Fond écran non modifiable (privacy in danger)

Fermé
alin13 - 16 avril 2008 à 20:45
 zeanimals - 8 févr. 2009 à 17:35
Bonjour, j'ai eu "privacy in danger" en fond d'écran...(

j'ai téléchargé bit defender (version free) + spybot + ad aware : apparemment ce trojan a été supprimé (j'avais norton qui ne l'a jamais identifié et qui bloquait uniquement un téléchargement provoqué par ce fond d'écran : je l'ai enlevé).


tout irait bien sauf que :

- le fond d'écran est blanc et je ne peux plus le modifier (réponse qui s'affiche : ""file:///c:/windows/privacy-danger/index.htm est introuvable. vérifier que le chemin d'accès ou l'adresse internet sont complets"). le fichier cité avait disparu après l'action de désinfection de bit defender.
quand j'essaie de modifier le fond écran spybot lance une alerte ("modification ..." je sais plus)

- firefox se plante régulièrement (message "a rencontré un pb et doit fermer") .

-MSN ne marche plus (alors là mes enfants sont fous...).

on m'a dit que je pouvais tout formater et réinstaller windows. Bon pourquoi pas ? mais cela serait une première pour moi et je crains un peu ...
et puis c'est pas trop sport et j'aimerai bien progresser en micro (avec votre aide !!!)

Une précision : J'ai enlevé bit defender (un peu après la désinfection) car il ne s'ouvrait plus et ai mis panda (free) qui fonctionne .

Donc "AU SECOURS !!!!!!!" et merci d'avance à toutes et tous.
A voir également:

3 réponses

nounours87 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 10
16 avril 2008 à 20:53
Moi si je serai vous je formaterai et réinstallerai windows, s'est assez facile il suffit de suivre se qu'on vous dit de faire, pare contre n'oubliez pas de faire une sauvegarde de vos donnée personnel.
vous pouvez trouver des info ici pour un formatage et réinstallation de windows: http://www.depannetonpc.net/...
0
merci

mais j arrive pas a me connecter sur le lien (firefox plante...)

je crois que je vais me jeter sur le formatage.
est ce bien par accessoires / outils système / nettoyage de disque ?? (j'ai sauvegardé )

a +
0
A tu tous les disques pour les pilotes (driver) (ça veut dire: carte de réseau,carte son, carte graphiques...)? Si tu ne les a pas NE FORMATE PAS LA MACHINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Sinon rien ne foctionnera même la connection internet!!!!!!!!!!
0