Probleme de Réseau Local VISTA/XP

Résolu/Fermé
CrownR Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 - 17 avril 2008 à 14:47
mamynet Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 - 2 août 2008 à 18:40
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un probléme avec mon réseau local...
J'ai un PC portable sous Windows Vista et un Ordinateur de bureau sous Windows XP qui a une connexion internet par USB, reliés par un cable RJ45. Je l'utilisais sans problème depuis quelques mois avec le partage des dossiers et de la connexion Internet. Depuis quelques jours, le réseau local est "pertubrbé". Les deux PC m'affichent qu'il marche sans problème et que je peux avoir accès à Internet sur le PC VISTA. Seulement, je ne peux pas ! Avant, j'avais configuré les adresses IP et tout le tralala de façon "automatique" et ça marchais niquel des deux côtés. Désormais, quand je le fais, ça ne marche plus ! Quand j'essaye de façon manuel, ça semble marcher... mais ça en marche pas !!! J'ai cherché des solutions sur Internet etc... en vain. J'ai formaté le PC avec Vista (chose la plus bête qu'il m'est arrivé de faire sur les 5 derniéres années étant donné que cela n'a rien changé à mon problème ^^)... J'ai besoin d'une solution d'urgence même si je dois tout recommencer ma configuration du réseau local à zéro ! Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

M477 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 2
17 avril 2008 à 14:54
BJ

tu devrai reconfigurer le réseau local
bref tout reprendre a zero
2
CrownR Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
17 avril 2008 à 19:04
Ouai mais comment ? =S
0
Profil bloqué
17 avril 2008 à 19:09
Bonsoir,

la meilleure solution serait d'avoir un modem routeur qui vous permettrait d'avoir un vrai réseau avec partage de connexion Internet.

Très cordialement.
0
CrownR Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
17 avril 2008 à 19:56
^^ Euh... j'préfèrait la façon dont ça marchait avant : Je n'avais pas à dépenser de sous pour m'acheter un routeur et le partage de fichiers était direct ! =D

..Si qulequ'un pouvait m'indiquer comment configurer un réseau local afin de voir d'où vient mon problème .. ! =)
0
CrownR Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
21 avril 2008 à 01:05
Mon probl7me est résolu : MON FIL ETAIT SIMPLEMENT ABIME A UN BOUT !!! J'ai changé et tout marhce sans problème !! ^^
0
mamynet Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 1
2 août 2008 à 18:40
Bonsoir
J'ai un PC bureau XP (freebox par freeplug) ,et un PC portable ( vista ) et wifi.
Puis-je créer un réseau ?, ,ou transférer les dossiers de l'XP au vista sans problème, et par quels moyens ?.je suis peu experte !!! et un peu paresseuse (via disque s, clés, etc...)
Merci à avous
mamynet
0