Ventilateur de mon pc qui s'emballe

Résolu/Fermé
luse Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 12 avril 2008 à 19:26
 gg - 24 janv. 2018 à 19:41
Bonjour, c'est la première fois que je m'adresse à quelqu'un pour m'aider. Je ne sais pas si je m'y prends bien: on verra. A chaque fois que je suis sur des jeux, genre luxor ou jewel , le ventilateur de mon pc s'emballe. Je n'ose pas insister de peur de griller quelque chose. Qui peux m'aider et me donner des infos très claires car je débute . Merçi
A voir également:

4 réponses

Nel50 Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 67
12 avril 2008 à 19:44
salut

les jeux demande pas mal de travail au processeur qui le fond chauffé donc le ventilateur se met en route. Si les aération de ton pc sont sales (ce qui arrive souvent) le ventilateur se met plus souvent en route et fait un bruit d'enfer alors la solution et de faire un brin de ménage dans la tour du pc dégagé les miton eventuelle des grille du ventilateur y compris celle de l'alimentation. On ne se rend pas compte ce qu'un pc avale comme cochonnerie ;o)) essaye ca tu verras deja des résultat
6
Merci
0
Nel50 Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 67
14 avril 2008 à 02:17
a la fin de ton message au dessus d'envoyer tu doit avoir une case a cocher probleme resolu . Je suis content pour toi celame fait tres plaisir d'aider des gens comme vous merci a vous d'etre la
1
luse Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013
14 avril 2008 à 12:44
Bonjour nel50,

Excuses moi de te recontacter à nouveau, j'ai un peu l'impression d'être ignare face à toi, mais j'ai essayé de suivre tes instructions pour cocher "problème résolu" et lorsque je vais sur messages je ne vois pas de case à cocher "problème résolu". j'ai beau chercher une adresse pour me renseigner, je ne vois rien . Merçi encore une fois pour ton aide.
Amicalement Luse.
0
luse Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013
14 avril 2008 à 12:47
Nel50,

Je crois que j'y suis arrivée, je vais le recontroler, mais il me semble que j'ai dû à force de "bidouiller", trouver comment noter "problème résolu". Si c'est le cas, ne m'en veut pas de t'avoir sollicité. Luse
0
Nel50 Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 67 > luse Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013
14 avril 2008 à 23:05
bonsoir luse pas de probleme rassure toi
0
Merç nel50 pour ta réponse d'hier. Toutefois, comme je le disais dans ma question, je suis novice en informatique et je ne sais pas trop comment faire pour nettoyer la tour de mon pc ( s.t.p ne te moques pas de moi) Faut-il que je retire le dos de la tour et nettoyer carrément à l'intérieur? donnes moi un peu plus de détails.A très bientôt, j'espère .
Cordialement
0
Nel50 Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 67
13 avril 2008 à 14:25
bonjour luse

je ne me moque pas crois moi, oui tu débranche tout, tu ouvre le coté via les vis a l'arrière de la tour, une fois fait tu ne touche a rien a l'intérieur sauf passer un coup d'aspirateur au niveau des grilles de ventilation tu vas voir c'est phénoménal la m......e que l'on retire regarde bien partout extérieur intérieur et quand c'est bien propre tu remonte et rebranche tu vas voir il feras beaucoup moins de bruit et lanceras bien moins souvent la ventilation
0
luse > Nel50 Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
13 avril 2008 à 15:52
Nel50, je vais essayer de faire comme tu me dis et cela d'ici quelques minutes. Je te tiens au courant de la suite des évènements . A plus.
Amicalement.
0
Rebonjour nel50,
9a y est, j'ai fais comme tu m'as dis, c'est super, ça marche! Je n'ai déja plus le bruit fort a la mise en marche, en plus, pour mes jeux, le ventilateur s'est calmé. Tu es doué, encore merçi; peut-être peux-tu m'expliquer un autre détail qui me chagrine et dont je ne sais comment résoudre le problème. Je t'explique: sur le bandeau en haut de mon écran, concernant les pop up (fenêtres bloquées), je crois que c'est ça, il y a d'affiché 41 fenêtres bloquées. Parfois, lorsque je cherche quelque chose, je ne peux y accéder, car il est indiqué qu'une fenêtre venait de se bloquer, donc comme cela me faisait "suer" à chaque fois que cele se produisait, àprès avoir contacter une aide auprès de mon fournisseur, ce dernier m'a dit de désactiver (ces fenêtres intempestives) et ce dans outils etc ... (me semble t-il). Donc depuis je n'ai plus ce probmème mais par contre maintenant j'en suis à 41 fenêtres bloquées. Si tu sais comment m'aider, pour effacer ça car je ne sais pas ou cela va aller. Je dois te préciser que j'ai avast, il est possible que cela est un rapport avec des virus. Dis moi si j'ai tout pigé. Encore merçi, tu est sympa. A bientôt.
0
Nel50 Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 67
13 avril 2008 à 17:06
en ce qui concerne ton pc je suis content que cela est fonctionné tu pourras marquer probleme resolu cocher la case en bas de ton message
pour les pop up c'est ton navigateur qui controle ca donc Appuie sur les touches shift et alt en même temps. Maintiens enfoncé et clique sur l'icone des pop up avec ta souris. Un message te demandant si tu veux supprimer devrait s'afficher. Ok et normalement y'en a plus...
0
luse > Nel50 Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
13 avril 2008 à 18:54
Rerebonjour nel50,
C'est bon, j'ai supprimer les pop up.Grace à ton aide précieuse, j'ai appris quelque chose depuis hier. Peux-tu me dire ou je dois noter problème résolu en bas de mon message? je ne sais pas ou cliquer pour cela .
Amicalement
0