Robocopy

Fermé
bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 16 avril 2008 à 15:55
 sprassjizz - 19 nov. 2012 à 17:29
Bonjour,

J'ai un problème avec Robocopy sous Vista.
Je fais une sauvegarde du dossier mes documents.

Ce dossier je l'ai déplacé sur une autre partition appelée "E:".
Je sauvegarde donc cette partition sur un disque externe fixé sur la lettre "Y:"
Voici le script
mkdir "Y:\Personnel_Pat"
robocopy E:\ "Y:\Personnel_Pat" /MIR /R:1 /XF *.temp /XD RECYCLE.* $RECYCLE.BIN /LOG+:robocopy.txt

D'une :
j'ai l'impression que je suis obligé de créer un dossier avant de lancer la sauvegarde. Peut-être une question d'antislash à la fin : faut-il mettre "Y:\Personnel_Pat" ou "Y:\Personnel_Pat\" comme chemin de destination?

De deux :
La copie se fait bien. Mais bizarrement le dossier final, une fois la copie réalisée, se retrouve cachée. Pour voir le dossier sauvegarder je suis obliger de lancer les commandes :
Echo "Listage des dossiers cachés"
dir /A:sh
pause
attrib -S -H Personnel_Pat
Echo "Votre dossier personnel est disponible"

Est-ce normal?

De trois :
ce dossier de destination, une fois les attributs "cachés" et "systèmes" changés, ce dossier apparaît bien mais au lieu de s'appeler "Personnel_Pat" comme nom que je lui ai attribué, il s'appelle "Documents" nom par défaut du dossier "Documents" de Windows Vista.

Tout ça n'est pas si dérangeant car la copie se fait bien mais ça oblige à réaliser des manipulation à chaque fois pour avoir accès à cette sauvegarde. C'est tout de même étrange que ce dossier soit renommé et qu'il soit caché.

Auriez-vous une idée?

4 réponses

jeChercheAussi
23 mai 2008 à 15:42
ajoute \ pour Y:\Personnel_Pat\
robocopy E:\ Y:\Personnel_Pat\ ...
ou
robocopy E:\Documents Y:\Personnel_Pat\ ... si tu veux conserver Personnel_Pat.

Moi, j'ai une question:
Je veux effectuer une robocopy excluant les répertoires cachés.
Comme tu semble maîtriser les attributs...
0
bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 103
23 mai 2008 à 21:49
Merci, j'essaierai...

Là tu me poses une colle aussi.

/XA:SH
mais là ça exclut les fichiers cachés.

pour exclure les répertoires cachés, sans être sûr, je dirai, qu'il n'y a pas de différence. S'il exclut les fichiers cachés, il fera de même avec les répertoires cachés.
A vérifier...
0
Slt

Essayer ROBOCOPY X:\ Y:\ /e /efsraw /copyall /dcopy:t /r:0

Schuss!
0
vas dans ton repertoire sauvegarde sur ton periferique et vas dans la barre d adresse tu clic et tu verras le nom que tu as donné a ton repertoire sauvegarde ^^
bon apres ca va pas trop t aider mais bon ^^
0