Gros problème Réseau / trafic sortant

Fermé
Cautolasius - 14 avril 2008 à 16:58
 macropixels - 18 avril 2008 à 23:20
Bonjour,

Je rencontre un gros problème, et comme je sais que vous êtes les plus aptes à m'aider, je me permet de vous déranger.

Depuis mercredi, je rencontre un sérieux problème avec ma connexion internet.
Le problème est compliqué à expliquer, je vais essayer d'être le plus clair possible.

Ma config

1. Deux PC reliés en WIFI sur un modem-routeur Philips CPWBS154 qui lui est branché sur une prise téléphonique avec filtre ADSL, mais les deux PC ne font pas partie d'un réseau local.
2. XP tout les deux
3. Fsecure antivirus sur un des PC et Avast sur l'autre PC.

Symptômes

Avant de signaler les symptômes, je tiens à signaler qu'ils sont identiques sur les deux PC ce qui me fait penser que le problème se situe en amont au niveau du routeur-modem.

Les symptômes principaux sont que je n'ai pratiquement plus aucun trafic sortant accepté.
Je ne sais plus participer sur un forum sauf quelques rares exceptions
Je ne sais plus envoyer de fichier (photos, etc) sur flickr, ni sur aucun service d'upload et ce avec aucun navigateur.
Je n'ai plus possibilité d'uploader par FTP non plus.
Je n'ai plus accès à aucune de mes boites @mails.

Bref, en gros, tout le trafic sortant semble bloqué et ce que les firewall soient activés ou non. ( ça ne marche pas même si tout les firewall des deux PC et du routeur sont désactivés.)

J'ai remis le modem aux paramètres d'usine plusieurs fois, et de façon logicielle, et de façon matérielle (avec le petit bouton bleu), et j'ai recréé le réseau et la connexion, et ça n'a rien arrangé.
cautolasius@hotmail.com dit (16:54) :
Je ne m'y connais pour ainsi dire pas du tout en réseau, pour moi toutes ces initiales (TCP IP NAT WAN ....) c'est du chinois et je ne sais donc presque rien faire pour cerner le problème et encore moins pour l'arranger.

Des amis pensent que le problème se situe au niveau de la ligne et des relais mais mon FAI pense que tout est normal ormis une lenteur de ligne.

D'autres amis pensent que c'est un virus, mais comme les symptômes sont identiques sur les deux PC et que nos antivirus n'ont rien trouvés, c'est probablement hors de cause
D'autres encore pensent que c'est le firewall, mais en toute logique le firewall d'un PC ne bloque pas l'accès internet pour l'autre PC (qui en plus n'est pas dans un même réseau local)

Donc... en toute logique, le problème se situe au niveau du routeur mais comme j'habite un petit village depuis à peine trois mois, je ne connais personne pour éventuellement tester un autre modem

De plus tout ça tombe excessivement mal, j'ai une commande de 150 photos pour une agence et un gros concours en préparation qui se termine très bientôt, et je n'ai pas accès à mes différents services d'envois.....
Bref, je suis à bout de ressources, je ne sais pas quoi faire pour sauver le bazard...


Si vous pouviez m'aider, m'aiguiller, ce serait vraiment gentil
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

point 1 : si les 2 pc sont relies au modem-routeur en wifi, ils sont en réseau local.

solution 1 : le raccorder avec un cable ethernet pour eliminer le probleme de configuration wifi.
solution 2 : utiliser un live-cd de Linux pour verifier l'acces (en dhcp par ethernet la config reseau est automatique).

ces 2 points pourront verifier le ou les problemes de config firewal, liaison wifi, infestation de virus.

Si ca coince toujours alors ca provient du modem-routeur.
Voir s'il n'y a pas une mise a jour de l'OS à faire au niveauy du routeur...

Dans le doute je changerai le modem-routeur pour un modèle Dlink ou Linksys.

Cordialement,
0
merci Kiki.

Pourquoi un D'link ou linksys ?
Parce que j'ai vu d'occasion un autre philips, même modèle.
Le problème resterait si je change pour un autre routeur du même modèle?
0
J'oubliais : Peu importe que ce soit en wifi ou avec le cable, le problème est identique ;)
0
Je vous donne des marques que j'ai utilisé et qui sont fiables.
Je ne conseillerai pas un Netgear par exemple (même s'ils ont une carosserie classe !)
Il faut choisir une marque qui propose sur son site internet des mises a jour de sécurité et des corrections de bug.

Ce genre de materiel ne vieillit pas bien : ca coute pas cher, mais ca fonctionne 24H/24 pendant 2 à 3 ans, soit a peut pres 18-25000 heures.

Au prix du neuf :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038900.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040292.html

L'occase ca vaut pas le coup à ce prix là...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Super merci Kiki, je savais que je pouvais compter sur les membres de ce site.
En effet, ce n'est pas cher du tout, allez savoir pourquoi j'étais tombé sur des modèles de 150€ et sans savoir si le problème viens bien du routeur, ça fait un peu mal au c...

J'ai une dernière question , la subsidiaire.
Je suis Belge, et en Belgique nous n'avons pas encore l'ADSL 2 , enfin en tout cas pas moi.
Les liens que vous m'avez proposé sont des modems ADSL2, ça marche aussi pour de l'ADSL normal??
0
Problème résolu ;)
0