Menu

Impayés bouygues télécom [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
voila, cela fait deux ans déjà que j'ai un abonnement bouygues telecom, je suis un habitué des factures énormes ( dans mon cas 250euros/mois), car j'appelle souvent ma copine qui est à l'étranger.
Ces deux derniers mois j'ai cumule deux factures d'un montant total de 540euros, mais je ne désire pas les payer. D'une car j'en ai tout simplement assez et de deux car je ne dispose pas d'une telle somme. On m'a dit que je risquai d'être fiché preventel , mais ça ne me dérange pas, je me contenterai d'une puce sans abonnement . Ceci étant je me pose la question suivante: est ce que je risque des poursuites, amendes,... ou seulement d'être fiché.
Merci de vous intéressez à mon cas.
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
80
Merci
Bonjour,
Juste une info pour ceux qui serait interessé!!

Suite a un essai de 5 jours effectué chez un huissier, je peux vous assuré que les operateurs de telephonie mobile n'ont aucun recours en cas d'impayé si ce n'est le fichage preventel.

En effet, sous reserve que l'impayé n'excede pas 1500 euros , les huissiers ne se deplace pas chez les particuliers mauvais payeurs.
Les huissiers se contente de faire des relances avec menaces pendant un delai allant de un a 6 mois (verifier par vous meme les opé font souvent appel a 5 ou 6 huissiers differents pour faire du long terme)

Donc en cas d'impayés ca ne sert a rien de flipper : soit vous vous arranger avec l'operateur soit vous devez vous attendre a avoir plein de papier "officiels " pour la cheminée !!!!

Voili voilou !!

Dire « Merci » 80

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 40947 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut Sandy2702,

Ta réponse est un peu ancienne mais je tente ma chance.. Je suis en pleine série de courriers de ce type, ce qui je dois l'avouer ne m'inquiète pas encore vraiment. Je crois savoir que les agences de recouvrement n'ont aucun autre moyen que la pression pour faire leur taf. Mais je tiens tout de même à régler cette situation à ... moyen terme disons ;).
Mon cas : j'ai résilié mon abo Bouygues via SFR (portabilité). Comme par hasard, sur la derniere facture Bouygues, je me retrouve avec 1271 textos et 6h51 de communications hors forfaits. Bien entendu, il est hors de question que je règle la globalité de cette somme vu que cela ne correspond pas à ce que j'ai consommé.
Ma question est la suivante : le service contentieux de Bouygues est il disposé à la négociation ? Tout simplement, dans mon cas, je souhaite les appeler et leur faire part de cette requête (il est à ma charge de n'avoir jamais répondu à leurs relances..) afin de ne régler que mes réelles communications.
Est-ce envisageable...?

Merci d'avance,

Remsy
Bonjour,
petite question, si l'impayé excède les 1500€, que se passe-t-il?
Ils ont le droit d'appeler ma banque pour avoir mon adresse? Aujourd'hui ma conseillère bancaire m'appelle et me dit qu'un service contentieux lui a adressé une lettre pour obtenir ma nouvelle adresse, comment faire?
A l'heure actuelle la loi est elle toujours la même toujours aucun risque pour un impayé qui ne dépasse pas 1500 euro ?
Merci car moi je n ai pas abonnement et en me demande 450 euro
Merci je ne doit que 90 euro tu me rassure merci encore cool
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2017
53
8
Merci
Ne payez rien c'est du pipo et je vous en parle en connaissance de cause, le seul risque c'est le flicage sur préventel dont on à rien à foutre d'ailleurs. Car certaine mvno ou opérateur... récent s'en tape royalement de préventel.
Messages postés
1353
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2010
74
4
Merci
bonjour

a mon avis oui c'est clair tu rique des poursuite pour non paiement etc...

ça chiffre vite fait gaffe
lasryanas
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2008
-
comment je peux en avoir le cœur net? ce que je veux c'est qu'il n'y ait pas de poursuites .Qu'il me fiche c'est tout
cach103
Messages postés
5729
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2011
1154 > lasryanas
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2008
-
En plus si c'est un abonnement ils vont te demander de régler jusqu'à la fin de cet abonnement.Désolé ce ne sont pas de trés bonnes nouvelles, mais ils disposent d'un service de recouvrement et tu seras obligé de payer.
3
Merci
bonjour,
la seul chose que tu risque c de ne pas pouvoir ouvrir un autre abonnement cz un autre opérateur et de voir augmenter ta dette si il prenne un huissier ,mon épouse travaille cz eux pendant 5 ans et tu sais quelle est leurs devise , (nu client et une proie que l'on poursuit inlassablement .par ailleurs pour ta copine a l étranger je te conseille d'acheter les cartes pré paye il sont très bien a partir du moment ou tu ne raccroche pas du débus juska la fin ca peux allée en fonction de la destination juska 2heure de communication ;attention je te conseille de les acheter dans les cartier arabe ou africain contrairement a nous ils ont compris que c moins chère de prendre ses carte pour appeler a l étranger , ou passer par les taxiphone
2
Merci
@Remsy >>> Envoie un courrier au service conso bouygues, l'adresse est indiquée au dos de ta facture en tout petit.

@Juju >> Legalement,le contrat bouygues prevoit une durée de 6 mois d'essai dans le cas d'une mauvaise reception donc etant donné que tu l'as signalé et que tu as demandé la resiliation avant ces 6 mois, tu ne leur dois que les mois ou tu as "utilisé" cette clé.

Voili voilou!!

Concernant bouygues, n'hesitez pas a demander, j'ai un ami qui bosse chez eux.
Par contre, il n'est pas "haut-placé" donc ca sert a rien de me demander s'il peut faire disparaitre une facture ou autre demande de ce genre ;)
salu jai une question j'ai un forfait de 24 moi chez bouygues.. sa fait 1 ans que je pay tout les moi mes facture.. mais vu que je ne pourrai pa payé les suuivante jai du envoyé une lettre de résiliation et la le 630 menvoy un message me disant que suite a la résiliation je leur doit 119 euros .. que dois je faire
Messages postés
5729
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2011
1154
1
Merci
Bonjour

Poste plutôt la:

--http://droit finances.commentcamarche.net/
Mais dis toi bien que BOUYGUES ne va surement pas te laisser sans récuprérer leur impayé.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Si on ne dit pas ce qu’on pense au moment où on le pense,
 on ne pensera plus ce qu’on dit au moment où on le dira.
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2008
1
Merci
Bonjour,

Pour les impayés, effectivement tu sera fiché, pour les poursuites en pénal, je ne sais pas, meme si je pense qu'ils pourraient tres bien utiliser une saisie sur salaire ou autre, enfin a voir car j'en sais rien :p

Mais ce qu'il faut savoir c'est qu'etre fiché preventel, c'est pas de ligne fixe, et pas d'internet non plus (dans la logique des choses, apres suivant si tu tombe sur des FAI sympa ou non :))
effectivement, Preventel est gênant pour la suite, pas seulement pour les abonnements mobiles.
Les relances d'huissier vont durer des années, et Bouygues te réclamera la somme jusqu'à ce que tu la paies. Même si tu ne reçois plus de relance, cet impayé te poursuivra.
De plus, ne pas vouloir payer n'est pas une raison valable, si je puis me permettre...tu as dépensé de l'argent que Bouygues t'a avancé, c'est comme un crédit, en fait. Si tu n'as pas cette somme, tu as bien de rentrées d'argent quelconques et tu peux payer en plusieurs fois. Toi qui paies 250€ par mois, tu peux payer ce cumul en 3 fois sans perdre ta ligne et en restant joignable (mais sans pouvoir appeler).
Il vaudrait mieux vis à vis de l'opérateur et de toi même les appeler et demander un arrangement, plutôt que de faire le sourd. Et pour les appels à l'étranger il existe des solutions moins chères que les portables...
Messages postés
1353
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2010
74
1
Merci
va voir la pour info lasryanas

http://www.ciao.fr/Preventel__Avis_784924
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
11
1
Merci
Bonjour,

Dans ton cas tu devrais arreter ton abonnement ou payer sans discuter car tu risque d'etre vraiement très embété !

Je sais bien, j'ai déjà été dans le même cas...

@++

dixmaniak
cach103
Messages postés
5729
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2011
1154 > patapoum -
oui....mais y aura t il rétroactivité ???
Cela m'étonnerait, je doute
--

----------------------------------------------------------------------------------------------
> cach103
Messages postés
5729
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2011
-
bien sûr que non, mais bon, les frais plafonnés ça existe déjà!
Il risque peu d'être facturé 700€.
cach103
Messages postés
5729
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2011
1154 > patapoum -
Je ne connais pas plus loin que ça
Juste des relations avec SFR en déménageant nouvel habitat pas de réseau donc obligé de payer l'abonnement.

A part que ils se sont mis en contact avec UFC, c'est toujours en attente. Mais dans le cas qui nous préoccuppe c'est de l'argent du à l'opérateur, et il faudra quand même payer.
Désolé pour lui

Je ne vois pas comment il peut faire pour ne pas payer.
> cach103
Messages postés
5729
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2011
-
Il ne peut pas ne pas payer. D'autant que la raison n'est "pas valable". On n'arrête pas de payer son loyer ou un crédit voiture parce qu'on a pas la somme au moment où elle est demandée ou parce qu'on a plus envie. On appelle plutôt le banquier, en général...
Mais dans le cas où c'est l'opérateur qui résilie la ligne pour impayés, en général il ne facture pas des frais de résiliation en plus de l'impayé. S'il est déjà difficile pour lui de récupérer une somme X, il ne va pas la majorer, au risque de ne rien récupérer du tout.
Il aura donc tout au plus son impayé à régler, avec les conséquences que tu as notées.

Pour ton cas, ils ont donc refusé un cas de force majeure avec justificatif de domicile?
cach103
Messages postés
5729
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2011
1154 > patapoum -
A cette la époque c'était non.
Ils ont donc fait une pétition (facile en étant commerçant) Et la ils en étaient avec UFC et je ne leur ai pas demandé ou cela en était.
1
Merci
concernant lasryanas,

la factures dues sont établies par rapport à ton contrat, ton opérateur ne va pas aller au tribunal vu que c'est une créance due.

Tu auras simplement des relances de paiements, et vu la somme, un huissier sonnera à ta porte le jour où tu n'auras répondu à aucune relance. Sans compter préventel, et le fait qu'avec 250 € de acture / mois je n'imagine même pas combien tu vas dépenser en cartes prépayées.

En gros bon courage, les ennuis commencent
pffff ninporte koi moi jai u un inpayer et jai reprui un autre abo hailleur lol et jai jamai u de poursuite voilasssss
1
Merci
bonjour tout le monde,
je vais vous exposer mon problème... je suis client chez bouygues depuis plusieurs années déja (5ans). Il y a 3mois, j'ai acheté une clé 3g (forfait 24 mois). Je rentre chez moi pour me connecter et rien j appelle et on me dit que c un problème de réseau et que ca va marcher plus tard... j'attend et qques jours après, j'ai enfin une connexion. enfin une connexion si on peut appeler ca une connexion !!! toutes les deux secondes ca coupe.... dc voila j'envoie une lettre de résiliation pour défaut de connexion... et qques jours plus tard je reçois une facture de 415 euros (frais de tel +frais de resiliation pour la clé).Jai tout de suite fait opposition. et depuis ca ils font les sourds ils veulent que je paye (qd je les appelle on me prend pour un con en me disant: monsieur vous avez eu des connexions ou chez vous vous avez pas de reseau 3G mais 2G vous l avez!!!)... moi j'ai qu'une chose à dire: honte a bouygues et jpeux vous dire qu ils peuvent courir pour leur tunes.. j'attend qu'on me mette au tribunal... merci bouygues !!!! au fait ils veulent faire de la pub moi jvais leur en faire !!
Salut
Je suis d'accord avec toi juju. J'ai eu le meme probleme que toi, et j'ai eu les meme reponse.
Mais je me suis venge comme il faut, j'ai pris un abonnement avec Iphone 3GS le dernier, et j'ai arreter le payment, Le bouygues de mes deux m'a prevenu que ma ligne va etre coupe et que......, J'ai repondu , je vous attends.
Cela fait plus de 6 mois, j'ai recu quelques courriers, et puis plus rien. J'ai un pote qui travaille dans une boutique boygues, il vu que ma fiche porte" client indesirable" et pas de signe de la somme que je leur dois.
Bouygues est un voleur international avec une carte blanche.
Alors lui piquer quelques billets par ci ou par la, ca lui fera pas de mal.!!!!
Bon courage a vous tous
Tony
0
Merci
Bonjour,

J'ai prie un forfait (chez bouygues télécom) mais pour un ami et il n'as jamais payer.
J'ai donc recu plusieurs courier me menacent d'emener mon dossier au huissier. J'ai contacter mon ami lui disant de me donner l'argent, il m'as dit oui et j'ai donc attendu.
Quelques temps plus tard, j'ai recu un courrier des huissiers qui m'ont demandé de remboursé sinon ils allaient venir faire une perquise chez moi.
Maintenant je suis forcé de payer mais je ne sais pas qui payer ni comment vu que je n'ai plus de compte (je suis fichier a la Banque de France a cause de ca) j'ai juste réussi a ouvrir un livret A. Aavec les livret A on ne peut pas faire de prélèvement je crois.