Synchronisation Tunes Music et Itunes

Résolu/Fermé
moroh Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008 - 11 avril 2008 à 20:51
 9889 - 30 avril 2012 à 01:30
Bonjour,

Je me suis servie du software DUFF pour trouver et effacer plus de 500 morceaux qui étaient à double ou à triple dans mon dossier Tunes Music d'Itunes. Cela allait beaucoup plus vite que de trouver et effacer manuellement chacun d'entre eux par Itunes.

Maintenant j'ai tous ces moreceaux qui sont toujours apparants dans Itunes avec un point d'exclamation devant. Je sais que cela veut dire qu'Itunes ne les trouve pas à leur ancienne place. C'est bien, cela me prouve que DUFF a bien fonctionné.

Par contre, que je sélectionne par click et ctrl chaque morceau "exclamé" ou que je mette une encoche dans la case de chaque morceau que je désire effacer, le mot supprimer du menu Edition d'Itunes reste gris clair. Je n'arrive pas à affacer avec les touches delete ou backspace non plus.

Comment faire pour que ma bibliothèque Itunes corresponde à la réalité du contenu du fichier Tunes Music ? Existe-t-il un moyen pour synchroniser la blibliothèque Itunes avec le fichier Tunes Music d'où il tire les morceaux ?

Merci d'avance pour l'aide.
A voir également:

2 réponses

moroh Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008 5
13 avril 2008 à 01:50
Voilà, je me réponds à moi-même car j'ai trouvé la solution sur un forum américain.

Je sélectionner manuellement chaque morceau qui a le point d'exclamation (facile à repérer) avec ctrl+click gauche.

Quand tout est fait, faire shift+delete. Une boîte de dialogue s'ouvre à laquelle je réponds oui, . Et tout s'efface de ma bibliothère Itunes.

Cela fonctionne aussi si on sélectionne des morceaux qui n'ont pas de point d'exclamation. Par contre, après la première boîte de dialogue, une deuxième s'ouvre à laquelle je réponds oui aussi et la tout s'efface de ma bibliothèque Itune et de mon disque dur.

De plus tous les morceaux effacés seront effacés de mon Ipod aussi.

Merci moi ;-)
1
Bonjour,
C'est quoi ce software DUFF ? ça à l'air très bien ! Moi même je voudrais faire du tri dans mon dossier Itunes Musique (surement des doublons inutiles et de la place perdue !). J'ai regarder via Google mais n'est pas trouvé d'infos claires.
Merci par avance d'avoir la gentillesse de m'éclairer.
ha ouais !!! je suis sur PC sour XP !!!

Merci
0
Hello Oriane,

C'est un logiciel qui trouve les fichier existants en plusieurs exemplaires. C'est très pratique quand tu as énormément de musique et que tu ne veux pas passer une semaine à éplucher ton fichier Itunes.

Ce logiciel est en anglais. Il a été créé par un étudiant de l'université du Texas. Voici où tu peux le downloader. Il peut avoir des bugs mais il a été parfait pour moi et ce que j'en attendais. http://dff.sourceforge.net/
0
quoi faire quand il y a des points d'exclamations sur certaines de mes chansons car je ne veux pas les supprimer de mon ipod ni de mon itunes et je trouve sa compliquer de les chercher dans mon ordinateur?? une réponse au plus vite !! merci!!
0