Segment d'enregistrement de fichier illisible [Fermé]

- - Dernière réponse :  bazaki - 19 sept. 2012 à 16:36
Bonjour,

Voilà le problème. Du jour au lendemain mon disque dur 80 GO western digital fait des siennes.
Je suis sous XP pro (Pentium P4) avec un DD en maître, et le western digital en esclave. Le Wdigital contient 3 partitions dont 1 seule est reconnue sous XP, les 2 autres apparaissent sous forme de 2 disques locaux et ne sont pas accessibles. Au démarrage d'XP le message suivant apparaît:
Le segment d'enregistrement de fichier 4 est illisible, puis le 5.6.7.28.29.30.31.
Puis une erreur non spécifiée s'est produite.
Une fois sous XP j'ai bien essayé de récupérer avec softs divers, mais rien, impossible. Quelqu'un peut il m'aider car j'ai des données importantes à récup ??

Merci d'avance à tous
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Pour quelqu'un qui passerait par là et pour ne pas lui faire perdre de temps avec du "faux gratuit", voyez plutôt TestDisk de M. Christophe GRENIER :
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=102819

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64050 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2005
5
1
Merci
Non il faut le monter en esclave sur un autre pac avec XP et tu récupère les données.

@+
Didactic
0
Merci
Mauvais .....
Si ton disque est en FAT, j'essayerai de récuperer les données sous DOS qui est moins "succeptible".
Si ton disque est en NFTS, tu ne pourras pas le lire sous DOS. Ensuite, si tu as pu récuperer tes données, il ne te restera plus qu'un formatage bas niveau car ca ressemble beaucoup à une erreur de partition ou à des clusters HS et là pas moyen de les récuperer ...
Bon courage !
Luroge
0
Merci
Mon disque est en Ntfs, donc j'oublie le dos.

Pour les utilitaires Norton celui-ci réponds fichiers non reconnus.

J'ai testé ces softs:

stellar phoenix Ntfs
getdataback
Pc inspector
7 Tools partition manager
Ontrack easy recovery
Partition magic 8

Aucun n'a donné de résultats. Seul eazy recovery a répondu:

Test rapide SMART a échoué pour le disque WDC WD800JB-00ETA0. Des problèmes physiques ont été détectés sur votre disque dur, causant son instabilité. En cas de perte de données, contactez immédiatement le Support technique ou les Services de récupération de données.Si vous continuez à utiliser votre système dans ces conditions, vous risquez d'endommager le disque dur de façon irréversible ou d'entraîner la perte irrémédiable de données. Si vous n'êtes PAS confronté à une perte de données, nous vous recommandons de contacter le fabricant du disque dur en vue de son remplacement.

Dommage, je crois bien que c'est foutu. Le disque est sous garantie, mais pour les données bye bye.

Merci à tous.

Si quelqu'un a une amorce de piste supplémentaire, je suis preneur.

salutations.
-
Je hais mon ordi décole
0
Merci

J'ai testé ces softs:

stellar phoenix Ntfs
getdataback
Pc inspector
Ontrack easy recovery
Partition magic 8

Test rapide SMART a échoué pour le disque WDC WD800JB-00ETA0. Des problèmes physiques ont été détectés sur votre disque dur, causant son instabilité. En cas de perte de données, contactez immédiatement le Support technique ou les Services de récupération de données.Si vous continuez à utiliser votre système dans ces conditions, vous risquez d'endommager le disque dur de façon irréversible ou d'entraîner la perte irrémédiable de données. Si vous n'êtes PAS confronté à une perte de données, nous vous recommandons de contacter le fabricant du disque dur en vue de son remplacement.

Dommage, je crois bien que c'est foutu. Le disque est sous garantie, mais pour les données bye bye.

Merci à tous.

salutations.
0
Merci

J'ai testé ces softs:

stellar phoenix Ntfs
getdataback
Pc inspector
Ontrack easy recovery
Partition magic 8

Merci à tous.

salutations.
Donc sa veux dire que mon ordi décole est foutue :(:(:(
0
Merci
Déjà essayé. Problème identique.

Merci quand même
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2005
5
0
Merci
et avec norton

@+
Didactic
0
Merci
Norton réponds. Format de Fichiers inconnus. Pas d'accès via norton disque et speeddisk.

Merci
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2005
5
0
Merci
ouep,

Ben le disque est malade les données sont certainements hs. Je sais pas si y a qqchose d'autre à faire pour récupérer ce qui est sauvable.

@+
Didactic
essaye combofix !!!
0
Merci
vais tenter en dernier recours formatage d'1 partition et essayer de récupérer les données avec un soft suffisament puissant et efficace genre getdataback NTFS ??

Tout autre soluce est tjrs la bienvenue.

Merci d'avance
0
Merci
j ai un probleme avec mon ordinateur il se plante je fais des analise est il me marque segment d`enregistrement de fichier est illisible
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2005
5
-1
Merci
Salut,

Essaye les utilitaires de réparation Norton SystemWork pour vérifier ton disque.

@+
Didactic
-1
Merci
hey les gar au lieu de raconter tout et n'importe quoi faut savoir deja de quoi on parle la !!!
c'est simplement qu'a l'installation le cd a ete trop vite et qu'il n'a pas créer le dossier exe alors reinstalle le en fesant bien attention a ne pas faire n'importe quoi! par la suite verifie une fois l'installation fini que sa ne te remet pas se message sinon sa veu dire que ton cd et mort alors regrave le et tu devrais finir par faire une installation parfaite !!!!

voila !
j'ai eu le même problème mais j'ai sauvgardé une grande partie de mon disque c: en utilisant UBUNTU (sous LINUX) à downloader (version 9.04 puis à executer pour creer un cd bootable.

En bootant UBUNTU du CD , on a accès à la partie lisible du disque qu'on copier/coler sur un disque externe.
J'ai perdu mes E-mail
Bonne chance.
-2
Merci

J'ai testé ces softs:

stellar phoenix Ntfs
getdataback
Pc inspector
Ontrack easy recovery
Partition magic 8

Merci à tous.

salutations.