Importation fichier excel sous R

Résolu/Fermé
manu - 13 avril 2008 à 00:43
 baf - 5 mai 2018 à 13:27
Bonjour, j'utiluse le logiciel R et je dois importer des données qui sont sous ecxel . mon fichier s'appelle "données" mais quand je fais mon read.table je met le chemin d'accés et je dois mettre données. quoi????
j'ai éssayer plin de chose ya rien ki marche aidez moi s'il vous plait!!!
A voir également:

6 réponses

Enregistre tes données sous .csv dans excel (avec séparation ";").
Importe le fichier de données dans R avec :
data<-read.table("C:/.../fichier_import.csv",sep=";")
Si tu as des en-têtes aux colonnes :
data<-read.table("C:/.../fichier_import.csv",sep=";",header=TRUE)

Pour l'exportation de R à Excel,
write.table(data,"C:/.../fichier_export.csv",sep=";")

A plus
84
merrciiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcpppp ça marche
0
j'ai remplis un tableau de données sous excel et enregistré sous donnée.csv !!ca ne marche pas!! je ne comprend pas comment mettre un fichieer excel en format .csv aidez moi svp urgent!!
0
comment convertir un fichier excel en CSV ????
0
tu va faire enregistrer sous et aprés quand tu aura nom de fichier et Type tu choisit
dans type csv(séparateur:point virgule) et voilaa ton fichier est enregister CSV.
Bonne chance
0
bonjour,
j'ai deja fait cet enregistrement sous CSV mais sous ce format mon tableau n'affiche pas toutes les valeurs, certaines cases portent(######) et même après l'élargissement des cases ça persiste!
jai donc opter pour le format txt mais cette fois ci les valeurs nulles ne sont pas prises en compte
pourriz vous svp m'en expliquer la cause merci
0
Bonjour Manu
Il faut d'abord télécharger le packages "XlsReadWrite" en allant sur le R, puis cliquer sur "packages", puis sur "installer le(s) package(s)", choisir "France Toulouse" enfin installer le package "XlsReadWriter" ensuite..........

library(xlsReadWrite)
donnees<-read.xls("C:/filename")

bonne continuation..........................
13
bonjour,
je cherche à supprimer une variable (espèce) qui apparait dans un seul relevé (profondeur)??

je ne trouve pas comment faire

ps: matrice avec en colonne les espèce et en ligne les profondeurs

Merci d'avance :)
5
manichetechandra Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 1
30 mai 2013 à 10:35
merçi mon amies pour l'idée bonne chance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manichetechandra Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 1
30 mai 2013 à 10:34
merçi mon amies pour l'idée
0
Et aujourd'hui nous enterrons l’orthographe ...

> sudo open "Bescherelle_pour_les_nuls.pdf"
-4
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
19 sept. 2016 à 11:44
Très sympa pour un non-francophone

Harambe:
lire ou relire Molière : "Les précieuses ridicules"
0