Menu

Connexion mac book pro avec un videoprojecteur [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

J'ai un mac book pro et un video projecteur toshiba.
Je n'arrive pas à faire apparaitre mes images sur le tableau blanc. Seule l'image de fond d'éran apparait, sans les icônes. Tout est bien branché.
Qu'est-ce que je dois faire?

Merci de votre aide
A bientôt
Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.9
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 26 janv. 2019
30
Merci
Salut,
je pense que ton projecteur est considéré comme second écran.
Ouvre les Préférences Systèmes Moniteurs et choisis l'onglet disposition.
Tu devrais y voir une représentation de tes 2 écrans (si ton projecteur est allumé).
Tu peux choisir la position de l'écran secondaire en le faisant glisser autour de l'écran de l'écran principal.
Tu peux choisir que le projecteur devienne l'écran principal en faisant glisser la barre des menus d'un écran à l'autre.

Une fois que tu as choisi le positionnement relatifs de tes écrans, tu peux fermer Préférences système.
Tu lances ton appli et si elle n'apparait pas sur le projecteur, tu fais glisser sa fenêtre sur l'autre écran.

J'ai pas de Macbook pro, mais sur PowerMac G5, ça marche comme çà.

Dire « Merci » 30

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 50709 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> philippelayac -
Aller dans préférences /Matériel/ Moniteur/ détecter les moniteurs/Cocher afficher les moniteurs dans la barre des menus/ Cliquer sur activer la copie vidéo...
Merci à gdcbury pour la procédure, efficace !!
bonjour,
j'ai eu à peu près le même problème, mais je ne trouve pas "activer la copie video"!!
Il est ou?
Merci d'avance!
Scandaleux... j'aimerais que macintosh se la raconte un peu moins et soit un peu plus efficace. C'est pas sensé être simple comme le monde de pouvoir connecter un videoproj à un ordinateur?...
super
c etait excatment ca
merci mec