Importer une feuille Calc dans Base de OpenOf

Fermé
Vincent - 14 avril 2008 à 16:30
 Claude - 11 févr. 2018 à 19:58
Bonjour,

j'ai crée une base de données comprenant notamment les adresses de mes contacts. Je voudrais faire une requête en croisant avec une liste de personnes qui se trouve dans un fichier calc d'open office. J'aimerais donc importer ce tableau dans la base de données en questions.
Hélas, je n'y arrive pas.
Je galère et vos lumières me seraient précieuses
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Visiblement tu n'as pas eu de réponse.

En voici une :

- tu ouvre ton tableau sous calc
- tu sélectionne l'intégralité des données (ligne de titres y compris s'il y en a une)
- puis tu "copie"
- tu ouvre base, dans l'écran des tables tu place ta souris dans une zone blanche et tu clic droit pour avoir un menu
- dedans tu sélectionne "coller" et un assistant se mettre en route
- dans la première page on sélectionne "définition et données" afin que la première ligne de titre soit utilisée comme "définition" de champ, et pour coller les données
- éventuellement tu coche "Créer une clé primaire" si tu pense en avoir besoin ultérieurement
- l'écran suivant te permet de sélectionner les champs que tu souhaite importer (lesquels correspondent aux colonnes de ton tableau d'origine)
- enfin le dernier écran te permet de spécifier le type de champ (texte, integer, bouléen, etc ...)
- tu clic sur "créer" et le tour est jouée : une nouvelle table apparaît !
33
Pauvre Tetsuosp,
depuis le temps pas une seule reponse...

Ben moi je t'en donne une :
MERCI car ça fais deux jours que je galérais pour passer ce tableau dans une base de données.

Bonne continuation!!!
0
Bonjour,

J'ai également besoin d'importer une feuille Calc dans Base, j'ai suivi vos conseils, tout se passe comme vous le dites, sauf à la dernière étape, quand je clique sur "créer", rien ne se passe, je n'ai aucune table nulle part... Si jamais vous pouvez m'aider...
Merci d'avance!
0
ja > staaaat
18 août 2009 à 00:29
il faut peut-être faire une sélection des enregistrements et non pas de toute la colonne.
0
Bonjour,
Merci beaucoup, ça m'a bien aidé,je me demandais comment faire cela et grâce à toi, je l'ai fait en quelques minutes.
0
Procédé très bien développé, sans longueurs.
Merci beaucoup
0