Comment créer une musique dance avec un logiciel ?

Résolu/Fermé
MINO - Modifié le 25 sept. 2009 à 18:44
 KET - 15 mars 2010 à 23:57
Salut a tous

Bon voila en gros je cherche un logiciel capable de mixer, réaliser, créer, produire des musique Dance et j'aimerais savoir si je pourrais en trouver dans le net (complet) .. j' ai deja essayé avec Ejay il est impeccable mais bon ce n'est qu'une démo. Pouvez-vous me donner un lien SVP ? merci d'avance ...
A voir également:

4 réponses

va sur telecharger virtual dj et tu poura cree ton son
8
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 10:21
pour savoir quoi utiliser, vous devez savoir à partir de quoi vous voulez composer. je m'explique : pour utilisation de samples uniquement, l'ideal effectivmeent est fruity loops. (je ne le connais pas, je ne pourrai apporter aucune aide la dessus)

secondement, pour utiliser les Vst (synthés virtuels) et autres banques de sons (soundbanks) plusieurs possibilités :

cubase (usine à gaz) : vst + samples. + midi

logic audio : moins usine a gaz, plutot intuitif niveau attribution des instruments par piste (je l'utilise actuellement) vst + sample + midi
pb : il n'y aura plus de mises à jour pour pc, l'editeur se dirigeant uniquement vers des versions sous mac.

logic possède un studio qui gère très bien les tables de mixage numériques
, les pré amplis virtuels, les posts effets....etc.............
il faut des drivers asio impérativement. si vous avez une soundblaster, recherchez KXproject sur google,c'est une émulation drivers asio qui fonctionne très bien sous windows, et très stable. (surtout avec deux cartes son, très mal gérées dans windows)


cakewalk : j'ai commencé avec celui-là, il est super easy à comprendre, je l'ai laché car il gère mal le midi, faut installer un midi port virtuel et c'est galère.
vst + sampe + midi (mais alors plutot moyen de mixer le tout, gros problèmes de latence et de synchro des pistes audio. configuration super ardue.


troisème possibilité : le midi. (synthès branchés sr un emulateur midi en usb ou un port joystick, je crois que ce dernier n'étant plus tellement utilisé.

pour l'edition des waves/sampes echantillons : soundforge. très poussé, très fiable (peut traiter des gros fichiers) à utiliser aussi pour la compression post arrangement et la finalisation de maquettes, ainsi que l'encodage des démos.


sachant qu'aucun de ces logiciels n'est gratuit, certains même plutot onéreux puisque destinés aux studios, il vaut mieux définir exactement ce qu'on veut faire et ne pas partir au hasard.
testez au max les versions d'evaluation, achetez des magazines genre Home studio (si ça existe toujours) qui fournissent des cd ou dvd comportant des loops et samples, des versions d'essai. un sequenceur qui parait simple à l'un sera super obscur à un autre...

voila, je ne prétends pas tout connaitre, mais je fais du homestudio depuis quelques années, donc si je peux aider sur logic, cakewalk ou soundforge, chuis là :)

espérant avori apporté ma petite pierre, bonne journée.
7
Berousky Messages postés 8 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2004
18 janv. 2004 à 00:01
Moi aussi je connais Ejay, mais meme dans des versions récentes, ca amuse surtout mais le résultat ne dépasse pas grand max 10 titres vraiment différent, y a beau avoir un tas d'échantillons, c'est pas ca qui donne de l'inspiration. je ne crois pas quand meme qu'il y ai de versions rivales a Ejay étant gratuit sur le net, apart en version craqué bien sur...
1
Un bon truc pour faire de la musique élécronique : Fruitty Loops
1
je n'arrive pas a mettre en route fruity loop vous pouver m'aider svp
0
slt j' aimerais bien savoir comment faire pour créer une bonne musique avec fl studio.
0