Connexion wifi impossible si ordi fixe éteint

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 avril 2008 à 19:10
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2008 à 12:17
Bonjour,

Je fait appelle à vous car j'ai un petit soucis qui je l'éspère ce réglera facilement.

Alors voila, il y'a peut de temps j'ai acheté un ordinateur portable et j'ai connecté mon alicebox en wifi à ce PC.
J'avais auparavant connécté mon ordi fixe en eternet.

J'ai après cela configuré (avec beaucoup de mal que je ne serrais pas le refaire !) un réseau pour acceder à mon ordi fixe en wifi à l'aide de mon alicebox équipé de la fonction routeur. Aucun problème de ce côté.

Le problème est en faite que lorsque le PC fixe n'est pas allumé, la connection wifi à l'alicebox, ne ce fait pas !

J'aurais voulu savoir d'où cela venait et comment remedier à ce problème.
Merci d'avance =) et surtout dite moi si quelquechose n'est pas claire !

PS : j'ai une ip fixe pour chaque PC. L'ordi fixe est sur xp et le portable sur vista.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 20:26
Personne pour m'aider ??
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 08:25
Peut-être faudrait-il chercher du côté de la configuration du réseau qui est peut être mal faite ??
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
12 avril 2008 à 09:02
salut
c'est étrange, le wifi est envoyé par la alicebox directement vers ton portable et non par le PC fixe.
donc rien a voir avec le pc fixe allumé ou éteint.

A moins que tu ai réussi a creer une connexion wifi sur le fixe , que tu l'ai partagé, et récupere donc cette nouvelle connexion sur le portable, si c'est ça , chapeau, mais en même temps ça ne sert a rien.

confirme ce que j'avance.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 12:17
Etrangement cela remarche !!

Mais j'ai remarqué que sa se produit si je suis connécté et que j'éteins le PC fixe.
Enfin bref ... ;-)

Merci quand même !
Toto (qui se sent ridicule d'avoir crée une intervention pour ... rien !)
0