Tristesse

Résolu
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 11 avril 2008 à 01:15
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 11 avril 2008 à 12:44
Bonsoir,

OK, le titre est un peu grandiloquent.

C'est après-midi, j'ai aidé un "anonyme" en deux coups de cuiller à pot sur un sujet prêtant peu à la polémique [ http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5864497 barre de formules disparue ]
et il en semblait satisfait.

A l'aide du triangle "signaler etc...", faute de pouvoir le faire moi-même, j'ai demandé si quelqu'un parmi les contributeurs, modérateurs et plus haut encore, selon disponibilité, voulait bien mettre la discussion en "résolu". Hélas, le drapeau noir de l'infamie et de l'opprobre a été levé sur ce fil en lieu et place de l'étendard vert de l'espoir. C'est dommage car, au lieu de signaler une possible solution pour un être dans le malheur, ça sous-entend que le sujet est tabou, voire que la solution est entâchée de vilénie !

Donc, je renouvelle ici mon humble requête : quel grand de CCM voudra bien mettre une petite couche de vert sur ce triste phylactère noir ?

Merci d'avance, bien cordialement.

7 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
11 avril 2008 à 01:41
Mais elle est déjà en statut résolu....

PS: Jamais, ô grand jamais, nous ne laisserions ainsi une discussion résolue entachée de vilennie, vêtue d'oripeaux, vilipendée, hâlante, honnie et sonnant la crécelle!
0
carbon3 Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 73
11 avril 2008 à 01:42
wish granted
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
11 avril 2008 à 01:47
Hélas, mille hélas, le noir de l'abjection règne toujours dans la petite bulle, jetant le déshonneur sur ma pauvre tête. LOL

Ce n'est vraiment pas très grave, juste un peu dommage qu'une discussion valide risque de passer pour un sujet limite illégal ou scabreux.

Merci pour ta réponse et bonne nuit.

PS ; du coup, je ne peux pas mettre ce fil sous "résolu", et toc ;-)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
11 avril 2008 à 02:06
@Killian, je vois que, effectivement, si on ouvre le fil, le statut est bien "résolu" dans la barre juste au-dessus du premier post mais :
- la discussion ne peut pas être poursuivie, comme sous le statut "bloqué"
- bizarrement, l'icône "editer son dernier post" m'est toujours attribuée ! (effet nul ——> pas d'édition)
- dans la liste forum : toujours la triste bulle...

Un petit bug ?

Ce n'est pas tout ça, mais, à propos de bulle, c'est l'heure d'aller la coincer :-)

Bonne nuit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
11 avril 2008 à 02:19
Oui la discussion a été fermée. Il arrive que l'on ferme les discussions résolues parce que les gens ont la facheuse tendance de reposter un nouveau problème par dessus l'ancien qui est résolu.

D'une part ça force les gens à lire ce qui a déjà été proposé comme solution, sinon ils ont tendance à poster dessus sans lire ce qu'il y avait, or parfois la solution est juste au dessu d'eux.
Voici un exemple frappant :-)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 422631 cours gratuit en ligne sur oracle (la réponse est donnée dans le deuxième message mais ça n'a pas empeché plus de 100 personne de reposer ilassablement la même question. On dirait des extra-terrestres!

D'autre part, ça évite de polluer une discussion propre avec une solution déjà donnée.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
11 avril 2008 à 10:51
Bonjour,

Et OK ! Pas entièrement d'accord mais je ne vais pas flooder pour le plaisir du débat public ;-)

Allez, je me lâche quand même. Ne peut on envisager (on : nos vénérés gentils organisateurs) un autre "flag", rouge par exemple (couleur de l'arrêt) pour cette situation : résolu, bonne solution, on n'en rajoute pas (donc fermée).

En tout cas, merci pour cet échange et l'explication. Si le "résolu rouge" existait, je l'utiliserais, Vais me contenter du vert (= pas vexé s'il n'y a pas de nouvelle réponse ici-même).

Bien cordialement.
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
11 avril 2008 à 12:44
Bonjour,

je suis tombé par hasard sur cette discussion (pas totalement, je me demandais sit la tristesse était liée au départ de g!rly).

Je suis allé voir le forum. Sur les 2 premières pages, il y a 5 mn, un seul topic était "fermé".

1 sur 200.

On peut regarder l'idée de fermer les "bons topics". Mais tant que ce n'est pas fait, "fermé" est connoté hors charte.

Ni le post, ni les intervenants ne mérite ça.

La réouverture serait, à mon avis, une bonne chose.
0