[windows] installé windows DEPUIS une clé usb

Résolu/Fermé
Schepper Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 11 avril 2008 à 11:58
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 26 oct. 2009 à 11:56
Salut a tous, je suis nouveau sur ce forum, je suis en apprentissage d'informatique, et j'aimerai innové un peut pour mon taff...

Alors enfaite j'aimerai instalé un windows xp depuis une clé usb ou hd externe pour rendre l'instal plus rapide que depuis un cd.

j'ai rendu la clé bootable, j'ai booté dessu sous dos, j'ai lancé le fichier "i386" l'instal a commencé mais a bloqué au moment ou sa copiais les fichier... quelqu'un sorait m'aidé pour mon probleme? quelqu'un l'aurai deja fais? est-ce possible?

j'ai entendu dire que lors de l'instal les ports usb se désactivais, peut mon probleme videndrai de la...

merci de vos futur réponse ;)
A voir également:

5 réponses

J ai jamais fait ca, mais... ca a l air tendu ...
t as essayé de chercher autour des solutions pour installer VERS disque dur USB, et appliquer les meme modifs a l'installation DEPUIS usb ?
peut etre que tu peux creer un lecteur virtuel en ram et copier les fichiers dessus et installer depuis la ram, et non depuis USB...

Je donne seulement des idées, si ca trouve rien de tout ca ne marche... mais tiens nous au courant si tu trouve qqch d utile, ou si tu teste ce que je propose, windows en sortirai grandi !
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 12:08
Salut, oui je pense aussi qu'il viendrai de la...

ou alors une fois booté sur ta clé, la faire copier sur par exemple
le disque dur ou un autre hdd genre c:\install\
mais ce qui impliquerai un formatage avant :s


donc je pense que le cd/dvd soit la meilleur solution ou peut etre a partir d'un hôte....voir dans le bios si c'est possible
0
Schepper Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
11 avril 2008 à 12:15
merci de vos réponse rapide
dorgane si j'instal depuis un hote, j'y est pensé, mais il me faudra les driver de la carte réseaux pour que cela fonctionne, hors si je formate mon DD, plus de driver, une tite idée encore?
0
Par le réseau, normalement c est faisable. ton bioos gere ca, via le PXE... par contre je sais pas exactement comment ca marche apres, je croi qu il y a un client TFTP... je sais pas s il faut avoir une image deja etablie sur le serveur sepecialement pour ta machine. j avais fait une fois, je ne me rapele plus avec quel logiciel, mais il m avait fallu un fichier venant de linux, et j avais ensuite fait passser par le reseau une image de DOS qui gere TCP, ensuite j avais copié l installe windows sur le DD, et hop, comme en 40. c est le bordele, mais bon tu peux faire un script dans l image pour recuperer l install. Dis moi si ca t interesse, si oui, j ai du faire un package avec le logiciel freeware, et le dos version reseau ...
0
par contre, concerant la rapidité, je doute que tu fasse une grande avancée!!! moi j avais fait ca pke un portable avait planté windows, le lecteur CD etait HS, et je voulais eviter de faire fliper la fille en sortant le DD...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
26 oct. 2009 à 11:56
0