Créer 1 PDF avec champs de saisies [Résolu/Fermé]

Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2012
- - Dernière réponse : florentinc
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2015
- 17 déc. 2012 à 03:46
Bonjour,
Je suis graphiste et je souhaiterai créer un document PDF type formulaire, avec des champs de saisie interactifs.
Ce document serai envoyé par mail, rempli par le destinataire directement sur le PDF aux endroit définis, puis il le renverrai.
J'hésite sur le logiciel à utiliser : Word (je ne sais plus quelle version j'ai ^^ mais ce que je sais c'est qu'il est en anglais o_O)? InDesign? Illustrator? Flash?....
Le tout c'est d'arriver à tout bien paramétrer pour générer ce PDF.

Je voudrai des conseils.......
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2009
10
2
Merci
BJR.
Si ca peut t'aider je crois que Openoffice serait bien. J'ai jamais testé la chose mais comme je convertis pas mal de docs en PDF j'ai finit par remarqué une case à cocher pour exporter des formulaires PDF.
En plus le programme ne fait que 100MO et il est gratuit.
Je voulais vous en parler mais j'étais sur un ordi qui plante des que je cliquais sur Envoyer.
Voila. Au revoir.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69587 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2009
10
0
Merci
Bonjour.
Je ne me suis jamais posé la question à ce sujet mais je sait que Openoffice peut exporter des documents (y compris leurs liens cliquables) au format PDF chose que PDF créator (un autre logiciel qui comverti les docs "imprimés" en PDF) ne peut pas faire.
A mon avis avec OpenOffice tu peut faire ce que tu veux et l'exporter en PDF mais ça je ne l'ai jamais fait.
Si quelqu'un sait l'utiliser autrement que pour creer des liens et du texte il t'expliquera suremùent (en tout cas mieux que moi).
Au revoir.
Messages postés
7441
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2019
2731
0
Merci
salut
à ma connaissance il n'y a que la dernière version d'Adobe Acrobat (pas le reader) qui permette de générer de tels formulaires et il faut que les destinataires aient la dernière version d'Adobe Reader pour pouvoir le remplir
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2012
58
0
Merci
bon j'ai essayé de télécharger la version d'essai d'acrobat... sauf qu'il fait 1,6 Go et mon ordi est un peu saturé, ça m'a fait tout plein de merdes et de bugs je l'ai donc désinstallé...
je fais le ménage dans mes fichiers, je grave, je fais le vide, affaire à suivre...
si quelqu'un a d'autre suggestions....
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2015
98
0
Merci
bonjour loudine moi j'ai voulu faire exactement ce que tu veut faire. j'ai réussi avec open office puis exporter au format PDF une fois l'exportation faite je l'ai envoyé a mon amie mais quand on rempli les champs on peux l'enregistrer mais les champs reste blanc par contre pour l'imprimer pas de problème. pour une solution je suis preneur merci