Menu

Casio 35+ programmation langage binaire [Résolu/Fermé]

stephou15 1 Messages postés vendredi 11 avril 2008Date d'inscription 11 avril 2008 Dernière intervention - 11 avril 2008 à 17:51 - Dernière réponse :  2018
- 13 mai 2018 à 14:21
Bonjour,
Je voudrais savoir si qqn avait un programme pour convertir le binaire en decimal et vice-versa..
C'est possible de me dicter la marche a suivre pour la créeation de ce programme car je n'ai pas le cable pour relier la casio au pc et j'ai un controle dessus demain :S Merci d'avance !!
Afficher la suite 

16 réponses

merle1 1 Messages postés dimanche 21 octobre 2012Date d'inscription 21 octobre 2012 Dernière intervention - 21 oct. 2012 à 10:40
+36
Utile
salut je suis en STI et un fan de la calculette et la conversion n'a plus de secret pour moi!!

Pour convertir sans prog il suffit d'aller dans le menu RUN-MAT de ta calculette et de choisir le dans [shift] [MENU] le mode de ton chiffre a convertir puis de faire [EXIT]. la tu rentre le nombre a convertir puis tu va dans [DISP] et tu choisis le mode final de ton nombre (la base dans laquelle tu veux convertir ton nombre)
et tu fais [EXE]. rien de plus simple!!

voici un petit exemple pour finir: je veux convertir 123d (123 base décimal) en hexa.

je fais [shift] [MENU] mode Dec [EXIT]
je rentre 123 [DISP] [?Hex] [EXE] et sa nous donne 7B

Voila et pour un autre nombre c'est le même système!

Si vous avez d'autre question sur la prog ou sur la calculette envoyez moi un message et j'essaierais de vous répondre.
j 'ai une Casio graphe 35 et je n'arrive pas a convertir en binaire avec ta methode
+17
Utile
Creer un programme en mode BASE (appuie sur F2 lors que tu nomme ton programme).
Puis entre ce code:

"CONVERTIR DE(DU):"
"1.Dec 2.Hex"
"3.Bin 3.Oct "?->C
C=1=>Dec
C=2=>Hex
C=3=>Bin
C=4=>Oct
"NOMBRE: "?->N
"-> Dec:"
Dec
N-disp-
"-> Hex:"
Hex
N-disp-
"-> Bin:"
Bin
N-disp-
"-> Oct:"
Oct
N-disp-

" et A a Z se trouve lorqu'on fait [ALPHA] ou [SHIFT],[ALPHA] (pour etre dans le mode ecriture continu...)
: -disp-(petit triangle noir) et ? se trouve lorqu'on fait [SHIFT], [VARS] puis choisir le symbole que tu veux grace a F1 a F6.
-> se trouve en faisant [SHIFT], [->]
=> se trouve en faisant [SHIFT], [VARS], [F2], [F2]
= se trouve en faisant [SHIFT], [.]
Dec Hex Bin et Oct se trouve en faisant [SHIFT], [MENU]

Voila ! en esperant t'aider :D
Merci beaucoup Warning ! super ton programme pour moi qui n'y connais absolument rien (bien que je sois en SI ... cherhcer l'erreur :s )
Gorka > Calypso - 26 mai 2009 à 15:45
Nakwada a raison... la casio 35 est déjà capable de faire ces conversion elle même

Pour effectuer un calcul binaire, octal, décimal ou hexadécimal
1. Sur le menu principal, sélectionnez RUN.
2. Appuyez sur SHIFT SET UP, puis définissez le système numérique par défaut en
appuyant sur F2 (Dec), F3 (Hex), F4 (Bin), ou F5 (Oct).
3. Appuyez sur EXIT pour changer d'écran pour la saisie du calcul. Un menu de
fonctions apparaît alors avec les paramètres suivants.
• {d~o}/{LOG} ... menu de {désignation du système numérique}/{opération à un
bit}

la "désignation du système numérique" est pour définir le système d'entrée (décimal, binaire,...)

Quant au système de sortie, il est défini dans le SET UP

En résumé, pour convertir 22(décimal) en son équivalent binaire :
SHIFT SETUP F4 (=> mode : bin)
EXIT
F1 (d~o) F1 (d) 22 EXE

tout simpement :)
pratique le truc du prgm convertisseur je sens que je vais l'utiliser un peu plus souvent niark niark niark [rire maléfique]..... Mmmh, pardon ...
+14
Utile
La 35+ est déjà capable de convertir du binaire en décimal et vice versa, il suffit d'aller jeter un oeil dans Shift, Menu

Sinon tu peux le faire manuellement, ça se fait les doigts dans le nez mais c'est un peu plus long surtout si tu as des nombres à rallonge.
diaboly 79 Messages postés dimanche 21 novembre 2004Date d'inscription 10 février 2012 Dernière intervention - 21 août 2009 à 15:02
+8
Utile
j'ai trouvé il suffit de ne pas appuyer sur alpha pour taper les lettres
Quelqu'un sait comment changer le nombre de bit de l'affichage des nombre binaire? merci d'avance
+3
Utile
Sa serait vraiment super interressant comme programme.
Si un gentillhomme avait la bonté de nous dévoiller sa sa serait vachement simpa :D
0
Utile
heuuuu ok un programme pour casio ça j'ai pas
quoique il doit etre possible trés facilement de trouvé le bon algo
vu qu'il faut reprendre le calcul manuel qui est partout sur le net et convertir en calcul avec casio
diaboly 79 Messages postés dimanche 21 novembre 2004Date d'inscription 10 février 2012 Dernière intervention - 21 août 2009 à 14:56
-1
Utile
bonjour Gorka,

je cherche à convertir à l'aide de ma casio graph 65 de l'hexadecimal en decimal mais en suivant ta methode elle m'affiche Syn ERROR...

je suis pourtant ta methode et ça marche pour ton exemple (d22 en binaire)

je fais: Set up > mode: décimal > exit > F1 je choisis h (pour hexadecimal) > je tape C1 (donc hC1 s'affiche sur l'ecran) > j'appuie sur EXE > Syn ERROR
j ai le meme probleme , j ai une graph 65 tu as trouvé une solution ?
-5
Utile
trés simple
sur xp
demarrer/accéssoires/calculatrice/affichage/scientifique
et voilà