Installation disque dure réseau WD

Résolu/Fermé
Swall - 11 avril 2008 à 16:27
Swall Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 11 avril 2008 à 22:01
Bonjour,

J'ai un switch D-link où j'ai brancher ma livebox, deux PC (avec windows XP), et un disque dure externe WD mybook que je viens d'acheter.
J'ai installer le logiciel "WD anywhere access" fournis avec le disque dure mais lors de l'installation il ne trouve pas mon disque dure "Aucun périphérique de stockage n'a été relevé sur votre réseau local" alors qu'il est brancher au secteur et au switch. Ce logiciel sert (d'aprés ce que j'ai compris) à accéder au disque dure depuis n'importe où sur internet grave à un serveur "MioNet" où l'on peut se connecter avec son compte "MioNet".
Dans favoris réseau il y a un dossier partager "public sur MyBookWorld" accessible en lecture écriture par tout les PC du réseau local mais je me demande si c'est sécurisé, ma livebox étant brancher dessus tout le monde d'Internet peut venir dessus non ?
De plus mon disque dure possède une jauge de capacité mais pour l'instant elle bouge n'importe comment :/

C'est toute les informations que j'ai pu trouver, je sais pas quoi faire pour sécuriser mon disque dure et pour partager l'espace du disque pour les utilisateurs, exemple : 100Go pour un PC, 50Go pour le 2eme et le reste pour tout les PC du réseau local.
Donc si quelqu'un peut m'aider pour quoi que ce soit ce serait super simpa merci.
A voir également:

1 réponse

Swall Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
11 avril 2008 à 22:01
C'est bon j'ai trouver des bonnes info ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/configuration-mybook-edition-sujet_772345_1.htm

J'ai fait un reset qui assez compliqué d'ailleurs : tout débrancher, appuyer sur le bouton reset rebrancher l'alim en restant appuyé et attendre 40 secondes.
Ensuite j'ai pu me connecter sur http://mybookworld/ avec le login "admin" et le mdp "123456"

Le logiciel vendu avec ne sert à rien enfaite c'est juste pour se connecter depuis un autre PC qui n'est pas sur le réseau local.

Voilà au cas sa puisse aider quelqu'un ^^
0