URGENT Probleme de reconnaissance réseaux

Résolu/Fermé
nefertitia Messages postés 73 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 16 avril 2008 à 15:41
nefertitia Messages postés 73 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 18 avril 2008 à 11:25
Bonjour,

Je travaillle avec un poste sous windows XP pro, et un serveur Windows serveur 2003.

tous les deux sont sur un groupe de travail avec d'autres divers postes qui ne m'interesse pas ici.

mon probleme est le suivant:

_ à partir du serveur, j'ai instalé le role de serveur de fichier
je vois bien tous les Postes et le serveur du réseaux workgroup et j'entre bien dedans.
je vois bien tous les dossiers partagés et je peux les ouvrir.
les pings vers mon poste de test XP pro fonctionnent bien.
=> OK nan?

_à partir du poste de test, je vois bien tous les postes et le serveur du réseau workgroup mais je ne peut pas entrer sur le serveur.
je vois bien les dossiers partagés des autres postes, mais je ne vois pas ceux du serveur.
les ping ver le serveur ne fonctionne pas...
=> probleme!!

quelqu'un pourait m'aider? merci d'avance.

1 réponse

Sur windows 2003 server il faut creer un utilisateur et lui donner les droits d'acces aux partages. C'est une question de licence tout simplement ! M$ is Money.
0
nefertitia Messages postés 73 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 2
16 avril 2008 à 17:40
merci de m'avoir répondu!! ^^

premierement, en ayant enlevé le pare-feu par défaut de Windows serveur 2003, les pings passent dans les deux sens, mais je ne peut pas rester sans pare-feu! comme dois-je le configurer?

ensuite, je ne suis pas en mode domaine, mais en workgroup, et je ne savais pas qu'il fallais aussi creer des utilisateurs! (j'ais un petit doute là dessus).
Si c'est bien le cas, comme il n'y à pas d'active directory où dois-je le faire?

j'ais réglé le probleme du partage sur le poste de test, ses dossiers partager sont maintenant bien visible de tous les autres, et accesibles.

par contre, j'ais créer un dossier partagé sur le serveur, et celui là est invisible, même par le serveur, dans les dossier partager sur le réseau.

cordialement
0
nefertitia Messages postés 73 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 2 > nefertitia Messages postés 73 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
17 avril 2008 à 11:14
Récapitulatif de ma situation ce matin:

Aprés désactivation du pare-feu de windows serveur 2003, j'ai enfin pus faire un ping dessus depuis un poste. mon soucis est donc d'otaurisé les ping dans mon pare-feu... qui peut m'aider?

Le poste de test est enfin accesible sur le réseau workgroup, ainsi que ses dossiers partagés. depuis tous les autres postes.

Depuis le serveur, je peut avoir accé au workgroup, au poste qui le compose ainsi qu'à tous les dossiers partagés. toute fois, il y a un bug, puisque le dossier que j'ais partager depuis mon serveur (accés total à tous les utilisateur) n'est pas visible directement sur le réseau workgroup, mais apparait quand je passe par les favoris réseaux -> le serveur -> visible comme partagé.

Depuis le poste de test, je ne peut pas voir non plus le dossier partager du sreveur dans les favoris réseaux, mais je ne peut pas non plus ouvrir le workgroup pour voir les postes qui le compose!!!
le message d'erreur exact est:
voir les ordinateur du groupe de travail -> " workgroup n'est pas accésible, vous ne disposé peut être pas des autorisations nécéssaires pour utilisé cette resourec réseau. contacter l'administrateur de se serveur pour savoir si vous disposé des autorisations d'accés. la liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement."
Où et comment doije donner les droit sans AD?
0
nefertitia Messages postés 73 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 2 > nefertitia Messages postés 73 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
18 avril 2008 à 11:25
c'est bon, probleme résolut! ^^

c'était des parametres du pare-feu et des connections réseaux sur le poste de test.

donc tout fonctionne en workgroup, et les pings aussi.

maintenant que c'est réglé, je creer un domaine à partir du serveur ( avec le DNS, le WINS et le DHCP) et j'essaye de joindre le poste de test dessus: impossible! mais ça, c'est un autre probleme!
0