Créer 1 PDF avec champs de saisies [Résolu/Fermé]

Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2012
- - Dernière réponse : florentinc
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2015
- 17 déc. 2012 à 03:46
Bonjour,
Je suis graphiste et je souhaiterai créer un document PDF type formulaire, avec des champs de saisie interactifs.
Ce document serai envoyé par mail, rempli par le destinataire directement sur le PDF aux endroit définis, puis il le renverrai.
J'hésite sur le logiciel à utiliser : Word (je ne sais plus quelle version j'ai ^^ mais ce que je sais c'est qu'il est en anglais o_O)? InDesign? Illustrator? Flash?....
Le tout c'est d'arriver à tout bien paramétrer pour générer ce PDF.

Je voudrai des conseils.......
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2009
10
2
Merci
BJR.
Si ca peut t'aider je crois que Openoffice serait bien. J'ai jamais testé la chose mais comme je convertis pas mal de docs en PDF j'ai finit par remarqué une case à cocher pour exporter des formulaires PDF.
En plus le programme ne fait que 100MO et il est gratuit.
Je voulais vous en parler mais j'étais sur un ordi qui plante des que je cliquais sur Envoyer.
Voila. Au revoir.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69587 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2009
10
0
Merci
Bonjour.
Je ne me suis jamais posé la question à ce sujet mais je sait que Openoffice peut exporter des documents (y compris leurs liens cliquables) au format PDF chose que PDF créator (un autre logiciel qui comverti les docs "imprimés" en PDF) ne peut pas faire.
A mon avis avec OpenOffice tu peut faire ce que tu veux et l'exporter en PDF mais ça je ne l'ai jamais fait.