Empêcher le download d'un thumbnail

Fermé
Maril - 12 avril 2008 à 21:21
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 - 12 avril 2008 à 22:35
Bonjour,

J'ai un questionnement sur un effet que je veux produire.

J'ai des thumbnails d'images de produits et dessous j'ai l'option de télécharger les images de haute résolution soit en anglais ou en français. Le problème étant que les usagers, au lieu d'utiliser les liens vers le download d'images hautes résolutions, ils enregistrent le thumbnail ou ils le drag sur le bureau. Je ne peut pas mettre le lien direct sur l'image puisqu'il y a une version anglaise ou française de l'image.

Je veux les empêcher de pouvoir downloader les images thumbnails. Est-ce que c'est possible?

Je ne sais pas si je suis assez clair dans mes explication.

Toute aide sera très appréciée.
A voir également:

1 réponse

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
12 avril 2008 à 22:35
Salut,

Tu es très claire.

Je te suggère de mettre la miniature en background en CSS. Le drag and drop deviendra impossible. L'image sera quand même récupérable, mais même si c'est simple à faire, je pense qu'une personne capable de le faire sera aussi capable de comprendre que ce n'est pas l'image à prendre pour avoir une grande résolution, enfin je l'espère.

<div style="width: 150px; height: 150px; background :url(images/thumbnails_01.jpg) no-repeat center; border: 1px solid #000;"></div>



Tu devras te débrouiller à :
- soit avoir le thumbnails en plus des deux autre images en full
- soit générer un thumbnails en PHP à partir d'une des deux autres image en full, ce qui va prendre des ressources.

Mais j'imagine que c'est déjà avec un des deux actuellement.

Il faut juste savoir qu'une image en background ne peut être redimentionné ou étiré.



Autre possibilité :

Le thumbnails n'est autre que une des deux images en full, redimentionné en HTML, de ce fait même avec un drag and drop la dimension sera bonne.
L'inconvénient c'est qu'il faudra choisir une langue par défaut la plus utilisé, et aussi que la bande passante pour affiché une page sera nettement plus impotente et plus longue à être affiché (en fonctionne de la connexion de chacun).
0