Arnaque Over blog

BenJ - 11 avril 2008 à 14:22
 thierry - 28 avril 2023 à 15:44
Bonjour
Je profite de cet espace pour obtenir quelques renseignements précieux.
En effet j’ai payé un abonnement de 1 an chez Over blog au prix de 49,9 €. J’ai envoyé le contrat via la poste comme demandé. Ce contrat a été validé par over blog par confirmation sur l’administrateur.
A présent, je demande après 6 mois d’abonnement, le versement de mes droits d’auteurs, comme convenu puisqu’il dépasse le seuil des 50 € et surprise, over blog m’annonce qu’il ne peux me verser l’argent car le contrat n’est pas valide…

Il me demande de renvoyer le contrat et bloque ainsi les fonds de mes droits d’auteurs. La question que je me pose est la suivante : TF1 Network et Over blog ont-il le droit de se rétracter sur la validité du contrat 6 mois après ?
Il va falloir que je renvoie le contrat par la poste avec les frais d’envois à mes frais bien sûr. Quelqu’un sait-il si over blog est dans ses droits ?

Je vous remercie par avance et souhaite à tous les lecteurs une agréable journée.

7 réponses

je commence moi aussi à me poser des questions sur l'honnêteté d'Over-blog.

j'ai créé mon blog en avril 2008, n'ai autorisé la pub qu'en octobre 2009, à l'époque je n'avais encore pas trop de visiteurs, depuis, mes abonnés et mes visiteurs ont triplé, avec un pic ce dernier mois de janvier avec 70 684 pages vues, et plus de 17 000 visiteurs..

hors je viens de recevoir le montant de la facture : 25 euros!

bref, plus on a de visites, moins on gagne...

ça sent l'entourloupe à plein nez! mais qui, va enfin se décider à mettre le nez dans les comptes d'OB ou de JF networks ?

çà vaut vraiment pas le coup de polluer son site avec des pubs qui clignotent dans tous les coins pour gagner une somme aussi ridicule.

je confirme que lorsqu'on aborde le sujet dans le forum..c'est le silence radio. et si on insiste, on se fait carrément engueuler.
4
Tu as raison mimi. Non seulement ils ne répondent JAMAIS quand tu envoies un message au "support", mais moi qui ai un blog avec une centaines d'articles, 128 624 visites depuis le début en 2011. Je n'ai jamais perçu 1 seul centimes et mon soit disant revenu est bloque à 42,82 euros depuis plus d'un an alors que j'ai environ 1300 visiteurs par mois ! C'est une arnaque et il faut le faire savoir. Je vais transférer mon blog chez wordpress. Mon fils me dit que c'est plus fiable. On verra bien.
1
Salut, je suis aussi chez over blog et je commence à m'inquiéter.Tout d'abords pas de réponse de leur part, aucun moyen de leur écrire directement sans passer par leur mode contact et surtout il ne sont pas sur l'annuaire, donc pas de téléphone. Apparemment leur société est inscrite au USA.
Donc il font payer les publicitaire et nous pour le premiun mais apparemment il ne donne aucun signe . Ca sent l'arnaque a plein nez.
3
Tu as raison . Non seulement ils ne répondent JAMAIS quand tu envoies un message au "support", mais moi qui ai un blog avec une centaines d'articles, 128 624 visites depuis le début en 2011. Je n'ai jamais perçu 1 seul centimes et mon soit disant revenu est bloque à 42,82 euros depuis plus d'un an alors que j'ai environ 1300 visiteurs par mois ! C'est une arnaque et il faut le faire savoir. Je vais transférer mon blog chez wordpress. Mon fils me dit que c'est plus fiable. On verra bien.
1
Je confirme moi aussi overblog m'a pris pour un idiot. Il mette leur pub et se font donc payer par tf1 networks et vous fons attendre. Il pretexte que le dossier et en cours ou non reçu. Pour ma part je l'ai transmis en recommandé qu'il ont signé et cela fait quatre mois qu'il est donc en cours. Je conseil de ne pas mettre leur pub tant que cela n'a pas été validé . pour finir il ne reponde jamais au messages à ce sujet.
3
Ben pour ma part on m'avait accusé d'avoir user de méthodes illégales et vous savez pourquoi ? parce que quelqu'un avait ajouté des iframes pointant vers mon site et ils ont suspendu mon blog !! donc maintenant mon blog est suspendu, j'ai plus de visiteurs et je ne touche rien sachant que j'ai déjà payé l'hébergement et tout, autre chose c'est qu'on m'a refusé une facture de 89euros !! c'est parti dans les air et ils veulent annuler mon contrat !!!

Un conseil pour tout le monde : Chez over-blog il n'ya que de l'arnaque maintenant je cherche un autre hébergeur !!
3
Tu as raison mimi. Non seulement ils ne répondent JAMAIS quand tu envoies un message au "support", mais moi qui ai un blog avec une centaines d'articles, 128 624 visites depuis le début en 2011. Je n'ai jamais perçu 1 seul centimes et mon soit disant revenu est bloque à 42,82 euros depuis plus d'un an alors que j'ai environ 1300 visiteurs par mois ! C'est une arnaque et il faut le faire savoir. Je vais transférer mon blog chez wordpress. Mon fils me dit que c'est plus fiable. On verra bien.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Cela fait des mois que je rencontre des problèmes lors que je veux ajouter des images sur mes articles, sachant que ces dernières font bien moins de 8 Mo et que ce sont des JPG. A part prendre votre argent il semble que rien ne fonctionne chez eux!

2
Je demande depuis 1an à la société Overblog / Webedia de Toulouse de supprimer le formulaire contact de mon blog Overblog où je suis victime depuis 1an et demi d’un corbeau qui m’a envoyé (et continue encore ces jours-ci) des centaines et centaines de messages de menace, moqueries, diffamation (usurpant mon nom !!) envoyés UNIQUEMENT sur le formulaire contact de mon blog que voici =
https://rivesdesaone.over-blog.com/
Messages signalés comme spam sur mon panneau d’administration mais Overblog refuse de me répondre et ne fait pas son travail !
Webedia à qui j’ai envoyé une lettre de réclamation par la Poste (sans jamais avoir eu de réponse !) ne fait qu’envoyer une réponse type idiote parlant de ma boite mail alors que j’ai jamais parlé de ma boite mail où je ne reçois pas ces messages!
J’ai été testé d’autres plateformes, ce formulaire de contact à problème se supprime facilement en quelques secondes SAUF chez Overblog qui a bloqué cette fonction !
0

Bonjour 

Moi aussi j'ai un problème , j'ai créer une page , que je désire modifier , et impossible de la modifiée , il n'y a pas non plus de formulaire pour les joindre , je vois que ce site est bien compliqué , par exemple si l'on veut mettre des photos ou créer une page . Je n'ai pas payé d'abonnement et je ne penses pas le faire vu déja ces problèmes .

0