Reorientation pour BTS audiovuel

Liza - 16 avril 2008 à 23:17
kenny17 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 - 25 avril 2010 à 10:37
Bonjour à tous!

J'ai énormément besoin d'aide! enfin de renseignements plutôt! voila, j'ai 18 ans, j'ai obtenu l'année dernière un BEP secrétariat mais cette voie n'est pas du tout celle que je recherche! on a droit à l'erreur...
En 3eme mes professeur m'on vivement conseiller la voie professionnel, et j'ai fait la bêtise de les écouter.

Mon ambition serais de faire un BTS audiovisuel, je me suis beaucoup renseigné et j'ai vu que pour être admis il faut un BAC L, ES...
Ma question donc est, comment puis-je faire pour acceder jusqu'au BTS A.? par quelle formation et/ou quelle option?
Je suis vraiment perdu et les inscriptions dans les écoles c'est maintenant! il faut que je me dépêche!
(avant le BTS Audiovisuel je voudrais faire une année de mise a niveau)

Merci de me répondre si vous le pouvez!

2 réponses

bonjour
tu peut rattraper un bts, a plus forte raison le bts audiovisuel après un bac techno ou un bac pro.
par ex
bac sti => bts audiovisuel
bep electronique => bac pro "mavelec" => bts audiovisuel


c'est pas évidemment, l'orientation , les admissions et la formations scolaires ou professionnelles en France sont un peu merdique dés que tu sort du cursus, bac=> fac etc ...
0
kenny17 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010
25 avril 2010 à 10:37
Bonjour,

Le plus simple dans ta position est d'appeler les organismes qui dispensent la formation BTS Audiovisuel.

En théorie tes études précédentes pour un peu que tu ai un niveau permettant de suivre la formation ne doit pas être discriminatoire.

Le plus important est de motiver les raisons qui t'amènent à candidater à cette formation.

Tu peux aller sur https://www.la-lettre.com/687-lettre-de-motivation-bts-metiers-de-laudiovisuel pour prendre des idées !

Bon courage !
0