PC Dell bloqué sur le bios après ajout de RAM [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2008
-
 Drenh -
Bonjour,
j'ai récemment acheté deux barrettes de mémoire vive Kingston 512Mb KTD-DM8400A/512 pour les ajouter sur un Dell Dimension 9100.
J'ai également passé un coup d'aspirateur pour virer un peu la poussière (plus de bombes à air) sans toucher aucun composant, je ne sais pas si ça a pu influer.
Une fois les barrettes mises correctement, je démarre le PC et, surprise, le BIOS se bloque sur le chargement Dell, là où il y a écrit les options en haut à droite (F2 to run setup, F11...). Je réinitialise donc le BIOS, redémarre le PC qui arrive maintenant à passer l'écran de chargement mais se rebloque ensuite sur la page suivante du BIOS ou sont affichées les caractéristiques au niveau de "Performing automatic IDE configuration..." sans avancer plus loin.

J'ai tout débranché et rebranché dans le PC, sans résultats, et j'ai retiré les nouvelles barrettes mais le problème persiste.

Merci pour vos réponses :)

3 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2008
1
Et du coup je peux faire aucun check vu que je peux pas lancer UBCD ou autre logiciel.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 83927 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Problème résolu un vieux câble que j'avais pas vu reliant le lecteur DVD a la carte mère était débranché.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 83927 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2008
18
essaie en mettant seule ta nouvelle barrette

surement problème d'incompatibilité entre tes barrettes
Drenh
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2008
1
Non je pense pas que ça soit ça j'ai déjà remis les anciennes barrettes comme au début et ça n'a rien changé.