Optimiser qualité vs. format audio pr MAC

Fermé
lascar - 16 avril 2008 à 21:20
 Lascar - 16 avril 2008 à 23:02
Bonjour,
Voici une question sur un sujet déjà abordé sur votre site: je viens d'acquérir un IMAC 24', et je me trouve face à un dilemme; j'aimerai "dématérialiser" ma CD-thèque en utilisant i Tunes 7.6.2(9);

- quel est le format, parmi ceux proposés dans i Tunes (AAC, MP3, AIFF, WAV, et Apple LossLess) qui restituerait un son le plus proche du format wav de mes CDs originaux, si je décide de graver un CD audio ultérieurement, à partir de ma future "audiothèque" i Tunes;

- quel est le meilleur format de stockage compressé qui permet une restitution sonore optimale, si je veux graver un CD audio par la suite ? En parcourant les aides MAC, Apple conseillerait d'encoder au format compressé AAC, mais sans préciser à 128kbps (haute qualité), 256kbps (qualité supérieure), sachant également que l'on peut personalier la fréquence de 16kbps à 320kbps ? Pourriez-vous m'éclairer ? il y a également 2 options supplémentaires d'encodage: utiliser l'encodage à débit variable et, optimisation vocale; ont-elles des effets positifs sur la qualité sonore ?

Vous l'aurez compris, je suis un audiophile avant tout, et veux préserver au maximum la qualité sonore; si à cela je peux gagner de la place sur mon support de stockage, alors je serai le plus ravi, car j'aurai optimiser le tout.

D'avance merci, et au plaisir de vous lire dans les prochains jours,
Lascar.
A voir également:

1 réponse

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
16 avril 2008 à 22:34
bonsoir - je tombe par hasard sur ton post - tu devrais le faire passer sur le forum mac on va s'occuper de ton cas avec plaisir- à++++++++++++
0
Bonsoir Soleil91,
merci pour le conseil

Lascar
0