Comment copier DVD perso sur Mac

Fermé
WEENA Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015 - 13 avril 2008 à 15:28
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2012 à 10:27
Bonjour,
J'ai un soucis pour copier un DVD (issu d'une copie d'une cassette VHS perso )
vers mon disque dur.Le temps de lecture de ce DVD est de + ou - 5 mn.
Je dispose de Toast Titanium, mais je ne trouve pas le bon "chemin" !
Est-ce un problème lors de l'enregistrement du DVD ?
J'attends votre aide, merci à tous .
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Le logiciel, sur Mac permettant de ripper une DVD sur Mac est MacTheRipper
Ce dernier vous fera une copie exacte de votre DVD, à l'endroit souhaité de votre disque dur.
Quand je dis "une copie exacte, il faut comprendre qu'il créera un dossier AUDIO_TS à coté d'un dossier VIDEO_TS, à l'intérieur d'un même dossier qui lui portera le nom du DVD. Pour en refaire un nouveau DVD, il suffit de glisser le dossier VIDEO_TS sur Toast Titanium (réglè en mode de gravure Vidéo), ou sur Popcorn.
(la dernière version de Toast sait faire tenir un DVD de 7 ou 8 Go sur un DVD de commerce de 4,7Go, comme le fait Popcorn.
Bien que s'il s'agit d'un DVD créé par vos soins, il doit pouvoir se copier tout simplement en le glissant-déposant vers un dossier de votre choix, tout en maintenant la touche alt enfoncée, pour ne pas créer un alias, mais bien une copie.

Si maintenat votre souhait est de graver une exacte copie de votre DVD, sans risque d'erreur, pour sauvegarder un DVD précieux, le mieux est d'utiliser Utilitaire de disque qui se trouve dans votre dossier Applications / Utilitaires.

-Insérez le DVD à copier
-Lancez Utilitaire de disque
-dans la partie gauche de la fenêtre, sélectionnez l'icône du DVD à copier
-dans la partie haute de la fenêtre, cliquez sur "Nouvelle image"
-dans la fenêtre de dialogue qui s'ensuit, donnez un nom à la copie, et pour "Format", choisissez "Maître DVD/CD
-puis cliquez sur enregistrer

Vous obtiendrez une image disque se terminant par .cdr
Vous pourrez graver cette image disque avec Utilitaire de disque ou Toast Titanium

Notez que si le DVD est protégé par un système anti-copie , cette procédure peut échouer. Utilitaire de disque n'est pas fait pour supprimer les protections.

Quelques messages sur le sujet:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4570835 comvertir des dvd en divx#4
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4309696 convertir fichiers audio#3
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5584721 encoder des fichiers au format vob ifo bup#1

Cordialement

PS/ Un lien pour Débuter

Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
41
Cylael Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016
17 juin 2011 à 22:17
Bonjour,
j'ai suivi tous les conseils ci-dessus, et ça a très bien marché! Maintenant j'aimerais savoir si c'est possible de voir le film sur l'ordinateur directement, sans devoir le graver sur un autre DVD.
Merci,
Cylael
0
Cylael Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016
17 juin 2011 à 22:22
0
waldorf le vrai
15 août 2008 à 13:16
En gros tu fais l'extraction avec MACTHERIPPER
ensuite sur Toast tu choisis DVD UDF , tu glisse dedans le dossier rippé et tu enregistre sous image disque ou tu le grave direct ^^)
0
Salut
mon probleme c'est que après avoir ripper un dvd avec mactheripper, le film m'est restitué en anglais , et je n'ai pas accès au menu d'ou je peux choisir mes options de lecture.... de plus quand j'insère mon DVD a graver , cela me lance le lecteur video et je pense que cela fait interférence avec macthripper ..... pouvez vous m'éclairer ?
merci
0
fra - 6 mars 2012 à 10:20 
J'ai fait une copie d'une VHS sur DVD dans un magnétoscope LG qui permet de le faire. Or ce DVD, quand je l'insère dans mon Mac résulte comme étant vierge, alors que la copie a bien fonctionné. Quelqu'un aurait la gentillesse de me dire pourquoi et comment faire en sorte que je puisse visionner mes copies DVD sur ordi. Merci


BONJOUR,

Une piste : Bien souvent les graveurs de salon nécessitent de passer par une phase dite "de finalisation" du DVD. Il s'agit en gros de "clore" le DVD.
Si le DVD n'est pas finalisé, les ordinateurs ou autres lecteurs de salon peuvent le considère comme vierge. Vérifiez dans votre manuel du graveur que cette phase n'est pas nécessaire, et si elle est nécessaire, il faudra remettre le DVD dans le graveur et suivre la procédure.

Bonne journée
0