Lancer un .bat en tant que service nt

Fermé
Tom - 16 janv. 2004 à 21:36
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 5 mars 2004 à 13:46
Salut,

je voudrais pouvoir lancer un .bat au démarrage (avant le login), alors j'ai ajouté un service et j'ai modifié la base de registre pour dire quel fichier il faut lancer. Mais ça ne marche pas. J'ai essayer de lancer un .exe avec ce service et ça marche, alors j'aimerais savoir si il n'y a pas moyen de lancer un .bat.

Sinon je crois que je vais devoir créer un .exe pour lancer mon .bat.

Merci d'avance

Tom
A voir également:

3 réponses

GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
16 janv. 2004 à 23:58
Bonjour,
peux-tu donner plus de précisions sur ce que tu veux faire ?

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
0
Bah en fait, je voudrais que mon .bat se lance avant le login (au cas où un redemarrage se produise sans que je sois là). Ce .bat sert principalement à lancer Tomcat.
J'ai utilisé instsrt et srvany pour ajouter le service. Ensuite je suis allé dans la base de registre et j'ai ajouté la clé Parameters avant un champ chaine Application auquel j'ai donné la valeur C:\...\monfichier.bat.
Quand je redemarre, le service est bien démarré mais le .bat ne s'est pas lancé :(
J'ai essayé de lancer un .exe pour voir si mon service était bien installé. J'ai donc mis C:\...\wordpad.exe dans le champ Application et quand je redemarre wordpad se lance bien.
Donc le probleme vient surement du lancement du .bat.

Je me demandais donc si c'etait possible de mettre un .bat en tant que service ou pas.

Voila, j'espere que j'ai été assez clair

A+

Tom
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
5 mars 2004 à 13:46
Il semble que ce soit faisable genre cette commande :
"%CATALINA_HOME%\bin\tomcat.exe" -install Tomcat "%JAVA_HOME%\jre\bin\hotspot\jvm.dll" -Djava.class.path="%CATALINA_HOME%\bin\bootstrap.jar;%JAVA_HOME%\lib\tools.jar" -Dcatalina.home="%CATALINA_HOME%" -Xrs -start org.apache.catalina.startup.Bootstrap -params start -stop org.apache.catalina.startup.Bootstrap -params stop -out "%CATALINA_HOME%"\logs\stderr.log sur cette page : http://www.apachefrance.com/Articles/5/page4.html....


Or, j'ai essayé et ça ne fonctionne pas, donc je cherche, je cherche... si quelqu'un a une solution stable (rare sous windows), ça m'intéresse ! :)

@++
Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0