Logiciel gratuit pr créer mon logo

Résolu/Fermé
boyarh - 17 avril 2008 à 13:48
 MiStGuN - 28 sept. 2011 à 20:52
Bonjour,
Je suis boyarh c-a-d le garçon qui adore les ressources humaines. j'aimerais que vous me conseiller un logiciel gratuit qui me permettrait de créer un logo entreprise. Mon meilleur ami et moi avons créer un jeune cabinet en Côte d'Ivoire sans grands moyens. Nous voulons développer une expertise au service du développement en Afrique. Merci pour le coup de main.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 13:51
Bonjour,

Gimp est gratuit et peut créer facilement un logo en quelques instants.
36
ah bon!
c'est cool,k il faudrait que tu m'expliques comment, avec ce log à 2 balles, on peut faire quelque chose de possible!
0
Manu > panikabor
17 avril 2008 à 20:55
C'est pas un logiciel à 2 balles vu qu'il est gratuit lol. Si tu es capable de fournir à la communauté un logiciel plus performant et gratuitement n'hésite surtout pas...
0
panikabor > Manu
17 avril 2008 à 20:59
je n'ai pas l'intention de fournir la moindre possibilité de gratuité, même si j'en connais
.................déçu?
0
Utilisateur anonyme > panikabor
17 avril 2008 à 22:19
C'est pourtant très simple... onglet "ext" puis "logo". Tu choisis celui qui te convient, tu le personnalises et voilà...

Ce n'est pas la peine de nous agresser, alors essaie de rester correct, merci. Un peu de convivialité, ça ne fait de mal à personne.
0
sur quelle site on le trouve?
0
salut
pour creer un logo c mieux avec logicil illustrator pour moi je suis debutant et je metrise ce logiciel c vous voulez loncer votre msn et je doit faire un logo pour toi c just pour t' aider
1
Sauf qu'ici la personne recherche un logiciel gratuit et qu'Illustrator vaut plusieurs centaines d'euros.
0
je maîtrise!
calme toi, même avec 10 ans de pratique assidue, on découvre encore
tu es qui, toi, pour dire je maîtrise?
monsieur Adobe en personne???
0
FMrVinci Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 4
18 avril 2008 à 02:08
Sans vouloir rentrer dans le débat pour ou contre le vectoriel, je vais essayer de raisonner avec lucidité et amorcer une solution de production. Ça fait un moment que je cherche une méthode pour démultiplier ma vitesse de rendement (je suis chef d'entreprise), je pratique surtout le dessin et j'ai l'habitude de travailler le vecteur, le pixel et le crayon/papier/peinture.

L'unes des nombreuses solutions en matière de logotype consiste - à l'aide de l'outil informatique - à dessiner sur une feuille A4 son logo au crayon sans trop appuyer. Ainsi, on peut faire rapidement des effets de rubans complexes. Ensuite, on prend un crayon mine fine et on appuis un peu plus pour marquer les traits principaux/finaux. Puis, lorsque cette étape est achevé, on utilise une autre feuille au grammage ultra-fin, quasiment transparente, voir un papier calque, puis on retrace au feutre fin les traits finaux. Ensuite on utilise un simple logiciel de retouche/acquisition tel que The Gimp, simple et gratuit, puis on scanne la feuille. Sous le soft, on corrige la chroma. Le plus simple et de varier la position contrast/luminosité pour aboutir à un résultat sans parasites. Ensuite on colorise sous le soft. Pour les personnes qui ne disposent pas de tablette graphique, on utilise l'outil de sélection magique ou le lasso. J'ai commencé comme ça.
Bien-sûr, ces quelques étapes nécessites une certaine maitrise des outils et un petit investissement personnel. Disons deux jours de formation pour un génie et une semaine pour un être normal. Le logo est prêt.

Cette méthode ne recquié qu'un scanner (j'avoue que c'est pas sous la main de tout le monde, au pire on peut demander à un ami ou revisiter son ancien bahu et discuter avec ses amis profs ou ses ami(es) du CDI qui sauront se montrer cordiales). Le reste n'est qu'habilité.
Ne pas hésiter à demander à un professionnel si c'est dans le cadre d'un projet sérieux. A savoir qu'il y à 30 ou 40 ans, c'est comme cela que l'on travaillait, sauf qu'au lieu d'utiliser un scanner à 200€, on optait pour une flasheuse à 50000Ff (j'ai une formation de PFI donc je m'y connais).

Voilà, désolé de n'avoir pas répondu plus tôt. Je ne voudrai pas alimenter le débat houleux précédant, j'espère avoir apporter une solution constructive. Enfin, dernier mot, la conception/réalisation graphique est un métier, et un métier ne s'invente pas (comme disait mes **** de profs (humour)).
0
Manu > FMrVinci Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
18 avril 2008 à 08:02
Le problème c'est qu'il n'y a même pas eu de débat mais une personne qui a débarqué en s'en prenant à tout le monde sans rien proposer et sans jamais argumenter. Qui dit débat dit arguments. Personnellement je ne comprends pas bien quelle structure mentale il faut avoir pour venir sur un forum pourrir le thread d'une personne qui cherche des conseils et/ou de l'aide et déverser son aigreur sur ceux qui prennent un peu de temps pour l'aider.
0
FMrVinci Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 4 > Manu
18 avril 2008 à 12:53
En fait j'évoquai le mot "débat" à titre ironique, pour le reste je suis d'accord avec Manu
0
je veux un logo exceptionnel dans le domaine de construction
1
j'ai besoin d'un logeciel à telecharger gratuitement créer mon logo d'entreprise
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 juin 2008 à 20:01
The Gimp, encore une fois. Dans les gratuits, c'est le meilleur.
1
Sinon y'a la méthode panikabor qui grave directement les logos sur les murs de sa caverne...
0
Utilisateur anonyme > Manu
2 juil. 2008 à 18:15
Pratique mais salissant... :)
0
J'aimerai bien fair un logo pour mettre sur une vidéo sur le theme des zombie ( black ops mode zombie pour ceux qui conaissent ) si quelqu'un est dispo merci de me repondre
1
Pour un logo c'est un logiciel de dessin vectoriel qu'il te faut. Renseigne-toi sur Inkscape.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 14:31
Tout dépend du logo que tu veux faire... et Inkscape, côté prise en main, demande du temps.
0
Manu > Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 15:52
Ben en général un logo c'est plutôt en vectoriel. C'est plus souple d'utilisation que le bitmap par la suite. Mais en effet le dessin vectoriel est peut-être un peu moins facile d'accès et Inkscape n'est pas le logiciel le plus simple à prendre en main je te l'accorde volontiers. Mais bon quelqu'un qui veut faire son propre logo devra forcément se pencher un minimum de temps sur un logiciel avant d'en tirer quelque chose.
0
panikabor > Manu
17 avril 2008 à 21:04
parce que vous croyez que les logos qui fonctionnent depuis trente ou quarante ans ont quelque chose à voir avec votre vectoriel?
vous êtes des intoxiqués, on vous fait avaler des couleuvres, pour vous vendre des m... au prix de votre c... et vous , vous pavoisez : ouais, le vectoriel, bla bla...
allez donc voir si les firmes solides d'aujourd'hui et qui exibent comme des symboles de solidité leur image de marque,ont quelque chose à f... de votre pôvre vectoriel!!!
0
Manu > panikabor
17 avril 2008 à 22:48
Manifestement panikabor tu n'es pas là pour répondre à la question de boyarh. Tu recherches juste les histoires et tu n'apportes strictement aucune réponse. Essaie d'être un peu plus constructif ou alors trouve-toi une autre occupation plutôt que d'écumer les forums pour passer tes nerfs.

D'abord on ne me fait pas avaler des couleuvres pour me vendre des merdes comme tu le soutiens puisque je proposais justement un logiciel libre, à savoir Inkscape. Essaie au moins de lire avant de déverser ta bile. Ensuite il n'est aucunement question de pavoiser en parlant de vectoriel. Si pour toi c'est un grand mot et un concept abstrait ouvre des livres au lieu de passer du temps à vomir ta haine sur les forums car pour moi et pour beaucoup de gens c'est quelque chose d'on ne peut plus simple. Et comme il faut bien appeler les choses par leur nom je parle de bitmap pour le bitmap et de vectoriel pour le vectoriel. Les vecteurs ça ne te dit rien? Si si souviens-toi les cours de maths...

Et si c'est pour nous expliquer qu'il y a trente ou quarante ans on ne faisait pas de dessin vectoriel sur ordinateur ma grand-mère pourrait en dire autant. En attendant si tu préfères rester loin des réalités, bien au chaud derrière ton PC à insulter tout le monde, tu ne risques pas d'expliquer à quiconque comment fonctionne le service communication d'une grande entreprise. Si un jour j'ai besin d'un logo représentant l'aigreur je te contacterai...
0
mustang2fast
21 avril 2008 à 15:38
méchante gagns de braillard l0l
0
antgrr Messages postés 187 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 69
27 mars 2009 à 19:53
Tu peut aller sur

https://www.vistaprint.fr/design-services/graphic-design.aspx?xnav=TsrItem&xnid=aLMFreeLogoDesignNavText__&rd=4&ncid=mrht1lrhsaj2xe0ws5anepr5[LM%3aHPNavGroupFreeProductsTile%3a18]__&dng=__[LM%3aHPNavGroupFreeProductsTile%3a18]__&rd=2

(vistaprint.fr) , c'est pour créé des logo et tout...
par contre je croi ke c'est payant, dans ce cas tu fais un screen et tu l'enregistre sans payer.

il y a des modeles et c'est super!
0
Certainement Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
22 sept. 2009 à 02:02
Bonjour, je suis designer graphique freelance et je me propose de créer votre logo ainsi que tout support de Communication Visuelle : cartes de visite, brochures, flyers, site web, enseigne, signalétique, etc... Mes créations sont là pour être le support de votre ascension. Délais rapides et tarifs attractifs. Contact : mxcreation@gmail.com
0
bonjour, je voulais savoir si vous aviez fait un lycée general pour faire ce metier. Car je voudrais me lancer dans une carriere de designe ou dans l'illustration et je ne sais pas quel lycée faire. merci d'avance.
0
et des logos POUR TEL alors?!
0