Passer de windows mail à thunderbird

Résolu/Fermé
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 - 16 avril 2008 à 15:11
PHIBILLARD Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 13 avril 2013 à 00:09
Bonjour,

Mon problème n'est pas très compliqué. Je voudrais importe mes courriers et mes contacts de Windows Live Mail à Thunderbird mais je n'y parviens pas car Thunderbird ne propose qu'Edora, Outlook et Outlook express. :(
Est-ce que quelqu'un saurait comment faire ? J'ai essayer d'exporter mon courrier de windows live mail dans un répertoire, mais je ne sais pas comment le ré-importer par la suite dans thunderbird. :(:(
A l'aide !

Merci pour vos réponses.

Lacide
A voir également:

9 réponses

Je viens de chercher pendant un certain temps comment transfèrer mes contacts de windows live mail (sous XP) vers thunderbird.
Ne trouvant rien sur internet, j'ai trouvé 2 moyens possibles, pas très simples mais c'est mieux que rien !
1- Exporter les contacts de windows live en fichier CSV (fichier texte avec les noms séparés par des points virgules.

Solution A
Importer ce fichier CSV dans outlook express
Puis ouvrir thunderbird et choisir d'importer les contacts d'outlook express.

Solution B, avec un compte Gmail
Dans Gmail, importer les contacts en CSV.
Dans Gmail, exporter les contacts sous forme d'un fichier compatible avec outlook(non, non, je ne perd pas la boule)
Dans thunderbird, importer les ccontacts du fichier CSV obtenu avec Gmail.

Le passage direct de windows live mail vers thunderbird avec un fichier CSV ne fonctionne pas.
11
Bonjour

Je ne sais pas si le probleme est résolu depuis, sinon j'ai trouvé un tuto:

http://www.ndfr.net/astuces/lire-mails-hotmail-partir-mozilla-thunderbird-72.html

Voila chez moi ça fonctionne très bien, par contre je cherche encore une astuce pour importer mes contacts.

voilou voiloouu...
10
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
4 oct. 2008 à 19:08
Baltha , cette astuce , que tu as mis est bien connue , cela dit sympa a toi , de vouloir aider ;-).
a+
0
Salut,

Personnellement de windows live mail j'ai exporté les contacts vers un fichier csv
puis j'ai ouvert ce dernier avec excel et je l'ai enregistré en .txt

puis je l'ai importé dans thunderbird 3 :
(outil/importer/carnet d'adresses/fichier texte/nom du fichier+selection "delimité par des tabulations"

Ca a marché. j'espere que ça vous aidera!!
5
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
23 juil. 2008 à 15:11
Salut ,
A tous , je vous conseille de suivre https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
a+
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
3 juin 2008 à 14:55
Non malheureusement je n'ai rien trouver.
Mais j'ai eu une idée que je n'ai pas encore pu tester. C'était de faire passer tous les mails et contacts sous Eudora (vu que c'est inclu dans les types d'importation) et d'Eudora de le passer directement à Thunderbird ou autre...mais ce problème reste une énigme encore pour moi...désolé
1
J'ai déjà essayé çà, Eudora est un programme payant, la version shareware ne permet pas d'exporter les messages. Mais j'ai trouvé une autre solution : un module que tu peux télécharger pour Thunderbird, c'est ImportExportTools que tu peux trouver sur ce site : https://nic-nac-project.org/~kaosmos/index-en.html
Une fois que t'auras installé le module t'auras un outil (dans le menu outils) qui te permet d'importer au format .mbox ou .eml, la tu pourras importer tes messages de Windows Mail (par défaut dans le dossier C:\Users\"Utilisateur"\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail\Local Folders).
Voila... redis-moi si çà marche pas.
0
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353 > Genosis
4 juin 2008 à 10:45
Ok merci !! Je test ça et je te dis ;)
0
J'ai exactement le même problème, je ne sais pas si tu as trouvé une solution depuis le temps... si oui je te serais reconnaissant de me la dire ;)
0
kosuke16 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 1
23 juil. 2008 à 13:40
Bonjour,

Moi j ai tenté, le module est installé etc, mais quand je sélectionne le dossier approprié, rien ne se passe et il n importe rien... Une manip que j aurais ratée ?
0
Salut, j'ai pas lu la méthode de plouf, mais redis-moi si elle fonctionne ou pas, dans le cas ou elle ne fonctionnait pas, j'essayerais de t'aider...
0
j'ai un probleme jaimerais utiliser mes messages avec windows mail attention j'ai pu recuper que thunderbird en un seul dossier je c'est les recuper que avec outlook merci
0
PHIBILLARD Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
13 avril 2013 à 00:09
Dans Windows Live Mail sélectionner tous les emails d'un sous dossier et cliquez sur transfert en tant que pièces jointes.
0