Nouveau Blaster qui désactive windows ?

Fermé
hemogloben2 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 - 5 mars 2004 à 13:50
helori Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2004 - 16 nov. 2004 à 13:38
Bonjour à tous,

j'ai attrappé un blaster qui redémarre l'ordi même lorsque la connexion internet n'est pas activée. Je ne trouve pas son nom dans les processus de démarrage pour le supprimer (ce n'est pas love san ni teekids, ni W32, ni un truc connu d'après mes rehcerches...)
Bien entendu j'ai réussi à arrêter le compte à rebours, mais le virus est toujours là quelque part dans ma bête...
Quelqu'un aurait l'info de sa nouvelle identité ?
merci et à bientôt.
A voir également:

10 réponses

Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
6 mars 2004 à 10:56
Salut,

Par le plus grand des hasards, aurais-tu essayé un antivirus ?

-= Fu Xuen =-
0
hemogloben2 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 1
7 mars 2004 à 11:15
Merci 1000 fois Sphinx de ta réponse ! Tout cela me pariat bien utile. As-tu testé toi même Anti Vir, et qu'en penses-tu ?
0
BmV Messages postés 90522 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
7 mars 2004 à 11:22
Salut.
En principe, les utilisateurs de CCM proposent des logiciels qu'ils connaissent "en bien".
Avoir un antivirus sur son PC est quand même plus intéressant que d'avoir des virus. Non ?
Même en admettant que l'AV ne soit pas parfait-parfait.
Sinon, si tu as des doutes sur ce que te propose X-Sphinx, tu peux avoir d'autres avis ici http://sebsauvage.net/logiciels/ par exemple. ;-)
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
X Sphinx Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 1
7 mars 2004 à 16:26
Salut.
J'ai testé personnnellement antivir avast et avg.
Je les connais très bien, et je préfère AVAST et Antivir (AVG est moins réactif depuis qu'une version payante est sortie).

Je ne suis pas le seul à faire des tests, mais je me renseigne aussi de ce qui a été fait! ;)
J'ai également testé Norton, KAV, Viguard, entre autres.

Ce que je pense de Antivir? c'est un excellent antivirus gratuit, qui du moment qu'on fait un minimum attention à ce q'on fait et télécharge suffit à se protéger. Je l'ai eu pendant un moment, je l'utilise encore, et je connais des gens qui n'ont que lui depuis un bail sans être infectés.
Le seul reproche qu'on peut le lui faire est qu'il n'est que difficilement francisable pour la version NT (2000 et XP).

DE même AVAST est sympa, il a une interface un peu plus "attrayante", et protège automatiquement MSN, certains clients P2P, et Outlook. Seulement il faut que IE soit installé sur la machine pour qu'il marche. Pour certains cela peut poser problème, donc il reste antivir.

En conclusion, la question est: pourquoi payer pour un antivirus alors qu'il est au moins aussi faillible sinon plus certains payants? (Norton en tout cas est plus faillible que Antivir, j'ai pu l'expérimenter!!).
L'un des principaux arguments que les payants avancent est la rapidité de mise à jour... or il a été récemment démontré que ClamAV (gratuit, pour serveus de messagerie) est plus réactif que MacAffee...
Pour le reste, l'application de minimum de règles de sécurité pour les mails (ne JAMAIS ouvrir de pièce jointe exécutable par ex) et le tour est joué avec l'antivirus comme dernière barrière

Sinon, pour ceux qui ont des "doutes", il y a plein d'autres infos ici:
www.anticrash.net
et là: http://www.infos-du-net.com/forum/page-752_5_20.html

@+
0
salut...j'ai le meme probleme que toi ainsi ke 3potes a moi...
j'ai formater 3foi ...il é toujours la se compte a rebour a la c**
et dans les prossessus je trouve pas les fichier ke donne les site
et les patch anti-blaster son innéficaces...
jaimerai avoir une solution a se probleme le plus rapidement possible MERCI
0
Salut
c'est sans doute le virus sasser-A
va faire les mises à jours de ton OS lance WindowsUpdate
ça devrait solutionner;
tu devrais avoir dans le gestionnaire des tâches avserve.exe click dessus et termine processus;
sujet déjà traité aujourd'hui plus de 50fois
A+
0
Salut,

Je pense que ton virus est décrit ici : http://163.5.255.85/forum/affich-706429-Virus-W32-SASSER

a+.


================================================
Pour analyser tous les programmse et virus qui tournent sur votre PC : http://prcwin.free.fr/
================================================
0
Salut,
Ce genre de sujets d'informations et de guidage en cas de pépin, c'est utile au plus grand nombre. Faut en faire d'autres ! ;)

Je voudrais simplement rajouter une ou 2 petites choses: un virus ne désactive PAS Windows. Il désactive les protections les plus courantes oui (en fait souvent mal paramétrées), on appelle donc ça un rétro virus, et fait divers dommages sur la machine (souvent). Blaster et Sasser ne font pas de dommages particuliers à la machine (comme s'attaquer au disque, au BIOS, ou même aux fichiers exécutables).
Balster occasionnait des reboots intempestifs, Sasser aussi. Cela est dû à une explitation de faille de sécurité, sur un fichier vital pour Windows: lsass.exe (pour sasser je parle)

@+
0
helori Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2004
16 nov. 2004 à 13:38
Bonjour,

Pour bloquer les virus qui arrivent par le client HTTP ( accès internet )

Je souhaite installé un Anti Virus sur le Serveur Proxy, qui tourne sous Red Hat 9.

1-) Est ce que ClamAV est adapté à cela ?

2-) Connaissez vous un Anti Virus livre que je peux installer sur un serveur Proxy ?

J'ai vu le produit SafeSquid , apparemment ce produit fait de l'Antivirus sur un serveur Proxy, mais également du Squid.

Je ne souhaite pas altérer le squid installer qui marche très bien.

Est ce que je peux quand même utiliser Safesquid ? connaissez vous ce produit ?

Merci d'avance

Emmanuel
0