Mauvais reception de TNTSAT avec Strong 6410 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
gaya2009
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2009
-
Bonjour,

J'ai fini l'installation de l'antenne satellite sur Astra et je constate que je capte que partiellement les chaines. Par exemple je n'ai pas BFM TV etc.. écran noir. Un affichage me dit " signal trop faible" j'ai pourtant vérifié le pointage, d'ou peut venir le problème..

5 réponses

Bonjour,

peut tu me dire comment tu as fait pour installer ta parabole sur Astra?
cela fait 2 jours que j'essaie mais jamais de signal.
Entre 5 et 10% pour le signal et la qualité.

Peux tu m'aider?

Merci d'avance

bonsoir,

avez vous résolu le problème de réception car il m'arrive la même chose (signal entre 5 et 10 % ) et je n'arrive pas à avoir mieu malgré toutes mes tentaives.

je vous serez très reconnaissant de me répondre

bonne soirée

cordialement
Salut,

J'ai le même problème depuis quelques jours.

entre 60 et 75% sur la majorité des chaines et sur d'autres comme BFM 4 à 5%.

Je crois assez peu au problème de pointage...

--xvolks
le probleme n'est pas dans le pointage de la parabole, mais la longueur du cable qui conduit a une perte du signal de l'ordre de 20 pourcent.
j'ai fait l'expérience avec le st 6410 à environ 1 mètre de la parabole et j'obtenai environ 80% pour le signal et 78% pour la qualité
C'est étonnant, toutes les chaines marchaient bien, puis subitement 5 chaines de moins...

Peut-être une rafale de vent de trop...

Merci de ton aide en tous cas.

--xvolks
Antenniste
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2008
129
oui, peut être, mais c'est pas comme qu'il faut presenter les choses, car le gain de conversion de la tête 55/60 dB permet de compenser les pertes généralement apportées par la longueur et la qualité du coaxial employé.

Avec un cable genre 17 Vatc on peut faire 30 m, et même un peu plus sans dommage pour la qualité de l'image .. En cas de difficulté soudaine, il faut que tu vérifies la tête, la connectique et ton pointage initial d'antenne...Que disent les 2 bargraphes ?

pour le pointage : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5926679 orientation pointage parabole astra tntsat c
> Antenniste
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2008

Merci, effectivement les bargraphs sont bizarres :
Les chaines qui fonctionnent ont plus de 75% (comme toujours) dans les 2 barres alors que les autres sont à 4%...

Gully à parfois le son haché et une image par minute parfois rien du tout.

Je n'y comprends rien, si les autres chaines étaient à 50% ou moins je serais remonté sur le toit sans hésiter...

Merci de ton aide.

--xvolks
Antenniste
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2008
129 > xvolks
Si on a des doutes il est conseillé de brancher son récepteur tntsat sur une autre parabole pointant Astra, ex d'un voisin pour éliminer une cause, si le strong fonctionne normalement c'est ton antenne satellite. Il faudra alors vérifier tous les points sensibles, en commençant par un possible dépointage , sans négliger les éventuelles infiltrations au niveau du capuchon de tête, c'est bien connu comme panne par les pros... On peut aussi vérifier, avec multimétre, que les tensions 14 et 18 Volts sont bien présentes jusqu'à la tête..si anormales, voir le coaxial et les connecteurs ...Plus rarement une tête peut tomber en panne, ou partiellement, lorsque la foudre s'abat dans les alentours...

(Si le Stong continue de présenter les mêmes symptômes sur l'antenne du voisin retour SAV, mais avant vérifier qu'il ne s'agit pas d'un mauvais paramétrage menu..)

Pour info avec un Stong on obtient en général autour de 75 à 85 % en qualité avec une antenne moyenne de 55 cm pour toute la France, les 2 bargraphes sont des aides et indicateurs utiles quand on a pas de mesureur pro, donc je pense que tu arriveras à diagnostiquer ton problème avec de la méthode .
> Antenniste
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2008

OK je vais essayer de faire ça (aller chez un voisin), si tout va bien chez lui je me déciderai à remonter sur le toit.

Merci encore,

--xvolks
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2009

Bonjour,
j'ai actuellement un problèmes similaire, j'avais toutes les chaînes de la TNTSAT puis plus ni la 2 ni la 3 ni la 5 ni W9 ni TMC 10 ni NT1
Comment avez vous résolu votre problème à l'époque
Merci
J'ai fini par remonter sur le toit et effectivement c'était bien une rafale de trop qui avait fait tourner la parabole de 1 ou 2 degrés)

--Xvolks
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2009

J'ai résolu le problème en inversant l'arrivée de l'antenne, j'ai du brancher l'arrivée de l'antenne sur la prise OUT au lieu de la prise IN et depuis j'ai les 20 chaînes de la TNTSAT