Menu

Tchat pour les anciens [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : xrissi
Messages postés
3
Dernière intervention
21 octobre 2010
- 21 oct. 2010 à 20:53
Bonjour,
où trouver un site de tchat avec des personnes du 3ème age et plus sans avoir à craindre des propos mal venus mais simplement avoir des conversations amicales. J'ai 72 ans et de temps à autre j'aimerais discuter tout simplement de tout et de rien. Merci de vos réponses. Amicalement.hiom
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour Marie,

Comme toi je cherche un site de tchat pour les anciens, pour avoir des discussions sympas et non pas des propositions malhonnêtes et comme toi je n'ai pas trouvé.
J'habite en Valais, suisse alors en attendant j'espère discuter par mail ou par le forum.

Avec mes salutations cordiales
Luisa

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57627 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
Bonjour marie,
Très bonne question !!! je suis dans le même état d'esprit que toi, je n'ai pas encore trouvé de site ou l'on peu bavardé de tout et de rien sans que cela dérape. Je ne peux rien te conseiller, mais si tu veux "tailler une bavette" avec moi dis le .
Moi je suis sur ce bon site de CCM car j'ai ma messagerie polluée par des e mail que je ne désire pas. Je suis sûre que quelqu'un viendra à mon secours.
salut à toi.
bonsouir mamiblue, c'est gentil de m'avoir répondu aussi rapidement, en effet j'essaye de trouver quelques personnes de mon âge ou "aux alentours" pour une discussion amicale, moi je suis chez les ch'tis, tu dois connaître même si tu n'es pas du coin, on en parle tellement pour l'instant, bon pour ce soir, je te laisse, mais si tu veux que nous discutions un peu plus, j'ai plein de temps , bon dimanche , amicalement, marie
rebonjour mamiblue, je voulais te dire que je continue à chercher un site pour nous mais malheureusement rien du tout, peux tu me dire dans quel coin de France tu te trouves ? bon dimanche
Messages postés
5
Dernière intervention
13 avril 2008
0
Merci
bonjour ,

Oui je comprends que l'on ai besoin de papoter, de tout et de rien , je suis aux antipodes " Océan Pacifique " , mais j'aime bien le contact écrit ça permet de créer la convivialité qui disparait de ce monde..... su r Lille j'ai un ami prêtre 75 ans ( moi 58 ) , si tu est proche de cette ville , je sais qu'il est bienveillant et trés cultivé, son contact est trés qympa, d'ailleurs je l'ai inviter à venir un mois sur notre Ile ou il a garder un bon souvenir que nous évoquons périodiquement..Comme je suis encore en activité je prendrais les réponses sur mon mail pour te répondre le WE , salutations des iles lointaines.

jean marie
bouloupa
Messages postés
5
Dernière intervention
13 avril 2008
> marie -
Oui, chacun à ses idées sur le sujet, j'ai d'ailleurs eu mon ami prêtre en question, et comme il est actif sur la région lilloise je lui ai dit si tu rencontre Marie, ne sois pas trop dure avec elle, je plaisante ! ! ! Sinon pas de probléme pour les nouvelles des jours qui passent, je vis en Océanie mais je suis originaire de Normandie, j'ai parcouru le mond epour mes activités dans le BTP et j'ai participé aux travaux du tunnel sous la manche, Pechiney à Laon Plage ETC......
voila, je peux engage rla conversation sur de nombreux pays et sujets ........... voila un peu de ce que mon contact pourra faire de relationnel............
jm
> bouloupa
Messages postés
5
Dernière intervention
13 avril 2008
-
merci de ton ouverture d'esprit, à notre époque c'est assez rare surtout sur la question de religion mais je dois te dire que le mot de la langue française que je préfère est "tolérance" , chacun ses opinions, ceci mis à part , tu m'as rappelé de très bons souvenirs, la société avec laquelle je travaillais avait pour client Pechiney, et bien d'autres évidemment puisque nous fabriquions et vendions du matériel pour mines souterraines. Moi, mon origine est belge, donc proche sinon très proche du Pas de Calais puisque la province belge est le Hainaut qui se prolonge en France vers Valenciennes. J'ai un fils un peu plus jeune que toi (51 ans bientôt), j'adore jouer aux cartes (j'ai plein de temps à perdre maintenant) le tarot en particulier et je fais aussi partie d'un club "Pyramide", je ne sais pas si dans ton lointain pays, tu as connu ce jeu qui a disparu depuis bien longtemps maintenant de France2.
bouloupa
Messages postés
5
Dernière intervention
13 avril 2008
> marie -
oui j'ai bien connu la pyramide , le temps passe , de nouveaux jeux ont pris la place , comme je disais je suis aux antipodes il actuellement il est 21 heures ( en france pas encore midi ) , toi qui aime bien le contact, je penses que tu aimes aussi les paysages et voyages, tu connais GOOGLE EARTH , c'est un logiciel gratuit sur internet qui te permets quand tu l'as chargé de parcourir le monde virtuellement " c'est gratuit" et trés interessant ......Bon comme j'ai une activité trés intense , je dois me coucher pour être d'aplomb demain lundi, et ensuite ,je suis pris la semaine, sinon pas d eprobléme le WE prochain pour divers commentaires sur des sujets qui te conviennent , ou les histoires et actualités du moment ...
jm
> bouloupa
Messages postés
5
Dernière intervention
13 avril 2008
-
bonne nuit et bon courage jean-marie, quand tu peux , tu m'envoies un message,
> bouloupa
Messages postés
5
Dernière intervention
13 avril 2008
-
re jean marie, j'ai oublié de te demander si tu aimais la musique des années 60,70 et 80, si c'est ton cas, ouvre media player, ouvre fichier et clique sur "flux réseau" ensuite sur "HTTP" et en face de URL tu tapes 82.216.31.36:8000 et OK, tu auras alors de la musique, uniquement de la musique, et le WE prochain tu me diras ce que tu en penses, bonne semaine, marie
0
Merci
Bonjour,

Moi aussi je cherche un tchat ou chatche pour les anciens, savez vous ou je peux chercher ?

Merci bien, Josette.
bonjour Josette,
Et bien malheureusement je n'ai rien trouvé et pour passer le temps, je me suis "jetée" sur les jeux d'"objets cachés" chez Big Fish Games, ça me coûte 6.45€ par mois pour un jeu, et je passe une heure ou deux en m'amusant surtout en ce moment de vacances où les copains et copines du Tarot ou de Pyramide, sont en vacances, le temps semble très long.
Voilà , si tu veux me joindre directement dis le moi, je te laisserai mes coordonnées. Bonne journée et bon week-end
0
Merci
Bonjour à tous,

Je viens de lire vos messages et suis un peu désespérée, je m'explique : je suis à la recherche non pas pour moi mais pour ma mère qui à 74 ans de sites ou de lieux de rencontres (organisation de diners, animations ou jeux)pour personnes de son âge, le problème c'est qu'elle ne maitrise pas l'internet (je tiens d'ailleurs à cette occasion à vous féliciter pour l'utilisation de ces nouvelles techniques) j'ai essayé de l'initier mais en vain ! je pense qu'il faut plus de temps et de patience que je n'en dispose malheueusement !!! Jusqu'à présent elle s'accomodait de sa situation (seule depuis de nombreuses années et entourer de ses enfants) mais ces derniers temps elle souffre énormément de cette solitude et je sens un mal être qui devient reccurent à présent, elle consulte règulièrement pour des problèmes de dépressions alors qu'il s'agit d'une personne qui a toujours fait face à tout, je suis d'ailleurs très respectueuse pour ce qu'elle a toujours fait pour nous, sans jamais se plaindre, elle s'est même parfois "sacrifiéé", c'est pourquoi à présent je voudrais lui venir en aide pour qu'elle retrouve la joie de vivre alors j'essaye de trouver des solutions pour lui changer les idées et pour qu'elle évolue en dehors du cercle famillial mais je pense qu'elle devrait rencontrer des personnes de son age pour échanger (je prècise qu'il s'agit bien de rencontres purement amicales), Elle habite dans le pas de calais entre Lens et Béthune pour les personnes qui connaissent.
Si vous avez des idées ou un simple avis je serais très heureuse de vous lire.
D'avance merci
Utilisateur anonyme > marie -
bon courage marie
rebonjour,
comme vous l'avez certainement compris, je n'ai pas su comment faire pour vous joindre directement. si vous vous savez, dites le moi, maintenant je suis tranquille pendant un mois pour mes yeux et je pourrais aller voir votre maman
amicalement
Marie
> marie -
Bonjour Marie,

Contente que vous ayez un peu de répit pour vos yeux. Concernant l'échange de nos coordonnées je ne vois pas comment nous pourrions faire, si quelqu'un sur le site pouvait nous venir en aide !!! De mon côté j'essaye de trouver une solution. Encore merci de l'effort que vous faites pour que l'on puisse communiquer.

Amicalement.
> pourrmaman -
bonjour à vous
Désolée de vous avoir laissé sans nouvelles mais j'ai des problèmes de santé et pas mal de problèmes personnels, dès que tout cela sera réglé promis, juré, j'essaie de savoir comment vous contacter directement sans passer par ccm
Amicalement
Marie
pourrmaman
Messages postés
7
Dernière intervention
20 mars 2010
> marie -
Bonsoir Marie,

C'est moi qui suis désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt, beaucoup de travail, pas une minute de répit.
J'espère avoir de bonnes nouvelles de vous.
à bientôt.
0
Merci
salut à vous je comprends bien votre problème pour l'avoir vécu il y a énorment de sites sans aucun
controle ou on peut constater de nombreuses impolitesses et manque de respect
j'ai donc réalisé mon propre chat , comme je ne peux vous communiquer son adresse sans me faire incendier regardez mon profil ou chercher chat vocal sympa sur google
à bientot peut etre
0
Merci
j ai vu il n y a personne en plus il a fallu s'inscrire pour le constater pas d'audio-video non plus
hello jmg78
merci pour votre encouragement. voilà, la première piqure est faite, il faut en faire 3 (une par mois), j'en ai déjà fait une série en 2007, j'espère que cela servira à quelque chose.
j'ai essayé de vous joindre directement, mais suis une vieille dame de ... heu 74 dans ... bientôt et si je sais comme ici, vous répondre, je ne sais pas aller plus loin, je n'y comprends rien.
je me contente de ce que je sais faire, à mon "grand âge" j'estime que je ne m'en sors pas si mal.
Amicalement.
PS : j'aurais aimé vous donner mon "accès direct", mais je ne sais pas comment faire.
Marie
0
Merci
je suis d'accord avec vous je suis allee voir sur les sites : beurk que d'impolitesses et de vulgarités
0
Merci
Je trouve incroyable que parmi tous les sites on ne trouve pas un site ou la politesse, le respect des uns aux autres existent. Swisscom entreprise suisse de télécommunication à carrement ôter les tchats de son site car de plus en plus de gens se comportaient comme des malotrus. C'est bien triste. Par contre si vous avez MSN vous pouvez inviter les gens que vous voulez et bavarder directement avec eux et si par hasard un se comporte mal on peut le bloquer. Mais les tchats on peut mettre une croix dessus hélas. Avec mes amicales salutations.
Luisa du Valais
Messages postés
30090
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2018
1546
0
Merci
Bonsoir,

A Marie,

Si vous voulez vous échanger vos adresses mails ou autres, ne le faites surtout pas sur le forum. Vous risquez des problèmes par la suite.

Vous vous êtes inscrite le 18 septembre. Cliquez sur le lien que je vais vous mettre dessous :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5899062-tchat-pour-les-anciens#24

Je vous ai envoyé un message privé (MP). Regardez en haut de votre page : il se trouve une enveloppe avec 1 message. Cliquez sur l'enveloppe et après vous cliquerez sur le message envoyé par mes soins.

Mais, il faut évidemment que vous preniez votre pseudo de membre : marie62400

Bon courage ;)
Messages postés
53
Dernière intervention
23 janvier 2017
71
0
Merci
Sur http://www.LeTchat.fr il y a des salons pour personnes agés
0
Merci
pardon marie je ne suis pas venu depuis longtemps sur ce forum pour ma reponse tardive
je te redonne mon adresse tu ne devrais que cliquer dessus
http://jeanmichel.gens.free.fr/salon.php
mettre ton prénom suffit au cas ou marie serait deja utilisé tu as ajoutes une lettre ou un chiffre à ton prénom
Messages postés
3
Dernière intervention
21 octobre 2010
0
Merci
bonjour je suis grecque et je travaille a l' universite de thessaloniki j'ai 59 ans et je cherche de chat pour les anciens parce que je trouve plus interessante la generation des sixtis avec plus d'esprit critique,je suis devant la retraite et j'aime la lecture le cinema les decouvertes et j'ecrits un peu de la poesie,j'aimerais avoir une reponse de la part de vous
merci
xrissi
0
Merci
bonjour xrissi,

merci de m'avoir contactée, mais je ne suis pas certaine d'être dans votre tranche d'âge, je viens de fêter mes 75 ans
moi j'aime les discussions entre amis, le jeu de cartes qu'ici nous appelons le tarot (je ne sais pas si vous connaissez) et aussi un autre jeu de culture générale qui s'appelle Pyramide
j'aime les animaux et j'ai été chercher l'an dernier un vieux chien dans un refuge à qui j'espère donner un peu de bonheur pour ses vieux jours
si nous devons continuer à nous écrire, ne vous étonnez surtout pas si je ne vous réponds immédiatement, j'ai quelquefois des envies de solitude
a bientôt peut-être
Marie
Messages postés
3
Dernière intervention
21 octobre 2010
0
Merci
merci de ton message marie,on n'estpas loin par rapport a l'age,moi et mon mari nous aimons les discussions et aussi je me plonge dans la solitude quand je me sens fatiguee des gens
porte toi bien
xrissi
0
Merci
bonjour xrissi, à mon avis tu es encore bien jeune pour considérer que 15 ans n'est pas grand'chose, j'espère que ce laps de temps ne t'apportera cependant que des joies et non des courbatures , je rigole
heureusement j'ai un caractère très optimiste,
alors je te donne des nouvelles de ma région, ici autant hier nous avions un magnifique soleil avec un peu de froid, aujourd'hui ce sont de bonnes averses,
je te souhaite une bonne journée, là je vais aller me débarbouiller et aller faire mes courses en espérant que je vais trouver de l'essence, là je rigole nettement moins
à plus tard peut-être
xrissi
Messages postés
3
Dernière intervention
21 octobre 2010
-
bonjour Marie,hier j'ai cherche sur net sur les tarot c'est connue en Grece mais mois je ne connais pas grand chose,alors si tu veut tu va me guider.
c'est bien d'etre optimiste mois je suis entr les deux.,A thessaloniki a commencer a faire froid mais les promenades au bord de la mer sont agreables,je te souhaits une bonne soiree et un bon week end
a bientot
xrissi
Messages postés
30090
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2018
1546
-1
Merci
Bonjour,