Win xp plante systématiquement avec jeux

Fermé
chichoi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2004 - 18 janv. 2004 à 14:10
 ElderWand - 28 août 2007 à 22:47
Je suis sous Win xp pro, et dè que joue à 1 jeu (warcraft3, command&conquer), le pc plante (reboot ou rest bloqué) suivant un temps variable allan de qlq minutes à plusieur 10ene de minute.

Ma config est la suivante : proc AMD ATHLON 2600, 512 ram, catre mère asus, catre graphique Geforce 4ti 4200 agp8x, et son fortissimo III 7.1.
Le driver de la catre son n'est pas un driver valide windows-> est-ce la cose de mon pb?
A voir également:

2 réponses

Zeus54 Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 90
18 janv. 2004 à 14:45
Certains anciens jeux plantent avec XP effectivement. Une des solutions est de lancer le jeu en émulant une version windows antérieure à XP (clik droit sur fichier exécutable du jeu ou le raccourci, propriété, compatibilité et mode de compatibilité)
Pour ta carte son, désinstale les pilotes et installe ceux compatibles avec ta carte (compatibilité à tester)
http://www.drivercollection.com/main.php?H=Maxi%20Sound%20Fortissimo&By=Guillemot&SS=winXP
ciao


La connaissance s'acquiert par l'expérience,
tout le reste n'est qu'information.
0
chichoi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2004
18 janv. 2004 à 15:17
Merci pour l'info. je viens de tester, mé le jeu plante tjrs (warcraft3) : L'écran est devenu tout noir, et je ne peux voir la flèche de ma souri que dans la partie haute de l'écran. Je ne comprend pa (cela vien de la carte vidéo????).
De +, désinstaller les pilotes je sé faire, mé quid de l'instal de ceux compatible avec ma catre???

Si tu peu me répondre merci d'avance ou qlq'1?
0
Zeus54 Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 90
18 janv. 2004 à 15:39
Pour tes pilotes audios je t'ai donné un lien internet, ce sont des drivers pour une fortisssimo sur XP.
Un autre truc à tester pour warcraft (ça marche sur certains jeux). Avant de lancer le jeu, change ta résolution windows en 800*600 et relance le jeu.

La connaissance s'acquiert par l'expérience,
tout le reste n'est qu'information.
0
slt mon gas , j'ai eu le mm pro ke toi
et ma solution a été de supprimer une barette de mémoire. en effet tout allez bien juus qu'au moment ou j'utilisais toute la capcité des memoires . Apparement cela est du à un probleme de vidage des parties mortes lors du nettoyage de celles-ci .
essaie de jouer avec une et ceci seras peut etre la solution de ton pro . Si pour toi aussi cela à fonctionner dis moi le par mail à l'adresse suivante : malaue@tiscali.fr
Bonnes chances et @++++++
0
Vazkor Messages postés 540 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 42
8 mars 2004 à 22:49
Malue,
En donnant ton adresse en clair sur un forum, tu prends des risques.
Des spambots ne cherchent que cela pour pouvoir te spammer.

Donne la sous la forme malue AT tiscali DOT fr
ou mieux utilise ce truc marrant trouvé sur un site antispam.
malue_wafwaf@sortezlechien_tiscali.fr
(tous les francophones comprendrons sans besoin de leur expliquer!)

@+

Vazkor [W2K]
0
ElderWand > Vazkor Messages postés 540 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008
28 août 2007 à 22:47
Moi aussi j'ai une solution pour pas voir les spams s'empiler... 2 adresses... une perso et une spam..
A vrai dire j'en ai a peu pres 5 :p
0