Thunderbird vers Outlook "sous dossier"

Résolu/Fermé
corback - 14 avril 2008 à 10:20
 corback - 30 juin 2008 à 12:01
Bonjour,

Voila mon problème je doit exporter tous les mail d'un client thunderbird pour les basculer sur un client outlook sur un autre poste de travail.

J'ai pu trouver pas mal d'info sur différents forum qui mon permis d'avancer un peu. j'arrive donc à convertir les fichiers mbox de thunderbird en fichiers eml et à les intégrer dans outlook express.
Vous aller me dire : ben où est le problème alors ?

Ben mon problème c'est que j'ai des boites mail asser importantes et avec une boite de réception structuré en un grand nombre de dossiers et sous dossiers...

On peu importer les fichier Eml directement par drag'n'drop dans outlook mais ça ne fonctionne pas pour les dossier il me faut donc créer le dossier sous outlook pour y insérer les mail et au vu du nombre de sous dossier je crois que ça vas pas être possible...

donc si quelqu'un a une solution je suis preneur, merci
A voir également:

1 réponse

Bon j'ai trouvé une solution qui est certe un peu tordu mais bon qui fonctionne parfaitement.

il m'a fallu passer par netscape messenger.

Procedure :

1 faire un copier coller des fichier mail thunderbird dans le dossier mail de netscape
2 faire une recherche dans le dossier netscape pour y supprimer les fichier .msf
3 ouvrir netscape et faire fichier>>compresser les dossiers (créer les fichiers .snm equivalent au .msf de thunderbird)
4 ouvrir outlook express et importer les messages de netscape communicator
0
Theri le Vorace
26 juin 2008 à 17:17
Franchement, j'éprouve un profond respect pour ta recherche de solution qui t'a poussé jusque là !!

Je vais tester ça, et j'aimerai bien savoir avec quel système d'exploitation tu as testé, j'ai le même besoin pour un Vista (autant dire que c'est pas gagné d'avance l'install de netscape messenger).. :S

bon, je termine mon post, j'ai essayé, et ça marche !

J'ai testé avec XP et Netscape Communicator/Messenger (la galère pour le retrouver !!) :
http://http.netscape.com.edgesuite.net/pub/communicator/english/4.79/windows/windows95_or_nt/complete_install/cc32d479.exe
si le lien ne passe pas, ceci est la version courte : http://tinyurl.com/4ug532

Au pire, faire un export de Thunderbird/ Vista pour réimporter dans Thunderbird/XP si jamais il n'est pas installable (au passage, je conseille l'utilisation d'une machine virtuelle pour éviter de pourrir votre PC)

MERCI cordback !!

Chemin des dossiers qui vont vous servir :
Thunderbird
C:\Documents and Settings\nom_profil\Application Data\Mozilla\Profiles\default\45mdt21.slt\Mail

Nescape Communicator
C:\Program Files\Netscape\Users\nom_compte_pop\Mail
0
corback > Theri le Vorace
30 juin 2008 à 12:01
De rien mais bon quand ton patron te laisse pas trop le choix, t'es bien obliger d'aller explorer des chemins aussi tordu pour aboutir a une solution...

Et pour info bien que tu n'en ais plus besoin tout ça avait été fait sous XP.

En tous cas je suis content que ça ais pu servir a quelqu'un.
0