Transfert d'argent sur mon nom en italie w u

Résolu
titi - 13 avril 2008 à 11:29
 titi - 13 avril 2008 à 19:27
slt je veut achetre 1 voiture en italie la personne veut que je fasse 1 transfert western union à mon nom pour que ce soit moi qui recupère l'argent le jour ou je vais la voiture .je vous explique elle vit au usa et elle est deja allez en italie 1 fois pour rien donc elle veut une preuve que l'on va bien venir une fois le transfert à mon nom effectuer elle veut que je lui scanne le coupon western unio pour qu'elle ait une preuve qu'on n'a bien l'intention d'aller à turin.Qu'en pensez vous merci

6 réponses

0ldman Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
13 avril 2008 à 12:07
Si tu as envie de perdre tes sous, fais-le.... Si tu envoies tes sous et que tu lui scannes ton coupon, rien ne lui empeche de faire une pièce d'identité bidon pour récupérer ton mandat... C'est au vendeur de prendre le risque que tu ne viendras pas, pas à toi de prendre le risque de te faire escroquer....

A bon entendeur, salut....
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2008 à 12:09
Oui et en plus on achète pas une voiture avec Western Union, c'est tenter le diable là.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
13 avril 2008 à 12:14
C'est un scenario classique. Il revient sans arrêt sur le forum.
Exemples au hasard :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5677514 arnaque-achat-en-ligne-par-western-union
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5677514 arnaque san remo vente voiture frere dcd
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5424649 arnaque voiture livreur western union#7

En règle générale, il n'y a personne au RDV et l'argent est aussitôt retiré.

Quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Maintenant, comme le dit Oldman, si tu as de l'argent à perdre, fonce ! Tu as trouvé la bonne solution.

0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
13 avril 2008 à 12:36
Par contre ton intervention manque de précisions : pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :

- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Descriptif de l'objet de la vente (ou don) :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- As-tu versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails du scénario qui te semblent significatifs ? (exemple : fils ou frère décédé, volant du mauvais côté, déménagement professionnel, cadeau pour son fils résidant dans un autre pays...)

Merci de ta collaboration :)
0
ne chercher plus je sais que c'est une arnaque. Je suis allée sur le forum arnaque wester union a san remo. J'ai reçu exactement les même mail que les autre personnes. les voici!!!



.........................................................................


Citroen C3 PACK 1.4 HDI70

Prix : 4000 euro
Kilométrage : 49700 km
Année : 11/2004
Carburant : Diesel
Puissance : 4
Boîte de vitesse : Boîte manuelle
Couleur : Blanc Uni
Portes : 5
Places : 5
Mise en circulation : 23/11/2004


Options : ABS,Airbag conducteur,Airbag passager,Airbags latéraux,Climatisation,Climatisation automatique,Direction assistée,Feux anti-brouillard,Radio/CD,Verrouillage centralisé,Vitres électriques

Voici est le lieu pour voir les photos : http://bertetmonique.tripod.com/citroenc3/

Tres bon etat! Pas des reparations a prevoire.Sans rayures,la voiture n'a jamais été accidente.La voiture est couche dans un garage,entretiens Citroen au jour.Il n'y a aucun probleme de moteur, de carrosserie, etc. IMMATRICULATION FRANCAISE .La voiture est en Italie a Turin.
J'habite en USA, j'ai acheté la voiture pour mon frere qui a habité en France et ulterieur a Turin.Il est mort maintenant, je me suis occupé des funérailles et je me suis retourné en USA et je ne peut pas prendre la voiture avec moi.Vous n'avez pas de frais douanieres a paier et come l'immatriculation français c'est tres facile à l'enregistrer a votre nom en France.Je connais les demarches et j'ai toutes les documents pret pour la vente. La carte grise est a mon nom.
Come payement j'accepte que du liquide et nous devrons nous rencontrer à Turin pour la vente.Merci me recontacter si vous décidez que nous pouvons faire l'affaire.
Cordialement,Monique

......................................................................................................

Bonjour,

Si vous voulez acheter la voiture on se done rdv a Turin, donez moi vos disponibilites,moi j'aimerai faire affaire vite.Voici sont les documents comme preuve pour verifier la voiture.
Voici les conditions de la vente:
Je ne vous demande pas un acompte,mais je vous reserve la voiture et je vais a Turin seulement si vous etes decide de l'acheter parce que USA est loin... Et comme une garantie que vous voulez vraiment acheter la voiture et vous avez l'argent (en liquide)pour la voiture ,je vous propose d'effetuer un transfert sur votre nom pour le prix de la voiture. En ce qui concerne le transfert, il y a un service tres rapide et facile à utiliser:Western Union , c'est un service pour envoier du liquide et vous trouverez ca a La Poste. Tout ce que vous devrez faire c'est de demander a une personne de confiance d'aller a La Poste avec le liquides et les envoier par Western Union a Turin,Italie a votre nom comme beneficiare en Italie ,votre ami sera l'expéditeur.

( Je vous demande ca parce que je veux être 100 % sûr que vous venez au rdv et que vous etes pret pour l'acheter parce que la semaine derniere quelqu'un d'Allmagne m'a dit qu'il veut l'acheter et quand j'ai arrive a Turin, il n'etait pas la, et jamais me repondu aux emails ou telephone.)

Quand le transfert sera fait je voudrai que vous m'envoyéz un scan de reçu du transfert par email, et je peux vérifier avec Western Union.Si je vérifie et tout est ok,je vais en Italie pour conclure l' affaire.Vous allez verifier les documents et tester la voiture et on vais faire la vente.On ira appres ensamble chez un Western Union bureau pour prendre l'argent

PS: J'ai dit que une autre personne doit etre l'expediteur,pas le meme que
le beneficiare parce que en Italie le W. U. ne vous donne pas l'argent si le beneficiare est aussi expediteur.
Les frais de transfert (env. 150 euros)sont a ma charge,vous les
déduirez quand vous ferez le transfert.
Et pour vous sa evite le risque d'un deplacement avec l'argent dans la poche!

Dernier chose: la personne qui fera le transfert devra pas dire au guichet Western Union que c'est pour un achat en etrangere parce que vous aurez des frais supplementaire a payer en Italie quand vous retirez le liquide .

Cordialement.

......................................................................................................

bonjour,
Ok je suis tres content que nous pouves faire la transaction.J'ai trouve 7 Western Union gicheut ouverte samedi en Turin et vous pouves recupere l'argent sans probleme.
Une personne de votre famille ou un ami fera le transfert sur votre nom avec la destination Turin Italie. Un e fois Turin, vous verifiez la voiture, on doit remplire un certificat de vente,et appres on ira ensamble au guichet western union ou vous prenez le liquide pour me paier.Le transfert sera 4150 euro +150 euro frais du transfert.
Je pense que en weekend prochaine est parfait pour rdv et je peut attende vous a la Gare Centrale de Turin avec une pancarde"Citroen C3" si vous pouves reconatre moi.
Je suis desole mais j´ai deja eux un probleme avec un "acheteur" et je ne doit je ne ferai pas ce voyage pour rien.la controle tehnique est a jour.
Moi j' insiste pour le transfert si vous voulez que je vous reserve la voiture.Si vous voulez vraiment acheter la voiture je ne trouve aucun inconvenient pour vous parce que le transfert sera a votre nom et les frais seront a ma charge.Et en plus meme si le transfert m'assurara du fait que vous voulez vraiment acheter la voiture et que le liquide sera disponible au lieu du rdv, ca ne vous oblige pas de l'acheter si jamais le vehicule n'est pas impecable et come decrit.

Cordialement,Monique

.........................................................................................................

bonjour,

ok je suis d'accord avec 3850 euro + 150 euro frais.si vous vien en train je peut attende vous a la gare centrale du turin.j'attend le copie du transfert comme preuve et le confirmation du rdv.merci d'avance
bon fin de weekend
cordialement,monique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aie, tu l'as échappée belle !

Bonne continuation.
0
je me permet de rajouter encore quelque chose pour finir d'expliquer pour aller plus loin j'ai cherché bertet monique sur les pages jaunes et je lui ai telephoné.Cette dame existe réellement et la c3 aussi sauf qu'elle est à 9000 euro un acheteur potentiel l'a contacté et lui a demandé de lui scanné carte grise et certificat de non gage qu'il utilise maintenant pour faire son escroquerie.Sans rien dire à la fausse madame bertet j'ai continué a lui ecrire je vous envois les dernier mail

voila le mail que je lui ais envoyé
rebonjours je suis desolé mais pour western union je n'ai pas trop confiance alors on a eu une autre idée ça ne coutera de l'argent ni àvous ni à nous.Demain je vais chercher mes billets de trains et quand je les ai je vous les scanne comme ca vous verez que je suis bien decider à venir et ça ne vous coutera pas 150 euro de frais.Bonne journée.

voila ça reponse
bonjour,

je suis desole mais je prefere trouve un autre acheteur que sera d'accord avec mon condition.merci pour votre temps.

cordialement,monique


et le dernier mail que je viens de faire partir j'ai suprimé les derniers mots je sais que ce mail est inutil mais ça fait du bien!!!
une reponse positive de votre part m'aurais etonné puisque j'ai eu la vrai madame bertet monique et la vrai c3 est à vendre à 9000 euro la seule chose qui vous interesse en faite c'est de piquer mon argent vous n'avez rien d'autre à foutre que d'essayer de voller les braves gens!!!!!
0