Plantage et impossibilité de redémarrer

Fermé
tamara007 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 16 avril 2008 à 07:52
tamara007 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 16 avril 2008 à 16:15
Bonjour,

mon pc fait partie d'un réseau local à la maison ( 2 autres pc et 1 mac ).
Hier soir j'étais occupée à transférer des fichiers de mon pc vers le mac lorsque le pcq s'est brutalement redémarrer seul. Enfin a entamer le processus.
Je m'explique, ca fait mine de redémarrer correctement, ensuite j'ai l'écran: mode ss échec, mode ss échec ss prise en charge réseau, redémarrage normal,... là quoique je choisisse, je vois apparaître, le logo windows et pouf un écran bleu très furtif (je pense que c'est celui de fatal error. Et là on recommence sans cesse les étapes que je viens de décrire!!!

De quoi est-ce le symptôme????

merci
A voir également:

2 réponses

linuxakros Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 19
16 avril 2008 à 08:08
Bonjour,

Idées:
Il est possible qu'il y est un problème avec un de tes péréphiques (débranche tous les câbles, sauf l'alim & écran).
Ou alors un composant de l'unité centrale (RAM, Disque Dur, Carte réseau, etc.)

Je peux me tromper.

Bonne journée.
0
tamara007 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
16 avril 2008 à 09:08
J'essaierai ca ce soir, pcq malheureusement maintenant je suis au boulot.
J'ai toutefois tenté de redémarrer sur le cd winxp original ce matin.
J'ai tapé R pour réparer. Il a fait une analyse ensuite un écran noir arrive avec 1 phrase puis une invit de commande.
Ca dit, pour sortir et redémarrer entrez "EXIT" puis il y a un C:
La seule chose que je puisse faire au final c'est exit pcq rien d'autre ne se passe!!!

Ca m'énerve... je sens que je vais devoir réinstaller windows et perdre ce que j'ai sur mon C:

fred
0
lili95 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
16 avril 2008 à 09:12
bonjour

J ai ce problème la aussi de temps en temps, en fait c est une RAM qui a un faut contact ou qui doit se déplacer un peu, j éteinds, j ouvre la tour de l ordinateur, j appuie un peu sur la RAM sans mettre les doigts dessus pour ne rien abimer, qq fois je dois recommencer plusieurs fois et ensuite ca fini toujours par redémarrer (dumoins pour l instant). Bon courage.
0
tamara007 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
16 avril 2008 à 16:15
Oki pourquoi ne pas essayer, du moment que j'arrive à récupérer mon ordi....
0