Anti-virus et Linux UBUNTU

Résolu/Fermé
Nassim5555 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 - 12 avril 2008 à 00:29
Waldgeist Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - 13 janv. 2016 à 17:40
Bonjour,
J'aimerai savoir si des antivirus pour linux Ubuntu existais ,et est-ce vraiment necessaire ? idem pour toutes les autre menaces ( keyloggers , vers , ...) .
merci d'avance
A voir également:

14 réponses

Pour revenir au sujet initial...
Il n'y a pas BESOIN d'antivirus sous GNU/Linux, cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas de virus ou qu'il faille tourner un serveur pour être infecté.
Le grand avantage des systems *NIX c'est les droits utilisateurs :
* pour qu'un programme puisse s'executer il faut définir explicitement ce droit (chmod +x)
* ce droit est lui-même limité aux droits de l'utilisateur (mask) et donc un virus lancé par un utilisateur naïf/inattentif ne pourrait pas infiltrer le système

Il existe cependant des failles de sécurité, mais qui sont souvent corrigées très rapidement par la communauté (dépend de la distribution et de la communauté de développeurs liée)

Personnellement, ma seule utilisation d'antivirus sous GNU/Linux c'était quand j'avais un Dualboot Linux/Windows pour scanner la partition NTFS.
Et pour répondre à BugX in the LinuX : moi non plus je n'avais pas de comportements "suspects" (et je fais toujours attention aux logiciels que j'installe) mais j'avais quand même des fichiers louches qui s'intallaient sur toutes mes partitions (y compris ext3 car montées sur Windows) c'est comme ça que je me suis rendu compte que j'étais infecté

Pour conclure, c'est jamais une mauvaise idée d'installer un antivirus et s'en est une de le déconseiller à quelqu'un ;-) même si on peut le rassurer sur la stabilité, la fiabilité et la sécurité "naturelle" de GNU/Linux.
NB : 1ère réponse google pour "virus linux" = https://www.commentcamarche.net/faq/5865-mythe-linux-est-invulnerable-face-aux-virus

Cdt, Kam
46
mais quel antivirus utilise avec ubuntu?svp
0