Configuration bios dell

Résolu/Fermé
dtbs - 13 avril 2008 à 12:16
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 13 avril 2008 à 19:07
Bonjour,Bonjour,je posede un pc portable dell inspirun 4000 j'ai voulu formater mon disque dur pour réinstaler windows car je ne pouvais plus ourir celui-ci j'ai modifier le bios pour pourvoir demarrer evec cd pas de possibilite mon plus en fait mon disque dur est mort j'ai trouver un autre disque dur le l ai remplacer mais je ne suis plus sur de la configuration du bios pour le demarrage avec disque dur maintenant il me mes un message a l'ecrant retirer le disque et appuyé sur une touche du clavier pourriez vous me donner la marche a suivre pour le remplacement d'un disque dur sur ma machinne ainsis que la bonne configuration du bios d'avance merci de me repondre
A voir également:

1 réponse

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
13 avril 2008 à 12:32
bonjour,

si tu ne sais pas comment est réglé le bios, tu vas dans le bios, tu clique sur "Load default settings", puis "save and exit", tu redémarres normalement

Ton message "retirer le disque" signifie que tu as un CD ou DVD ou une clé USB déjà inséré, retires le et ca démarrera du disque dur
5
bonjour merci de me répondre je ne trouve pas "load default settings" et je n'ai pas de cd dans le chargeur ni de clé usb branchée
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554 > dtbs
13 avril 2008 à 19:05
ben cherches mieux, tous les bios ont ca...
0
bonjour ,que mettre a boot first device ? a boot second device ? et a boot third device pour un demarrage avec disque dur
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554 > dtbs
13 avril 2008 à 19:07
Normalement, on met le CD pour "first boot device", et le DD pour "second boot device"

si tu veux gagner du temps au démarrage, tu choisis le disque dur comme "first boot device",
mais quand tu voudras démarrer du CD, il faudra d'abord aller dans le bios,
sauf si tu peux changer l'ordre de démarrage en tapant sur une touche à la fin du chargement du bios
0