Ajout de lecteur CD ROM

Résolu/Fermé
Xg Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 15 avril 2008 à 15:46
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2008 à 16:50
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne connais trop en hardware. ;)
Je suis en train d'ajouter des lecteurs CD ROM et Disquette. Pour le lecteur Disquette, c'est ok. :)
Par contre, le problème est le lecteur CD ROM. Sur mon PC, il y avait déjà un lecteur et j'aimerai ajouter un 2ème.
J'ai qu'un seul connecteur pour CD ROM. Mais j'ai connecté 2 lecteurs sur la même nappe. (ça peut se faire, non?).
Le problème est qu'un seul lecteur est détecté par Linux et Windows. De plus, impossible de lire des CD sur le lecteur.
Par contre, lorsque je déconnecte physiquement l'un des lecteurs, ça fonctionne sans problème.

Quelqu'un pourra m'aider? Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 15:50
bonjours ,
il faut que tu modifie le profil du lecteur , retire les 2 lecteur , derrière , il y a des petite tige en fer , et un bout de plastique , il faut que tu mets les 2 lecteur en SLAVE ( c'est noter derrière aussi ) et normalement , tout va rentrer dans l'ordre

cordialement ,
halo-roro
2
Xg Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 42
15 avril 2008 à 16:05
Merci beaucoup de ta réponse. Je ne vois pas le bout de plastique dont tu parles. Et comment faut-il faire pour mettre les lecteurs en SLAVE?

Sur les lecteurs, c'est noté :

INTERFACE
CSM 39 __________________________________ 1
SLA 40 __________________________________ 2

Mais, je ne vois pas comment les mettre en slave. :(
0
Xg Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 42
15 avril 2008 à 16:13
J'ai trouvé le bout de plastique. Je pense que c'est cela que je dois déplacer pour mettre ne SLAVE. Mais où?
0
tssri_shaimae
15 avril 2008 à 16:15
oui, il suffit de voir l'interface de votre disque dur, il est noter ci dessus... pour plus d'information veillez me joindre: http://ww1.webobo.com
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 16:35
pas forcement , donc , d'après ce qui est noter SLA40 c'est slave , essaye ( ne touche surtout pas a ton disque dur , qui lui est en MASTER )

cordialement ,
halo-roro
0
Xg Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 42
15 avril 2008 à 16:49
J'ai pas touché à mon disque dur (qui est de tt façon en SATA) donc n'a rien à voir.
J'ai trouvé comment les mettre en SLAVE. Par contre,ça toujours pas marché. Alors, j'ai mis mon lecteur CD ROM/Graveur en master et l'autre lecteur en Slave.
Maintenant, ça marche nickel.
Merci beaucoup halo-roro.
Ciao.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 16:50
pas de problème ! oui , sur certaine carte mère , il faut 1 des 2 lecteur en master

cordialement ,
halo-roro
0