Problème installation Sagem TNT SAT ISD 91

Fermé
lebricoleurdudimanche - 11 avril 2008 à 10:49
 LACROIX - 21 déc. 2008 à 13:51
Bonjour,
Je dispose d'un décodeur Sagem TNT SAT ISD 91 avec carte viaccess et d'une antenne parabole extra plate Neovia 100. Le décodeur fonctionne (je l'ai fait tester chez Boulanger). La parabole est orientée sur Astra (avec pointeur sonore et lumineux). La longueur du cable est environ 25 m et un petit ampli autoalimenté est branché dans le garage. Et pourtant, le décodeur ne détecte aucune chaîne. Serait-ce un problème de paramétrage sur le décodeur??
Si vous avez une solution à me proposer, je suis preneur car un peu à court d'idées. Merci bcp

2 réponses

E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
11 avril 2008 à 10:54
Bonjour,

Cela nécessite une parabole pointée sur le satellite ASTRA 19° Est.

A plus
1
Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 45
11 avril 2008 à 11:34
L' installation decrite est de type TNTSAT, et comme déjà plusieurs fois dit un pointeur ( onéreux et inutile) ne permet pas de s'assurer que l'antenne plate neovia V100 (déconseillée... ) est bien pointée sur le bon satellite, Astra. De plus on ne voit pas pourquoi il est utilisé un amplificateur de ligne réservé aux très longues lignes coaxiales.

il faut regarder avec le moteur " Rechercher " puis " TNTSAT " les mauvaises surprises possibles avec tout le matériel que vous avez choisi..

toujours s'informer avant d'acheter ! et pas le contraire ..
0
Bonjour à vous

J'ai aussi changé mon vieux décodeur qui fonctionnait trés bien avec la péritel et mon plasma 107 LG en captant de la 1 à la 6 et là je viens de connecter mon sagem isd91hd tnt et rien.
Il ne capte aucune chaine alors qu'on m'a dis que si je captai ces chaines avec mon vieux décodeur c'est que je suis bien sur astra 19° est et donc que je n'ai cas échangé mes décodeur, faire les recherches de chaines et que ça irait tout seul.
j'ai fais 10 recherches et rien et la signale de réception en dans le rouge à chaque fois.

Avez-vous une solution ?**merci
0