PC plante avec jeux, vidéos .wmv et rien...

Résolu/Fermé
Dragonbonia Messages postés 34 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 - 15 avril 2008 à 15:57
Dragonbonia Messages postés 34 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 - 6 août 2008 à 20:19
Bonjour.

Voilà, mon pc plante quasiment à coup sur lorsque je joue à des jeux puissant ou en plein écran, ou lorsque je regarde des vidéo .wmv. Il plante aussi de temps en temps alors qu'il est inactif, ou alors que je suis sur des programme petit et inutile (Dofus, Msn etc etc...).

Lorsqu'il plante, il se fige, attends un peu puis fait comme si l'écran se mettant en veille. Après, je suis obligé d'appuyer sur Reset pour qu'il redémarre. Il n'affiche par contre aucune erreur au démarrage.

J'ai chercher sur beaucoup de site mais je n'ai jamais trouvé la réponse.
J'ai installé les dernier pilotes audio/vidéo vie "Touslesdrivers.com" mais rien.

Ça m'arrive tout le temps dans les jeux puissants (Age of Empire 3, Civilizations 4 etc...) mais pas dans Dofus par exemple.
Ça arrive aussi de temps en temps avec des taches habituelles comme IE ou d'autre programme inutiles.
Le pire c'est que j'ai formaté mon ordi il y à deux mois, et qu'il le faisais juste après le formatage (alors que j'avais juste installé, les pilotes de mon matériel + Civilization4).
Il l'avait déjà fait avant le formatage mais beaucoup moins et avant Age Of Empires marchait maintenant plus.

Voilà j'ai raconté tout les détails (de ma vie) de mon problème et j'espère que vous pourrez m'aider, ou que vous avez la solution.


Merci d'avance.
Configuration: 
System s'exploitation : Windows XP
Processeur : AMD Athlon XP 2400+
Processuer, Ram : 2.01 GHz, 1,00 Go de RAM
Navigateur internet : Internet Explorer 7.0
Carte vidéo : ATI Radeon 9550 /X1050 Series.
Carte audio : CMI8738/C3DX PCI Audio Device.
A voir également:

6 réponses

phaedren06 Messages postés 475 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 53
15 avril 2008 à 16:32
Alors,t'a comparer ton pc a la configuration minimale du boitier du jeu?
Nettoie ton ventilateur car si il fait du bruit,c'ets qu'il bloque ,il chauffe et il bloque comme le problème que je viens juste de poster ;)
2
regarde si ton ordinateur ne chauffe pas trop si c'est le cas il faut que tu achete un autre ventilot et un ventirade.

P.S: si ton ordi plante dessuite tu dois avoir un problème de logiciel ou de centrale ( ce qui m'étonnerais) allé a+
0
Dragonbonia Messages postés 34 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 7
15 avril 2008 à 16:10
Ben j'avais Everest mais ce pu***** de virus Beagle (ou Bagle) me l'as mangé... ^^"
Mais j'avais regardé les températures de tout, et je me souviens que ça avoisinais les 40-47 pour chaque (Processeur, Carte mère et CPU).


Ps : c'est quoi CPU ? Ça à un rapport avec l'UC dans le gestionnaire des taches, catégorie Performances ?
0
phaedren06 Messages postés 475 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 53
15 avril 2008 à 16:13
Bonjour,
ça peut venir de la carte graphique,ou de la témperature comme on l'a dit plus haut,
est-ce un pc récent?
regarde sur la boite des jeux les caractéristiques minimales et regarde si elles concordent ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dragonbonia Messages postés 34 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 7
15 avril 2008 à 16:20
Ben enfaite le pc est monté de toute pièce. Mon père achète des pièce, les mets sur le sien puis ses anciennes vont sur le miens et ainsi de suite. On à pas racheté d'ordi depuis longtemps donc ya des pièce qui date pas de la même époque.
Mais normalement c'est assez récent et pour la config du jeu j'ai dit qu'avant, Age of Empires 3 marchait...
Par contre d'autres ne marchait pas. Même The Settlers Iv, un jeux de 2003 je crois voir oins avec des graphisme pourris, ne marchait pas alors que d'autre comme Stronghold 2 marchait... Super bizzare.
De toute façon ça vient pas des jeux vu que avec les vidéos ça le fait et même sur le bureau parfois.

Ca vient sois de l'alim, sois de la carte graphique. Et peut-être du ventilo car il fait pas mal de bruit mais bon il à l'air normal. Tout à l'air normal même... ^^' Et c'est pas normal.
0
Dragonbonia Messages postés 34 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 7
6 août 2008 à 20:19
Juste pour dire que le problème est en partie résolu.

J'ai changé de carte graphique, j'ai pris une Nvidia GeForce 7600 Gt et je ne plante plus comme avant XD.

Maintenant je plante c'est, je pense, de mon processeur qui chauffe trop à cause du ventilateur qui ventile mal. Il fait plein de bruit (Je suis sur que c'est lui mais bon faudrait voir quand même.) et mon PC plante à chaque fois lorsque le processeur est trop chaud (J'ai éverest qui me permet de voir la température du processeur et ça plante vers 66-67 degré). Des fois ça plante pas à 67°-68° (je vais pas plus haut) des fois ça plante à 60.

Pour infos j'ai un processeur qui tourne à très haute température, j'ai cherché et partout on dit que c'est normal c'est un processeur très chaud. Il tourne en moyenne à 58-60 degré. (Enfin au démarrage il fait frais et tourne à 45°).

Je vais essayer de changer de ventilateur et je verrais si le bruit et les plantages sont toujours là.


Au faite j'avais bien dit que pour la config du jeu, il marchait peu de temps avant mon problème donc c'est que la config était adapté (puis je connais ma config par coeur donc j'achète que des jeux qui marchent).
0