Projet d'interconnexion de 3 sites distants

Fermé
zeusmen Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 14 avril 2008 à 23:21
 oussou - 14 mai 2011 à 17:24
Bonjour,
je travail sur un projet d'interconnection de 3 sites distants, j'ai 2 sites possedant deja un reseau Lan
- le site 1 est constitué de 15 machines et connecté entre elles par un switch
- le site 2 est constitué de plus de 50 machines toutes connecté entre elles via un switch
- le 3ème par contre lui n'est pas encore constitué et de plus se sont des habitations
Donc ma premiere préocupation c'est de savoir comment créer un réseau LAN dans le 3 site etant donné que les habitatons sont separrées.
deplus sur le site 2 et 3 il y a pas de ligne telehonique, mais mon avantage est que deja le site 1 et 2 on sont Extranet.
Deja je voudrais partager la connexion internet du site 1 dans tous les autres sites.
Comment cela serait il possible j'ai vraiment besoin de votre aide sur se projet, aidez moi a pouvoir créer le reseau Lan du site 3 qui possede au total 60 habitations
et tous proposition pour créer l'interconnexion de ces 3 site me serais d'une grande utilité.
j'avais deja songé a un VPN?

merci et a bientot

1 réponse

lolo0123456789
12 mai 2010 à 19:43
1 - Il faut une connexion Internet sur chaque site
2 - Il faut une solution de sécurité (firewall, antivirus, ...) & de gestion du VPN sur chaque site
3 - Faut confugurer tout cela pour que les matériels de gestion du VPN puissent communiquer ensembles. coté solutions VPN, il en existe ... pleins :-)

Pour les logements, il faudra de toute façon une connexion Internet (mutualisée ou non en fonction des besoins. Cela dépend si chaque logement a besoin d'acceder au réseau de l'entreprise). Ensuite, tu peux utiliser du Wifi ou du CPL pour ton réseau local. Il y a bien sur aussi le cablage mais encore faut il pouvoir faire cable le batiment)

Comme d'habitude ... attention à la sécurité
6
salut, moi à mon avis je crois que s aurai être mieux d utiliser le produit alvarion pour interconnecter les trois sites par le système radio étant donné que je suis dans ce domaine .Vous pouvez vous renseigner sur le produit au site www.alvarion.com
0