Probleme cable alimentation pc portable acer

Fermé
squall0280 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 - 17 avril 2008 à 17:34
 mcreboy - 5 juil. 2016 à 12:10
Bonjour à toute la communauté :),
Voila je vais directement au cour du problème. J'ai un pc portable qui a bientôt 2ans et j'ai un problème au niveau de l'alimentation. L'ordinateur est branché sur secteur mais le câble d'alimentation branché au dos de l'ordinateur me pose des problèmes. En effet , depuis ce matin, quand je branche le cable l'écran reste quand même sombre et l'icone de la batterie reste en bas a droite de l'ecran. Pour remedier au probleme je bouge la base du cable jusqu'à ce que le pc le reconnaisse . Mais voila, je pense que cette solution ne va pas marcher longtemps donc je m'empresse de vous demander conseils. Quelle est la cause du probleme?? Est ce que je dois juste changer le cable d'alimentation ou demonter l'ordi (j'ai entendu parler de soudure) ou le probleme n'est que provisoire et peut dependre de la chaleur ou du fait que j'ai transporté mon ordi la veille???
Enfin voila j'ai toujours trouvé mon bonheur sur ce site donc je ne me fais pas de soucis :).
Merci,
A voir également:

32 réponses

Bonjour, j'ai moi aussi le même problème qu'indiqué en début de topic.
Je me suis lancé dans le démontage du portable et vois maintenant que l'embase femelle de l'alim a bien pris du jeu.
Bonne nouvelle, cette embase n'est pas fixée sur la carte mère, je pourrais donc effectuer moi-même la soudure sans prendre trop de risque.
Je possède un Toshiba Satellite A100-110, mais je ne trouve pas cette référence exacte sur le site de Jann.
Celui-ci peut-il faire l'affaire ? http://www.laptopjacks.com/...

Merci d'avance
1
En poursuivant mes recherches sur le net, j'ai trouvé ce site http://www.imprimante.org/catalog/product_info.php?products_id=1034 qui propose la pièce que je cherche avec le connecteur fourni qui m'évite de prendre les risques d'une soudure !

Pouvez-vous me confirmer la compatibilité avec mon ordi ? (Satellite A100-110)

Cordialement, Anthony
0
Bonsoir, j'ai aussi le même probleme pour mon alimentation, mis connaissant en soudure j'ai ressouder deux fils sur trois car le troisième n'avait pu de fil, du coup je ne c'est pas ou je dois ressouder celui-ci.

Car en faite quand je met à charger mon portable j'ai le voyant d'alimentation général allumé ainsi que celui indiquant que mon portable charge, par contre j'allume mon portable le voyant de charge s'éteint et mon portable reste allumer tant qu'il y a de la batterie.

Pour info voici les infos de mon portable:

Toshiba satelitte série 20
satelitte P20-S103
ref: PSP20E-00XHV-FR

merci d'avance pour votre aide

david
0
Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème, la tige du connecteur DC est brisée sur mon Acer Aspire 9420! Et je ne trouve pas de référence pour le connecteur dans le manuel de l'Acer. Pourriez vous m'en donner une?

En vous remerciant,

Cordialement
Yuna46
0
t a vu c que tu fait tu prend le fil tu le ramenne chez un electricien et il va le reparer c con non
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjhygvvvvcgcd gbh
10 août 2010 à 00:38
moi aussi g un pc portable ASUS et mon fil esst carement couper parceque je l'a ramener chez un elecricien et il l'a couper et le fil s'est encore couper il ya un moyen de le reparer encor ou pas
0
tanya57126 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
9 déc. 2010 à 23:10
bonsoir j'ai le meme probleme je ne trouve pas le connecteur d'alim pour mon pc portale c'est un asus X50VL Merci
0
liliejackson Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
22 déc. 2010 à 20:07
Bonjour a tous,

J'ai le même soucis avec un pc portable LG p1 express dual, la fiche femmelle (connecteur ?) d'alimentation est décollée, je l'ai emmené chez un informaticien qui a démonté mon pc et qui n'a pu re-souder ma fiche car des pièces seraient collées dans l'ordi... Pouvez vous m'aider car je pense que la personne ne s'est pas trop foulé (acte gratuit et je veux pas jeter mon pc alors qu'il a 2 ans et que tout marche hormis ceci ! ! Stp Jann help, je ne sais plus quoi faire !

Merci d'avance !
0
Bonjour à tous !

J'ai moi aussi ce problème, depuis hier mon ordinateur (Emachine e525) ne se met pas 'en charge' alors que le fil d'alimentation est bien branché. Je suis obligée de faire bouger la base du cable toute les 5 minutes. Pourriez-vous m'aider à trouver quel connecteur je dois acheter ?

Merci :)
0
Bonjour,
J'ai un assez grave probleme depuis quelque jour sur mon pc, Un Acer Aspire 7715 Z. Un jour apres une impression, Le pc s'est brusquement eteint et est rester inactif pendant 5 minutes environ. Ensuite lorsque je l'ai rallumer, il ne fonctionnait plus que sur la batterie. Lorsque j'enleve la batterie et je tente de le faire fonctionner sur secteur, il ne s'allume pas. lorsqu'il est eteint ou en veille, l'indicateur de charge s'allume mais il ne charge pas la batterie. et lorsque je l'allume sur batterie et que je branche ensuite chargeur, il charge le pc pendant 10 secondes environ puis il arrete. Evidement j'ai penser a changer le chargeur ou la batterie, j'ai fait les 2 sans aucun succes. Sa batterie fonctionne parfaitement sur un autre acer et son chargeur charge aussi un autre acer sans probleme. Merci de m'apporter votre aide.
0
bonjour j'ai un acer aspire 7220 j'ai changer mon chargeur car l'ancien le cable etait sectioner mais quand je le branche pas de voyant de charge et pourtant quand je met en contacte les deux fiche du connecteur il se fait des etincelles preuve que le courant passe bien que doit-je faire
0
Bonjour,
je pense avoir le même soucis que la personne qui a créée ce topic...



J'ai un msi gt60 depuis 2 ans environ, et du jour au lendemain sans chute ni rien, l'alimentation ne charge plus bien la batterie.

Il y a une semaine j'ai du changé la batterie, celle ci est neuve et fonctionne.

Mais j'ai du fonctionné sans batterie et sur secteur pendant quelques temps, c’était compliqué car au moindre mouvement au niveau du branchement secteur derrière l'ordi celui ci s’éteignait...
Je me suis dis que le contact derrière l'ordinateur n’était pas top.

Aujourd'hui ça s'est peut être aggravé.
J'ai un gros soucis l'ordi ne charge plus quand je le branche derrière, je suis obligé de faire une manip à l’arrière au niveau du branchement du câble d'alimentation (que j'ai trouvé après plusieurs tentative avec l'alimentation).
Je dois tordre vers le haut le "bou dur du cable", l'extremité qui rentre dans l'ordinateur, le calé un peu en biais et LA ça charge normalement...

Est-ce que je dois acheté un câble d'alimentation, est-ce que c'est mon ordinateur qui a un soucis ?

S'il vous plait,un peu d'aide serait grandement apprécié.
0
sarat92 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 3
29 août 2008 à 12:53
bonjour,

euh honnêtement tu vas pas démonter ton ordinateur alors que tu peux faire vachement plus simple!
j'avais aussi un gros souci avec mon ordi et mon alimentation et suis tombé sur un site(webducommerce) qui est pas mal du tout avec de nombreuses alimentations qui pourraient te convenir.
12V/2A; 12V/1.5A; 19/120W; 15a24V/70W; 9V/6A/70W; 12V/5A avec plusieurs types de connecteurs.
n'hésite pas y faire un tour
Ah j'ai le lien: http://www.webducommerce.com/advanced_search_result.php?keywords=12v&x=9&y=10
-1