cela que nous avons faire une ajoute de 600£ sur le prix de la voiture pour que vous acquitte de votre taxe qui est 200£ dès que vous recevrez l'alerte d'un message de l'uemoa.
COMMISSION DU CONTROLE DE L’UEMOA

AVIS D’ARRET DE TRANSFERT DE FOND

Tout virement excédant 1.000 £ soit 655.957 francs CFA confronte, l’exécutant et le bénéficiaire à s’acquitte du paiement de la TAXE DE LIBRE CIRCULATION ZONE UEMOA attesté par la délivrance du CERTIFICAT DE RECULATION FISCALE ZONE UEMOA.
Le transfert est en cours nous faisons parvenir cet avis afin de vous informer que l’exécutant et le bénéficiaire Nourreddine Attou ET Aurore Veron devrons payer respectivement 600 £ et 200£ pour la dite taxe du bénéficiaire Aurore Veron au plus tard Vendredi le 18 Avril 2008 à 11 heur GMT, soit 10 heur de France, car le gestionnaire de Mr Nourreddine Attou c’est acquitter de sont taxe à ce jour.
Faut de quoi , votre transfert subira les pénalités pour violation de l’article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons L’ORDRE D’ARRET ET D’ANNULATION de façons irréversible avec ampliation à la direction de la banque SGBCI .
tout en vous souhaitant bonne réception , recevrez, monsieur ,l’expression de notre haute considération.
Nb : fait nous parvenir les 200 £ par notre agence western union au nom sous dessous, dès que vous Recevrez le bordereau du transfert vous pouvez nous scanne ou envoyer les références du transfert par email.
Beneficaire
Nom : ANGE
Prénom : DANON
Adresse : 01 BP 412 Abidjan 01
DIRECTION DU CONTROLE DES TRANSFERTS DE LA SORTIE ZONE UEMOA
Mm ANGE DANON

Desolee, je sais que c est long et rebarbatif mais voici tous les mail que j ai reçu de cet acheteur potentiel qui une fois qu il m a parle de ces taxes a regle, aurai lence le payement de sa partie et le virement du payement de la voiture pour que je ne puisse pas avoir le temps de me renseigner alors prennez le temps de lire...

31 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
17 avril 2008 à 23:59
Comme il prennent les gens pour des con, comme si un chef d entreprise de plateforme pétrolière allait s'acheter un bagnole d'occase. De plus la payer 100% plus cher avec un histoire de taxe.

Le pire c'est que des cons, il en trouve certainement beaucoup.
4
Bonjour,

tout comme vous, j'ai été contacté pour la vente d'un sac Lancel que j'avais mis sur Leboncoin.fr

Voici son mail :

bonjour
je réception votre annonce, car je suis intéressé
par votre article.
pouvez vous me préciser le dernier prix
JE réside en cote d ivoire, je souhaiterais vous payer par
chèque de banque, et mon colis serai envoyer par chrono poste.
dans l attente de vous relire
cerdafabienne@live.fr

Voici ma réponse :


Je suis désolée mais je préfère le virement bancaire plutôt que le
chèque. Je n'ai pas l'habitude de vendre mes objets vers l'étranger.
Je vous propose donc de me faire un virement bancaire plutôt qu'un
chèque. Dès réception des sommes, je vous enverrai par chronopost le
sac bien emballé.

Si c'est ok pour vous, je vous communiquerai le prix de la livraison
ainsi que mes coordonnées bancaires pour le paiement.

Vous remerciant,
Cécile.

Voici sa réponse :
Bonjour

J'accuse bonne réception de votre mail et voudrais vous remercier de votre réponse rapide, en ce qui concerne le mode de paiement, je suis d'accord pour l'envoi virement de banque , et le colis vous devrez me l'expédier par chronopost express, souhaiterais que vous demandez les frais d'envoi chronopost à la poste afin que je puisse l'ajouter sur le montant de l article. J'enverrai votre virement par ma banqueL qui mettre 72h avant d'être a votre compte et vous devrez expédier mon colis dès que vous aurez la confirmation de ma banque comme quoi votre virement est en cours. comme ça pendant que votre virement vient mon colis arrive également, la différence est que mon colis arrivera ici en 5 jours et vous votre virement en 3 jours. Veuillez me recontacter si vous êtes d'accord.

je vous communique l'adresse de mon amant
M. BAZO BEAUDOUIN
01 BP 656 Abidjan 01
Tel 0022566413848



Je vais couper toute communicationa vec cette personne...
Vous remarquerez que le numéro de téléphone reste le même...
0
bonsoir je suis un peu pres dans le meme cas sauf que moi je n'ai effectuer aucun virement ni paiement pour cette taxe pour le moment est ce que je dois me mefier de ce genre de procedur
je vent ma voiture j'ai recue un email d' un chef d'entreprise en cote d'ivoire on dissant qu'il est interesse par l'offre mais qu'il faut que je paie la taxe soit 5% du prix de la vente avant et que lui par la suite me vire la somme du vehicule+la taxe
merci de me repondre
0
Bonjour..
C'est une ARNAQUE bien connue.. Ne verse rien.. Le pseudo acheteur veut simplement se faire du fric à tes dépents... Laisse tomber cette 'transaction' tu ne reçevras jamais rien...!
A+
0
j'ai reçu la meme chose lol il dise habiter en cote d'ivoire et le mec me dit que pour acheter ma voiture il y a des frais a payer pour moi qui est de 350 euros lol
0
charle > alixove
29 août 2011 à 21:18
salut, j'ai comme vous, un acheteur potentiel de la cote d'ivoire qui me dit avoir à payer 5% de taxe et se propose de me payer le prix de vente + 5% par virement bancaire. Ensuite je pourrai donc m'acquitter de cette taxe. Cela vous parait-il clair? merci pour votre aide
0
Noms utilisés: Mr BOUKIS MARTIN et Mr DICK HERVE
Adresses e-mail: bookismartin@netcourrier.com et cc.uemoa@mail.org (ZONE UEMOA TRANSFERTS DE FONDS)
N°s tél: +225 03 20 63 16 et +225 48 99 71 54

Commission référencée:
COMMISSION DE CONTROLE DE TRANSFERT
DE L'UNION ECONOMIQUE MONETAIRE
OUEST AFRICAINE
ABIDJAN - SERVICE DES CONTROLES
RUE PIERRE ET MARIE CURIE
01 BP 412 ABIDJAN 01, ABIDJAN - COTE D'IVOIRE
4
belette25 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 3
13 août 2009 à 09:18
bonjour
moi aussi j'ai une voiture d'occas a vendre et une personne de cote d'ivoire m'a dit qu'ell voudrait la prendre mais que pour verser la somme il y a une taxe de 457€ a versé par western union
et le soir même je reçois un autre mail en disant que cela ne suffit pas il faut verser 650€
je ne sais plus quoi faire ni auprès de qui me tourner
si vous pouver m'aider
merci
3
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 09:51
Arrêtez tout et ne payer pas, c'est une escroquerie.
Vous ne reverrez jamais votre argent.

Le forum est rempli d'histoires comme la votre.
N'oubliez pas que vous vendez donc vous n'avez rien à payer.
0
belette25 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 3 > Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 10:10
oui merci je viens de lire
mais c'est déjà trop tard pour le premier versement
merci de votre réponse
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
18 avril 2008 à 09:39
Salut à tous !

Pour repérer et déjouer rapidement ces arnaques, nous avons fait une fiche :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
2
virginiezz Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 16
7 avril 2010 à 13:38
Excellent *******
Très utile et surprenant de connaitre toutes sortes d'escroqueries via le Net
pour un doute ou infos ça peu aider .
Merci chateigne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, c'est pas tout ça mais ça me fait flipper moi!!! Je suis actuellement en contact avec un mec qui travaille pour l'oms en cote d'ivoir et qui veut m'acheter ma moto d'occas'. Bien entendu il ne l'a jamais vu et n'a même pas essayé de négocier le prix. Donc c'est vrai qu'à la base je pourrai être contente mais je trouve ça un peu louche. Et aujourd'hui j'ai un autre gars qui m'appelle pour me dire qu'il faut que je me rende dans un service western union pour faire un transfert de 380 euros pour les taxes etc... Sur ce j'essaie de me renseigner un peu plus sur ses fameuses taxes et là je tombe sur vos compte-rendus d'histoire foireuses. J'ai comme un GROS doute d'un coup!!! Et je fais quoi moi maintenant?
2
Salut Mireille!
un seul conseil: planter ces truands et chercher à vendre ta bécane autrement. Donc, n'effectue (et ne le fais jamais) pas ce genre de virement. Il faut remarquer que ces gens sont près à acquérir votre bien sans aucune condition, ni la moindre négociation. Cette naîveté n'est pas innocente. D'ailleurs, le bon sens vouydrait qu'en matière de transfert de fonds, que ce soit celui qui envoie qui supporte les taxes et les frais de transferts. Donc, en principe, c'est l'acheteur (puisque c'est lui qui doit verser de l'argent) qui supporte tous les frais!
0
emilie > P.D.G
5 août 2008 à 12:17
Hello
En fait il m'a proposé de payer les taxes en ajouter leur montant à celui de la moto. Du coup je n'avais plus qu'à faire l'avance de 380 euros et me faire entuber. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que cette somme était à payer en espèce directement à une personne (Monsieur KONAN Lambert) au lieu de la verser à un service quelconque (genre trésorerie ou autre).
Du coup hier soir j'ai évité de me prendre trop la tête avec le gars (un certain Monsieur FERRER Julien très typé européen et parlant très ivorien!!!) et lui ai dit que ma banque refusait de me donner autant d'espèce. Et étant donné qu'il m'avait expliqué qu'il rentrait en France à la fin du mois je lui ai proposé de venir directement et comme ça il n'aurait pas de taxe à payer. Il m'a répondu qu'il allait voir avec sa banque. Depuis plus de nouvelle (il faut dire que d'habitude j'avais droit à 10 mails par jour tellement il était motivé!!). Affaire à suivre. En attendant je vais quand meme aller au commissairiat pour voir ce qui peut être fait.
Par contre là j'ai été contactée par un anglais qui pareil veut acheter ma moto sans la voir....je commence vraiment à me méfier...à tord ou à raison?!
A suivre...
0
jen moselle > emilie
25 mars 2009 à 17:23
Bonjour,

Moi aussi j'ai eu à faire à ce Monsieur FERRER malgré mon refus de lui verser la somme en espèce demandée il insiste. Avez vous contactez les autorités, si oui quelle est leur avis sur le sujet ?
0
emilie > jen moselle
25 mars 2009 à 18:35
Perso j'avais envoyé un mail à Interpol et je n'ai eu aucune réponse.
0
moi aussi j ai eu une tentative d arnaque voici mon histoire
Email : delagrangeherve@gmail.com
Message :Bonjour Mr/Mme Je suis très intéressé par votre annonce et pour l'interêt que je porte pour celle-ci,j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son prix,si possible me faire parvenir quelque photo, je suis un cadre,et je voudrais l'achetez pour le mettre dans mon parc auto . sincerement salutation, Cordialement, DE LA GRANGE HERVE
2eme email
Bonjour Monsieur ,

Bien reçu votre message mais ,J'aimerais avoir le prix definitive de la voiture et savoir votre mode de paiement car vous savez je suis actuellement en Afrique de l'ouest ou se trouve mon parc auto et vous dire en meme que pour la recuperation c'est pas un probleme et que des que vous aurez reçu l'argent je contacterais moi meme une agence impot export pour la recuperation de la voiture .

Bien A vous

Me HERVE
3eme mail
ok c'est compris Monsieur maintenant veuillez me faire parvenir votre nom complet ainsi que votre numero de portable et aussi votre adresse complete afin que cet apres midi je parte a ma banque etablir le cheque .
Bien a vous
Me HERVE
4eme email
Rebonjour
je viens d'apelle le gestoinnaire de mon compte il m a dit si j effectue le cheque de 14500 euros et que je vous l expedie par le service chronopost nous aurons une taxe a payer vous et moi a la commission de controle.
moi j aurai une taxe de 525 euros et vous la taxe de 325 euros
etant donnes que c est moi qui vous est formule la demande d'achat je vais mettre les 325 euros dans le cheque.
c est a dire je vous effectue un cheque de 14825 euros
pour les frais du service chronopost je m encharge vue que c est moi qui veux acheter la voiture .
si vous etes d accords pour regler la commission de controle je vous effectue le cheque ce apres midi et je le depose au service chronopost.
CAR VOUS ETES HORS ZONE UEMOA ( hors zone afrique)
j attend votre reponse avant d etablir le cheque
coordialement
Me HERVE
00225 48836790
j ai tous arreté cela sentait mauvais depuis plus de nouvel
2
bonjour
et oui c'est bien une arnaque
j'ai porté plainte et plus personne
disparition totale des contacts
c'est vraiment des personnes sans morale ni scrupule
ils jurent sur leur tête et en plus ose dire que l'on ne doit pas les mettre en doute et que ce ne sont pas des arnaqueurs
bonne continuation
2
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
11 janv. 2010 à 13:37
Bien sur les arnaqueurs montrent d'abords leur carte d'arnaqueur professionnel avant de passer à l'action.
0
Bonjour,
Je viens moi aussi de porter plainte contre une arnaque du même style et je voulais savoir si votre plainte avait abouti.
0
Avez-vous versé des fonds via virement Western Union?
Si oui, avez-vous entamé une procédure pour récupérer votre argent? Auprès de qui?
1
Bonsoir non je n ai rien versse, apres la date butoire je n ai pas eu de nouvelles de ce monsieur mais j ai eu deux message avec un mois d interval me demandant ce qui ce passais comme quoi une personne m aurai verse de l argent etc...il menace d appeler les flics comme quoi j aurais touche l argent des taxes et garde la voiture je n ai jamais rien recu et je ne reponds pas.
0
Salut les gars et les filles!
Moi aussi, j'ai failli tomlber dans ce genre de piège. Je vis au Cameroun et je mets ma voiture en vente sur internet, un Monsieur, réagissant depuis la Côte d'Ivoire se présentant comme un pasteur se montre intéréssé et même très intéréssé par le véhicule qu'il dit vouloir acheter pour son fils qui vit au cameroun comme cadeau de mariage. Alors, nous nous échangeons des mails et il prétend vouloir faire une surprise à son fils, donc celui-ci ne doit pas être au courant de notre transaction. Après le prétendu virement qu'il atteste par une copie du bon de virement que je reçois un mail prétendument de l'UEMOA me demandant de payer une taxe via une adresse Express Union. A partir de ce moment, je suis intrigué et je lance des recherches sur le netr avant de tomber sur ce site où je me rends compte que j'étais embarqué dans une arnaque sans nom. Et pire, ces gens utilise des sites de messageries populaires (rocketmail, email, yahoo, ...) pour vous envoyer des messages prétendus émaner de grandes institutions .
Merci pour ce forum!
1
bongo koffi
14 juin 2009 à 14:10
bonjour cher monsieur je suis un agent de l'uemoa et je suis a la recherche de ces arnaqeurs veuillez m'envoyez cette fiche d'uemoa dans ma boite dans un bref délai
MERCI!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > bongo koffi
14 juin 2009 à 14:32
Tu es un "agent" de l'UEMOA (L'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine) ??? Amusant ça.... et au fait, quel est ton email ? vas y, donne le, qu'on rigole un peu...
0
Gilby1 > bongo koffi
14 sept. 2009 à 17:06
Pour l'achat de mon bateau d'un valeur de 39.950,00 €, ils m'ont demandé de payer
suite à la demande de l'organisme de contrôle la somme de 1.050 €, alors que eux
devraient payer 1.976 €. Une fois mon paiement effectué ils me disent que les fonds
seront débloqués à la banque et que j'aurai l'argent sur mon compte.
Ils m'ont envoyé la copie du passeport du mari.
Est-ce une arnaque ou bien du sérieux.
Je leurs ai proposé qu'ils me fassent parvenir les 1.050 € par WESTERN UNION, j'attend
la réaction.
Merci pour vos conseils
Guibert
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > Gilby1
14 sept. 2009 à 17:33
Tu espères vraiment qu'ils vont t'envoyer l'argent ? Alors tu vas être super déçu...

La seule chose qu'ils veulent, c'est que TOI tu paies. Ton bateau, ils n'en ont rien à faire du tout...

Donne nous le nom de l'escroc, son email et son téléphone, pour qu'il soit repéré si quelqu'un d'autre fait une recherche. Le passeport est soit faux, soit il appartient à une ancienne victime...
0
Gilby1 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
14 sept. 2009 à 17:41
Les coordonnées de "cet escroc" sont les suivantes:
> mail: penot.oscar@yahoo.fr
> NOM: PENOT OSCAR (Ivoirien de sexe mâle)
> né le 14 juillet 1965 à Cocody/Abidjan
> numéro de passeport: 981c37052
> son numéro d'identifiant national: 05-055 102/DST

Je possède la copie de son passeport (version couleur)

Sa réponse à ma proposition était que je n'étais pas une personne de confiance
c'est le comble.....on aura tous vu et entendu......

Guibert
0
MDR...qu'ils soient têtus je peux encore concevoir vu qu'il y a quand même de la tune à se faire....mais le problème c'est qu'ils sont idiots!!!! J'ai remis des annonces sur le net hier pour revendre la moto et là qu'est ce que je reçois : "bonjour. >je viens de consulter votre annonce et je suis interess・ par votre voiture de 5500€> puis je avoir des photos afin de justifier mon choix.> cordialement."
>>>c'est un mail de même julien ferrer qui m'a déjà contacté pour mon ancienne annonce. Il n'a même pas eu le courage de modifier son mail car c'est exactement le même que la première fois car il avait fallu que je précise que c'était une moto et non une voiture. Quel naze!
1
etbasilé Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 2
8 févr. 2010 à 16:23
Je mets en garde les internautes contre Jacque ARROYO qui "achète " des voitures sur internet ; il a tenté d'acheter la mienne ou plutôt de m'estorquer un RIB et 495 € de frais de chèque DHL express il utilise un intermédiaire Robert KUCERA dont le numéro est 0022566413848 et envoi.currier-dhl@live.fr.
1
virginiezz Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 16
29 mars 2010 à 14:36
Je connais R KUCERA il établi aussi des contrats de travail job consignatairec'est un ESCROT .Donc il est aussi dans la vente de véhicule ??
Il a du passé pas mal de formations dans son cybercafé il est polyvalent !!
0
etbasilé Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 2
8 févr. 2010 à 16:23
Je mets en garde les internautes contre Jacque ARROYO qui "achète " des voitures sur internet ; il a tenté d'acheter la mienne ou plutôt de m'estorquer un RIB et 495 € de frais de chèque DHL express il utilise un intermédiaire Robert KUCERA dont le numéro est 0022566413848 et envoi.currier-dhl@live.fr.
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
24 févr. 2010 à 14:51
+ 1 petit coup de fil au banquier pour l'avertir au cas où !

Oui, car tu as transmis ton RIB à un escroc du Bénin ou Cote d'Ivoire (tu ne précises pas).

Ces types sont de véritables crapules qui n'hésitent pas à produire des faux à partir de documents transmis par les gens avec qui ils ont été en contact.

Une surveillance de ton compte en banque s'impose désormais...
1
Bonjour à tous et surtout merci car j'ai faillit marcher et envoyer 625.35 €. Je suis en train de vendre une voiture et je ne me méfiais pas et comme vous un type qui se présente comme espagnol dans les mail Robert GARCIA et qui au final me demande d'une taxe de libre circulation zone uemoa. Aparemment ils sont de plus en plus gourmand car j'ai lu un peu les sommes demandées augmentent, c'est peut être que de moins en moins de gens tombe dans le panneau.
En tout cas merci merci merci à ce forum.
STEFR38
1
Moi aussi été à deux doigts de me faire arnaquer un certain pierre lauwrence sourice (email plsourice@gmail.com), il m'a demandé toutes mes infos bancaires ainsi que beaucoup d'infos sur moi, je trouvais cela louche et là ma banque m'a dit de ne rien envoyer car il y avait actuellement une vaste arnaque qui consistait à avoir toutes vos coordonnées bancaires vos noms adresses etc... ensuite ils envoient une soit disant preuve de virement sur votre compte et envoie quelqu'un pour récupérer l'objet, la personne vous demande de signer le document pour prendre l'objet et là ils ont votre signature, vos infos bancaires et vos infos soit tout pour faire un ou plusieurs virements portant votre signature (un faux évidemment calqué sur la signature donnée au soit disant transporteur) et ainsi ils vident votre compte !!!
Faites donc très très attention ne donnez pas vos coordonnées bancaires et autres si la demande vient d'Afrique et plus particulièrement de cote d'ivoire !!!
1
Bonjour,
Apparemment il est super motiv'....hier soir il m'a proposé de m'envoyer un chèque de banque mais il faudrait que j'avance les frais d'expédition de...80 euros!!!! C'est une enveloppe en plaqué or ou quoi?! mdr J'ai refusé et lui ai dit qu'un simple envoi avec accusé reception suffisait et depuis plus de news.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 10:40
Au fait emilie tu vends quoi comme bécane ?
0
Ah nan mais vous inquiétez pas les gens...je le fais juste mariner un peu d'ailleurs j'ai déjà remis des annonces sur le net (mais cette fois méfiance!!!).
Hors sujet : fil1958, c'est une kawa er6n jaune ;-)
0
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 11:04
kawa er6n, dommage :o/

Quoique j'ai eu une Kawa Z650 par le passé
0
Tiens je viens d'avoir une offre d'achat par le garage Régis d'Abidjan!!! Rholala les boulets! Je sens que je vais m'amuser un peu...ben quoi...chacun son tour! :-D
0
Bonjour à tous!

Méfiez vous des 'acheteurs anglais'... Le fait de donner un numéro en G.B n'est pas une garantie.. il s'agit sans doute d'un numéro redirigé vers l'Afrique.. +44 70x....... Voir Flextel sur Google...
Ce sont en général les arnaqueurs de langue anglaise (Ex: Nigeria) qui utilisent ce stratagème...
Ouvrez l'oeil et bonne journée!
0