Iwork ou neooffice ?

Fermé
Messalla - 16 avril 2008 à 22:17
 tinmar - 17 juin 2009 à 11:53
Bonjour,


j'aimerai savoir s'il est préférable d'investir dans iwork, notamment en ce qui concerne la conversion de fichiers.
A voir également:
  • Iwork ou neooffice ?
  • Neooffice - Télécharger - Suite bureautique
  • Iwork gratuit - Télécharger - Bureautique

4 réponses

Messalla Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
16 avril 2008 à 22:24
je m'excuse pour le doublon
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 23:39
Bonsoir,

Je possède les 2 et également MS Office Mac.

Dans la suite iWork, il y a Pages pour le traitement de texte. Je l'ai définitivement adopté. Ce logiciel est parfait et remplace parfaitement Word ou le traitement de texte de NeoOffice. De plus il est parfaitement compatible avec les deux.

Keynote, est parfaitement compatible avec PowerPoint et NeOOffice en mieux. Compatible bien sûr ces deux derniers.

Numbers, est le tableur de iWork. Bien que très agréable et pratique pour certaines choses, il ne peut rivaliser avec Excel, ni avec NeoOffice. En tous cas pas encore. De plus Numbers est très lent; sur mon Mac en tous cas.
En clair si vous possédez iWork, mais que vous avez besoin d'un tableur comme Excel ou NeoOffice, Numbers ne vous suffira pas, il souffre de lacunes rédhibitoires pour de grosses feuilles de calcul. Exemples : impossible de "figer les volets", formats personnalisés bien limités, impossible d'ouvrir plusieurs fenêtres de la même feuille...
dommage car d'un autre coté, il permet des mises en pages ou présentations, ou encore certaines fonctions bien plus agréables que Excel ou NeoOffice.

Cordialement
0
Messalla Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 > Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 00:11
je vous remercie pour votre réponse. MS office et iwork ne font pas doublons ?
0
Utilisateur anonyme > Messalla Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
17 avril 2008 à 10:14
Bonjour,

Ce ne sont pas des doublons uniquement à cause de Numbers, le tableur de iWork, qui ne peut remplacer Excel.

Bonne journée
0
rakatamouche > Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 15:31
je voulais moi aussi connaître le cours du match iWork vs NeoOffice.
mon problème venait effectivement des tableurs. Numbers me paraît bizarre. Donc 2-1 pour le moment en faveur de iWork. Je pense faire ça aussi.
0
Bonjour,
savez vous si les documents numbers peuvent s'ouvrir avec excel?
Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 11:44
Bonjour,

Depuis cette discussion, iWork a bien évolué. Pages a fait de gros progrès, et Numbers est devenu très performant pour la gestion des formats, (ce qui était son gros point faible), et surtout la fonction de "Figer les volets" d'Excel a maintenant un équivalent. Que du bon.
Excel n'ouvre pas directement les fichiers Numbers, mais ce dernier peut exporter , (partager), en format Excel.

voir cette discussion
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12415474 une alternative au pack iwork#1

Cordialement
0
Je travail actuellement sur numbers et demain je sais que je vais avoir simplement des ordinateurs configurés sous excel. Et je voulais m'assurer que j'allais pouvoir ouvrir mes documents ...si la compatibilité existe alors c'est parfait!
Merci pour ta réponse
0