Réseau wifi n'apparaît pas dans la liste

Fermé
Profil bloqué - 13 avril 2008 à 17:43
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2008 à 18:57
Bonjour,

Je possède un IBM thinkpad T40 et je souhaiterais me connecter à un réseau wifi wanadoo (celui de mon cybercafé en l'occurrance) car ma connexion par câble ethernet ne marche plus depuis lgtps.
Mais leur réseau wifi n'apparaît pas dans ma liste de réseaux sans fil dispos...
Pourtant je capte d'autres réseaux dans le voisinage et j'arrive à me connecter au wifi (depuis un McDo par exemple).
Le gérant du cybercafé ne comprend pas non plus, il m'a configuré la connexion en mode manuel en entrant le nm du réseau et la clé WEP mais rien à faire le réseau n'est pas détecté et ce uniquement par mon PC puisque d'autres clients se connectent sans soucis...

Ce n'est pas pratique car je voudrais avoir accès à mes programmes et outils depuis mon PC portable et pour l'instant ce n'est pas possible.

C'est un réseau wanadoo si ça peut faire avancer le schmilblick....

Merci d'avance :)

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2008 à 17:45
t'as pensé a desactiver ton parfeu?
0
Profil bloqué
13 avril 2008 à 17:49
Bjr,

oui je l'ai désactivé mais ce qui est étrange c'est que je peux voir d'autres réseaux (ceux des voisins) et pas le plus proche...
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2008 à 17:55
t'as essayé de changer de canal?
0
Profil bloqué
13 avril 2008 à 18:01
euh je ne peux pas changer de canal depuis mon PC :(

je viens de voir que je captais un autre réseau sans fil wanadoo mais pas le bon évidemment donc c'est encore plus bizarre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
14 avril 2008 à 17:23
Bon là je viens d'acheter une clé wifi Netgear pour essayer et toujours pareil, je capte plusieurs réseaux mais pas celui qui m'intéresse :s:s:s
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 18:57
ça ne vient pas de ta carte wifi...sinon tu pourrais pas te connecter ni voir d'autres reseaux!il balance pas en reseau caché des fois ton cybercafé?
0